Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
températures elevées - 4 messages, 1383 vues
1er message
Par LeO. - 14/07/2016 12:47:46
Yo,

J'ai un i5 2500k (non overclocked) et une gtx 560 ti (1gb)

A priori le processeur est bien monté, la carte graphique aussi...
J'ai viré le ventirad d'origine car il servait à rien et je l'ai remplacé par un cooler master tx3 evo

Mon problème est le suivant: Ingame (rainbow six siege), le processeur monte vite dans les temp. => entre 65°c et 72°c (72° pour le 3ème core) et les 4 cores sont à 100% d'utilisation (bon ça c'est normal par contre).

Concernant ma carte graphique elle a un ventilateur qui ne fonctionne plus, je ne l'ai pas overclocked et ingame elle monte à 93°c (98% d'utilisation)...

Alors j'me demandais si vous aviez des idées pour baisser la température du processeur ? (Car la carte graphique imo c'est normal je joue à des jeux récents avec cg de 2011 ayant qu'un ventilateur qui tourne..)

En sachant que j'ai changé la pate thermique ya un peu moins d'un an, que dans ma tour (zalman z9 plus) j'ai 3 ventilateurs (a gauche, a droite, en haut) + le TX3 EVO orienté vers l'arrière pour faire fuir la chaleur.
Réponse #2
Par Marounda - 14/07/2016 14:18:23 - Modifié le 14/07/2016 14:18:37
La pâte thermique copain pour le proc !

Une bonne pâte et surtout bien dosée, et ça devrait déjà faire du bien :)
Réponse #3
Par moZzZ - 14/07/2016 14:42:47
Répare aussi ta carte graphique car l'air chaud dégagé par la CG fait augmenté la temp du procc surtout en charge. Et comme dit précédemment vérifie la pâte thermique :)
Réponse #4
Par guiguiBOT - 14/07/2016 15:09:37
Tu devrais changer le ventilo de ta carte graphique, la température max pour ce modèle est de 99°.
avec 93° t'es pas loin de la limite, sachant que sa température normale à pleine charge est de 81°.
si c'est pas déjà fait ouvre ton boitier pour dissiper un peu de chaleur en attendant.
Réponse #5
Par Trankill - 14/07/2016 17:59:54 - Modifié le 14/07/2016 18:00:28
salut Leo,

sur le tx3 evo tu dois avoir des clips fournis pour mettre une deuxieme ventilo je crois...tu aurais déjà ça, un ventilo pour souffler et un pour extraire l'air des caloducs...sur le proc...au mieux je changerais le ventilo, pour un 12 cm au lieu de 9 (type hyper 212 evo ...tu gagnerais sans doute en refroidissement) et voir à réparer ta cg car elle dégage de la chaleur dans ta tour (tu dois flirter avec 45 dedans non??)

et regardes si tes ventilos de boitiers sont dans le bons sens : aspiration sur ceux de face /exfiltration de l'air sur celui ou ceux de l'arriere/côté/dessus de la tour..s'ils sont pwm, accèlères ceux de l'arrière...
Page 1 sur 1