Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
synchronisation vdsl - 20 messages, 4995 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par STONED - 28/08/2015 09:05:40
C'est un bug lié a la dernière mise à jour du firmware, y'a rien a faire à part passé en ADSL+2 le temps que le soucis soit résolu...
Réponse #12
Par Xanax - 28/08/2015 09:10:39
Je confirme le message du dessus, j'avais pareil. J'arrivais à gagner un peu de temps en refroissant à mort la freebox, mais ça tenait jamais bien longtemps. La seule solution a été de repassé en ADSL2+
Réponse #13
Par instinct - 28/08/2015 12:27:12
Essaye tous simplement d'aller sur le site free avec tes identifiant puis de regler la synchronisation de ton routeur. Car parfois quand free fait des maj il change ce parametre ..

Moi par exemple a chaque maj ma box regle la synchro en adsl au lieu de vdsl :/ .. et sa me fait exactement comme toi.

Et pour le mode cérénité c'est totalement faux !
Si tu veut m'etre le fastpatch tu peut car le "sérénité" améliore le flux tv mais le reste pas de grand changement.


C est tellement faux que ça m a été conseiller par un tech de chez free et que depuis plus de soucis...Et au passage ca n a rien a voir avec le flux de la tv ca rend juste la connexion le plus stable possible avec la correction d erreurs au max
Réponse #14
Par viceeee - 28/08/2015 13:14:08
Essaye tous simplement d'aller sur le site free avec tes identifiant puis de regler la synchronisation de ton routeur. Car parfois quand free fait des maj il change ce parametre ..

Moi par exemple a chaque maj ma box regle la synchro en adsl au lieu de vdsl :/ .. et sa me fait exactement comme toi.

Et pour le mode cérénité c'est totalement faux !
Si tu veut m'etre le fastpatch tu peut car le "sérénité" améliore le flux tv mais le reste pas de grand changement.


C est tellement faux que ça m a été conseiller par un tech de chez free et que depuis plus de soucis...Et au passage ca n a rien a voir avec le flux de la tv ca rend juste la connexion le plus stable possible avec la correction d erreurs au max


J'etait en maintenance chez free donc je sais de quoi je parle tkt pas ^^ .
Generalement les conseiller free recommande de passer en mode "sérénité" car sa réduit quelque erreurs mais chaque mode contient des erreurs donc comme je disais , au final de changer d'un mode a un autre sa ne change pas grand chose . A part pour le sérénité qui reduit le taux d'erreur lié au flux tv et donc une meilleur qualité tv.

Pour résumé il sufi qu'il vérifie ces parametre de synchronisatiin dans ces option de routeur et de tentez des reboot entre 00h -02h pour corriger quelque erreur (oui a cet heure car ces leur horaire de parametrage automatique)
Réponse #15
Par zila - 28/08/2015 13:43:12 - Modifié le 28/08/2015 13:43:55
Essaye tous simplement d'aller sur le site free avec tes identifiant puis de regler la synchronisation de ton routeur. Car parfois quand free fait des maj il change ce parametre ..

Moi par exemple a chaque maj ma box regle la synchro en adsl au lieu de vdsl :/ .. et sa me fait exactement comme toi.

Et pour le mode cérénité c'est totalement faux !
Si tu veut m'etre le fastpatch tu peut car le "sérénité" améliore le flux tv mais le reste pas de grand changement.


C est tellement faux que ça m a été conseiller par un tech de chez free et que depuis plus de soucis...Et au passage ca n a rien a voir avec le flux de la tv ca rend juste la connexion le plus stable possible avec la correction d erreurs au max


J'etait en maintenance chez free donc je sais de quoi je parle tkt pas ^^ .
Generalement les conseiller free recommande de passer en mode "sérénité" car sa réduit quelque erreurs mais chaque mode contient des erreurs donc comme je disais , au final de changer d'un mode a un autre sa ne change pas grand chose . A part pour le sérénité qui reduit le taux d'erreur lié au flux tv et donc une meilleur qualité tv.

Pour résumé il sufi qu'il vérifie ces parametre de synchronisatiin dans ces option de routeur et de tentez des reboot entre 00h -02h pour corriger quelque erreur (oui a cet heure car ces leur horaire de parametrage automatique)


J'ai tout teste toujours pas stable!!!
la synchro se fait toute les 30s a 1min puis c'est normal quelque temps chez free tout va bien chez eux ils voient les synchro de la box mais c'est normal lol
Réponse #16
Par viceeee - 28/08/2015 13:52:38
Appel le service client et demande qu'il vérifie les DNS.
Ou sinon essaye de le changer manuelement (tu devrais les trouver facilement sur google )

Peut tu dire les manip que tu a deja essayer ?
Réponse #17
Par zila - 28/08/2015 14:03:03
Appel le service client et demande qu'il vérifie les DNS.
Ou sinon essaye de le changer manuelement (tu devrais les trouver facilement sur google )

Peut tu dire les manip que tu a deja essayer ?


