Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
serveur cs go gratuit - 7 messages, 7524 vues
1er message
Par Wyper - 15/10/2015 14:34:57 - Modifié le 15/10/2015 15:12:20
Bonjour,
je viens vous parlez aujourd'hui pour avoir votre avis sur un petit projet avec un pote,
mon ami et moi cherchons une idée en rapport avec nos passions et nous avons pensez a mettre en place un site ou l'on peut louer gratuitement et le plus simplement possible un ou plusieurs serveur cs go pour par exemple 2 ou 3 heures pour laissé le temps de faire un match irc ou un pickup par exemple.

Un projet entièrement non lucratif qui nous permettrais d’étendre nos connaissance en point de vu hébergement, script etc en informatique et en même en faire profiter aux joueurs de csgo. donc voila je viens vers vous pour vous poser la question,
est-ce que vous pensez qu'il y aura de la demande ou ça sera un projet qui n'a pas d'avenir tout simplement.

voila voila , merci a tout ceux qui vont lire mon poste et donnerons leurs point de vue.

Wyper
Réponse #2
Par JdlF - 15/10/2015 14:53:25
Il y aura de la demande ;)

Vous risquez même de crouler en heures de pointe si vous faites un peu de publicité et que les serveurs sont de qualité. Maintenant compte tenu de l'avenir du projet en lui-même, puisqu'à but non lucratif, ça va être tendus de maintenir des serveurs à perte.

Sauf si vous comptez sur la publicité via les visites sur site mais là je serais plus perplexe. Surtout que la demande ne se fera presque que en heure de pointe. Et c'est là un des problèmes: supporter la charge en heure de pointe mais que faire des serveurs durant les temps creux?
Réponse #3
Par FoXxX - 15/10/2015 15:03:14
Salut , il me semble que ce projet à déjà était fait sur source.

Le gros problèmes est:

-la qualité des serveurs (si tu veux des server tick 128 qui touche ca va te couter pas mal d'argent )
-la stabilité des serveurs


Comme alternative

Tu peux proposer d'avoir un serveur csgo de train pour les stuff , ou retake (moins de monde ,moins d'exigence etc )

Sinon tu peux faire ça avec des serveurs mumbles / ts

Gl


ps: Un peu d'espace dans les messages ca ne fait pas de mal
Réponse #4
Par Wyper - 15/10/2015 15:25:44 - Modifié le 15/10/2015 15:29:40
Merci pour vos réponses les gars :)

Alors pour ce qui est des heures creuses, c'est vrai que l'on y avait pas pensé et donc essayer de voir les services que l'on pourrait proposer pour combler ces heures.

ensuite nous avions justement essayer de voir pour mettre une ou 2 publicités pour essayer de payer le ou les dédié.

en ce qui concerne la stabilité des serveurs et des ticks 128, j'ai déjà pas mal d’expérience dans les serveurs csgo et prévoir en moyenne déjà une dizaine de serveurs normalement de bonne qualité sans surcharger les serveurs.

après j'avais pensé aussi pourquoi pas mettre un serveur mumble en place en attendant d'avoir une licence TeamSpeak.

-et j'ai mis des espace dans mon topic c'est vrai que c'est plus facile à lire^^
Réponse #5
Par o_clock - 15/10/2015 15:45:38
Yop, si sa peu t'aider se genre de service existe pour TF2 voici le site: http://serveme.tf/
Réponse #6
Par FoXxX - 15/10/2015 16:21:45
Pour faire simple ,si tu veux que ton truc marche ,il faut des serveurs de qualité ,et donc ça a un coût ,apres si t'es au courant de ça gl pour ton projet :)

Aprés pour payer des serveurs avec la pub ,ca me parait trés trés compliqué ou alors il faudrait un trafic de ouf.


sinon pour ts ; j'avais lu cette article : https://www.abyssproject.net/2013/05/installer-une-license-npl-pour-teamspeak-3/

Ca peut ptete t'aider.
Réponse #7
Par uRl_- - 15/10/2015 16:36:12
Bonjour,
je viens vous parlez aujourd'hui pour avoir votre avis sur un petit projet avec un pote,
mon ami et moi cherchons une idée en rapport avec nos passions et nous avons pensez a mettre en place un site ou l'on peut louer gratuitement et le plus simplement possible un ou plusieurs serveur cs go pour par exemple 2 ou 3 heures pour laissé le temps de faire un match irc ou un pickup par exemple.

Un projet entièrement non lucratif qui nous permettrais d’étendre nos connaissance en point de vu hébergement, script etc en informatique et en même en faire profiter aux joueurs de csgo. donc voila je viens vers vous pour vous poser la question,
est-ce que vous pensez qu'il y aura de la demande ou ça sera un projet qui n'a pas d'avenir tout simplement.

voila voila , merci a tout ceux qui vont lire mon poste et donnerons leurs point de vue.

Wyper



Salut Wyper,

Possible de discuter en PV ?

Pour teamspeak, si c'est pas pour faire de la vente/location, la licence 500 slots Teamspeak est gratuite.

Réponse #8
Par Stonz - 15/10/2015 16:41:10
https://www.freegamehosting.eu/
Page 1 sur 1