Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > soucis de vision (IRL cause IG).
soucis de vision (IRL cause IG). - 16 messages, 4295 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Sydenham - 17/02/2018 20:43:22
En explication j'ai eu: A force d'avoir lecran (comme tu dit) prés, les yeux on l'abitude de faire le "focus" sur l'avant de l'oeil (retine ? cornée ? idk), & quand on switch sur quelque chose de loin le "focus" se fait aussi sur l'avant donc on vois flou...


Sur le principe c'est ça, après c'est probablement pas la seule cause d'une myopie.

Et pour la précision dans le tier antérieur de l’œil, il y a le cristallin qui est une forme loupe qui peut s'étirer et faire le focus. Ce sont les muscles ciliaires à ses extrémités qui tire dessus et ceux-là sont un peu trop puissant. En clair dans ton cas tu es trop musclé ;).
Réponse #12
Par Nony80 - 18/02/2018 02:01:16
Ca va, j'ai perdu 3/10 à l'oeil droit du jour au lendemain.
C'est comme ça, faut vivre avec.
Réponse #13
Par Nz - 18/02/2018 11:12:08
J'ai pensé aussi a me faire opéré (j'ai une myopie bien severe perso) mais clairement ça me fait flipper c'est quand meme les yeux et on sait jamais, si jamais certain d'entre vous ce sont fait opéré et peuvent faire quelques retour ce serait cool :p
Réponse #14
Par intromas - 19/02/2018 02:43:52
J'ai pensé aussi a me faire opéré (j'ai une myopie bien severe perso) mais clairement ça me fait flipper c'est quand meme les yeux et on sait jamais, si jamais certain d'entre vous ce sont fait opéré et peuvent faire quelques retour ce serait cool :p

Comme tout acte médical ,même le plus bénin comme prendre une aspirine ,il y as toujours des risques.
Ce qui compte c'est la balance bénéfice/risque.
Concernant la chirurgie oculaire ,je te conseil ce forum :
http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie/
Réponse #15
Par pocahontas - 19/02/2018 11:23:49 - Modifié le 19/02/2018 11:26:06
Il faut faire attention avec les actes médicaux. Comme on te l'a dit, il faut faire la part des choses avec le risque/bénéfice. Car beaucoup de chirurgies ne devraient pas exister. Personne ne connait le plus part des conséquences sur le long terme. Et dans une clinique, n'oublie pas que le médecin qui t'opère gagne de l'argent avec ton opération. Contrairement aux Hôpitaux ou il n'est pas payé à l'acte. Point important en France, il y a de plus en plus d’incompétent à cause de l'europe et des "médecins" venant des pays de l'Est. Ils ont des études beaucoup plus courtes.
Donc choisis quelqu'un de réputé, avec un nom de famille qui sonne bon la France et qui n'a pas de casseroles.
Réponse #16
Par FoXxX - 19/02/2018 13:43:36
j'ai un peu perdu je suis passé de 10/10 easi pizi (même 11/10) a 10/10 9/10, je vois encore bien mais faut que je me concentre de ouf.

Bref 15 ans devant le pc a geeké ,et mtn depuis 3 ans, a travaillé h24 devant un pc ..
Réponse #17
Par Komunalgerien - 19/02/2018 14:43:59
Passe en 240hz, on a beau dire, mais jte jure tu verrai bien. C'est plus fluide. Tu as déjà essayé de mettre du contraste sur les couleurs aussi ? de la saturation ? Cordialement.
Page 2 sur 2
1
2