Deja changer de DNS
j'ai enlever le mode patate car je peux me permettre de le mettre
changer mon protocole tcp ip
appelez free
changer les branchement de la boxe
et j'en passe
Réponse #18
Par STONED - 28/08/2015 14:14:36
Appel le service client et demande qu'il vérifie les DNS.
Ou sinon essaye de le changer manuelement (tu devrais les trouver facilement sur google )

Peut tu dire les manip que tu a deja essayer ?


Deja changer de DNS
j'ai enlever le mode patate car je peux me permettre de le mettre
changer mon protocole tcp ip
appelez free
changer les branchement de la boxe
et j'en passe


Il faut passé en ADSL2+ ! Rien de ce que tu fera résoudra ton problème car c'est lié a une mise à jour Logiciel, plus précisément le firmware 3.1.1 !

Comme t'a aucun problème de débit, faut pas chercher plus loin.

Je t'invite à te rendre sur http://www.universfreebox.com/article/29701/VDSL-des-deconnexions-a-repetition-depuis-le-deploiement-du-firmware-3-1-1 Tu verra que tu n'est pas le seul.
Réponse #19
Par zila - 28/08/2015 14:18:51
Appel le service client et demande qu'il vérifie les DNS.
Ou sinon essaye de le changer manuelement (tu devrais les trouver facilement sur google )

Peut tu dire les manip que tu a deja essayer ?


Deja changer de DNS
j'ai enlever le mode patate car je peux me permettre de le mettre
changer mon protocole tcp ip
appelez free
changer les branchement de la boxe
et j'en passe


Il faut passé en ADSL2+ ! Rien de ce que tu fera résoudra ton problème car c'est lié a une mise à jour Logiciel, plus précisément le firmware 3.1.1 !

Comme t'a aucun problème de débit, faut pas chercher plus loin.

Je t'invite à te rendre sur http://www.universfreebox.com/article/29701/VDSL-des-deconnexions-a-repetition-depuis-le-deploiement-du-firmware-3-1-1 Tu verra que tu n'est pas le seul.


oui c'est ce que je fais mais c'est bizarre le firmware moi c'est le 3.1.4 ca change quelque chose ? y'a pas eu de maj pour régler ca
Réponse #20
Par STONED - 28/08/2015 14:27:35
Appel le service client et demande qu'il vérifie les DNS.
Ou sinon essaye de le changer manuelement (tu devrais les trouver facilement sur google )

Peut tu dire les manip que tu a deja essayer ?


Deja changer de DNS
j'ai enlever le mode patate car je peux me permettre de le mettre
changer mon protocole tcp ip
appelez free
changer les branchement de la boxe
et j'en passe


Il faut passé en ADSL2+ ! Rien de ce que tu fera résoudra ton problème car c'est lié a une mise à jour Logiciel, plus précisément le firmware 3.1.1 !

Comme t'a aucun problème de débit, faut pas chercher plus loin.

Je t'invite à te rendre sur http://www.universfreebox.com/article/29701/VDSL-des-deconnexions-a-repetition-depuis-le-deploiement-du-firmware-3-1-1 Tu verra que tu n'est pas le seul.


oui c'est ce que je fais mais c'est bizarre le firmware moi c'est le 3.1.4 ca change quelque chose ? y'a pas eu de maj pour régler ca


De ce que je sais, non ! y'a des soucis depuis la mise a jour 3.1.1, j'imagine que Free est sur le coup, mais en attendant y'a pas grand chose à faire.

En gros Free à développer un système d'auto-ajustement du débit pour que le débit soit toujours au maximum sur la ligne, malheureusement ça provoque des déco sur les lignes qui ne sont pas "parfaite" et qui subissent des variations de débit.

Essais de passer en ADSL2+ pendant quelques jours, si tu rencontre le même soucis c'est que le problème viens d'ailleurs, mais au vu du débit des synchro sur ton screen j'en doute ^^' En général des pertes de synchro s'accompagnent de perte de débit aussi quand il y'a un problème sur la ligne, c'est ce que je subit depuis un moment sur ma connexion :/
Page 2 sur 3
1
2
3