Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > paye d'un streameur
paye d'un streameur - 35 messages, 12375 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Deaglemania - 03/10/2015 01:09:11
Moi je suis fan de Lirik, un streamer americain multi plateforme, je le suis depuis des années. Et il doit se faire des corones en or mais sincèrement je m'en fout tant qu'il s'éclate et que je m'éclate en le regardant
Réponse #22
Par Nesto - 03/10/2015 01:51:36 - Ce membre est banni définitivement
ZERATOR TV LES GARS !!!


REND L'ARGENT!!!!!!!!!!


LA FRAAAAPPE !
Réponse #23
Par bloody_ - 03/10/2015 02:23:11 - Modifié le 03/10/2015 02:24:50
Si je peux mettre mon grain de sel le salaire d'un streamer 'professionel' qui peut réussir à en vivre dépend de beaucoup de chose.

1: si tu es salarié d'une entreprise qui te paye pour streamer (peut être melty)

2: ensuite des donations des gens (sachant que 25% partent dans des impôts lorsque tu es autoentrepreneur)

3: sur twitch les subscribers se négocient en fonction du nombre de followers/viewers (4.99$,6,99$) après le partage est également négocié en fonction de l'audience (70/30 60/40 voir mieux)

4: la pub sur twitch est aussi importante même si certains ne l'utilisent que très peu le CPM (cout pour mille) définit le nombre de $ / € que tu gagne avec 1000 viewers il peut facilement se définir et est encore une fois négociable en fonction de ton audience

5: enfin les sponsorings et partenariats peuvent aussi être très important et ajouter un petit + pour vivre pleinement du streaming.

Concernant les youtubers comme SqueeZie etc çela concerne aussi le CPM qui est négocié lui avec youtube ou les network pour qui ils travaillent sachant que SqueeZie a été racheté par Webedia il doit y avoir également un apport de l'entreprise pour de futures 'sponsorings' vidéos.

Concernant les streams sur les autres plateformes comme Dailymotion, mise à part les subscribers qui n'existent pas c'est le même principe donc faisant le calcul ça peut vite monter très rapidement en cumulant : salaire = donations + subscribers + sponsorings + vidéos youtubes + CPM
Réponse #24
Par DEVODUVEK - 03/10/2015 09:53:35
La vérité c'est que Squeezie gagne 44 000 euros par mois sisi xd mdr lol ^^^^^''''^^^^

Sisi c lui ki la dy ^^^"" https://www.youtube.com/watch?v=u9-iAZGvIYg
#JeanKévin

Bon par contre il doit peut être gagner 10 000 euros par mois, mais bon, non, je pense que c'est déjà trop.


Au contraire detrompe toi 10 000€ pour un streamer du niveau de squeezie en terme daudience ca parrait tres peu

Regarde pewdiepie qui fait plusieurs millions par ans , imagine que squeezeie fais 10x moins ca fait quand meme 20k/ mois.
Jpense que squeezie est le youtubeur le mieux payer de france sans aucun doute.
Pondre une a 2 video par jour qui fait depasse les 1M de vues des les premiere 24h jpense que ca rapporte gros
Réponse #25
Par bloody_ - 03/10/2015 10:13:30
pour te faire une idée de combien squeezie g agne dis toi qu'il s'est acheté une maison (donc propriétaire) une maison à 18 ans je pense que ça resume bien qu'il gagne bien sa vie :)
Réponse #26
Par mOE - 03/10/2015 10:53:25
Moi je me suis toujours demander comment savoir si les dons sont tous vrais et que certain triche pas pour appater
Réponse #27
Par instin_cS - 03/10/2015 11:02:00
pour te faire une idée de combien squeezie g agne dis toi qu'il s'est acheté une maison (donc propriétaire) une maison à 18 ans je pense que ça resume bien qu'il gagne bien sa vie :)



Ok mais la on parle d'une personne avec plusieurs millions de vues ? Moi je demande ça car la personne fait 300 viewers par jours sur la chaîne de la structure, après je me doute que les gens faisant des milliers de viewers par jours doit bien gagner sa vie, en tout cas merci pour ton éclairement sur m'a question !
Réponse #28
Par bloody_ - 03/10/2015 11:16:51 - Modifié le 03/10/2015 11:17:38
après comme je te dis tout dépend combien il est payé et si derrière la structure le paye si c'est pas en fonction des viewers il est pénard après j'ai trouvé sa chaine : http://www.twitch.tv/bigbangs06 il a environ 700 viewers tout le tempsapres faut voir les subs etc
Réponse #29
Par SekYo - 03/10/2015 11:17:45
Non mais c'est sur que tu gagnes pas en revenu de stream 1k€ / mois avec 300 specs en 15*4 = 60h de stream par mois.

Supposons qu'il balance 2 pubs par heure, ca fait donc au total 2 * 60 * 300 = 36000 pubs. Ca ferait un CPM de 27€, ce qui est juste n'importe quoi. Alors OK, y a éventuellement le preroll qui s'ajoute à ça, mais ça donne un ordre de grandeur. Et ça c'est une estimation en comptant que 100% des pubs sont affichées (alors qu'avec AdBlock on sait bien que c'est pas le cas....), etc...

Donc après il peut y avoir un salaire de la structure en effet, qui est pas forcément corrélé directement avec le nombre de specs (si la structure considère ça comme un investissement, qu'elle pense que ça va grossir à terme, que pour son image c'est important etc...). Mais bon, a un moment y a quand même la réalité économique qui finit par revenir et comme tout investissement, t'attends in fine un retour à plus ou moins long terme.

Réponse #30
Par bloody_ - 03/10/2015 11:19:01
oui c'est sur avec autant d'heure il peut pas gagner autant :D
Page 3 sur 4
1
2
3
4