Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > needforseat et dxracer différences
needforseat et dxracer différences - 18 messages, 3939 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par judExD - 23/11/2015 10:52:40
Heu ! ça va.. c'est un troll gentil hein :) on est pas en Corée du Nord non plus pas la peine de modérer à tout-va...
Réponse #12
Par Corax - 23/11/2015 12:43:00
T'a vraiment un intérêt par rapport à une chaise de bureau ikea à 50e?

C'est une vraie question, je troll pas.



Franchement, j'ai une bonne chaise de bureau assez vieille mine de rien, et je me suis assis dans les DxRacer (ou autre hein, je connais pas la marque) au Meltdown, j'étais par terre... Niveau confort c'est monstrueux, après, est ce que ça justifie 300€ ? Je pense que oui, parce que, techniquement, c'est du matériel que tu vas garder très longtemps, et vraiment adapté à ce genre d'utilisation. Avec mon ancienne chaise de bureau de chez ikea, au bout de 3h d'assise j'avais mal aux lombaires, et au bout d'un an, les mousses étaient tassées... Mais je l'avais payé 80€, donc, tu a ce pour quoi tu paye :)
Réponse #13
Par petitbateau - 23/11/2015 13:42:27 - Modifié le 23/11/2015 13:43:49
T'a vraiment un intérêt par rapport à une chaise de bureau ikea à 50e?

C'est une vraie question, je troll pas.



Franchement, j'ai une bonne chaise de bureau assez vieille mine de rien, et je me suis assis dans les DxRacer (ou autre hein, je connais pas la marque) au Meltdown, j'étais par terre... Niveau confort c'est monstrueux, après, est ce que ça justifie 300€ ? Je pense que oui, parce que, techniquement, c'est du matériel que tu vas garder très longtemps, et vraiment adapté à ce genre d'utilisation. Avec mon ancienne chaise de bureau de chez ikea, au bout de 3h d'assise j'avais mal aux lombaires, et au bout d'un an, les mousses étaient tassées... Mais je l'avais payé 80€, donc, tu a ce pour quoi tu paye :)


Par rapport à une chaise de base, la qualité de la mousse est superieur. Tu l'applatie pas même après plusieurs heures dessus. Ensuite niveau résistance c'est là ou la différence est la plus importante: je te donne une vidéo ou l'on voit le dessous https://vimeo.com/137326733 mais là surrement plus d'actualité-meilleur vue sur le net.

Sinon corax c'était une maxmonic la chaise à mon avis car meltdown est sponso par needforseat.

Réponse #14
Par petitbateau - 23/11/2015 13:56:48 - Modifié le 23/11/2015 13:57:52
Salut. Personne pour m'expliquer pourquoi j'ai acheté un dxracer sur needforseat alors que c'est une autre marque apparement :)


To OP and all the DXRacer purchasers,
I am sorry for your difficulties with the DXRacer Product. 3 years ago NEEDforSEATusa was the first and only authorized re-sellers, starting the DXRacer chair in the USA. We sold original DXRacer chairs shipped directly from their DXRacer factory. But due to the quality issues like what you are experiencing with your chair, we parted ways and made our own brand, and manufacture our own chair called Maxnomic. Maxnomic is a much higher quality product, made exclusively by NEEDforSEAT and we stand 100% behind this product. When NFSusa were selling the DXRacer chairs we offered a 1 year warranty from the point of sale, and we honored that at our expense. After our 1 year sellers warranty, if DXRacer offers a 2 year warranty for their products, then they are responsible for that product. Please don’t be mad at NEEDforSEAT, the seller, for the DXRacer product being poor quality. We value our customer’s feedback and input just like yours, which is precisely why we stopped selling it.
We always strive to have the absolute best customer support and if under warranty (which can be found at http://www.needforseatusa.com/maxnomic_chair_usa_warranty ) then we send new chairs, and new parts without question.
Our Maxnomic brand is trusted over the competitor’s brands by organizations such as the ESL, and Dreamhack. Also by teams such as TSM, AT Gaming, Team Liquid, Cloud 9, and more. We are strong supporters of the e-sports and gaming scenes and want to continue to provide the absolute best quality product and care for all.
We empathize with all everyone who is having problems with their DXRacer product. We were selling DXRacer chairs, and even though we didn’t produce the product, we will take responsibility for what we sold under our warranty.
If you have any more questions please feel free to contact me directly.
Thank you,
Richard
NEEDforSEATusa

https://www.reddit.com/r/buildapc/comments/37n15q/do_not_purchase_maxnomic_chairs_from_need_for_seat/crp5hhh


Salut, merci beaucoup :) Ah c'est plus clair maintenant!! C'est fou quand même... en gros j'ai acheté une version de moindre finition d'une dxracer sur needforseat qui maintenant vend sa vrai propre marque...

Du coup je suis un peu perdu entre acheté une maxnomic par des gens comme ça ou un dxracer...
Réponse #15
Par Corax - 23/11/2015 14:17:49

Sinon corax c'était une maxmonic la chaise à mon avis car meltdown est sponso par needforseat.



Ouaip en effet, je viens d'aller voir les photos sur le net :) De beau joujoux en tout cas ! C'est bien pour moi le seul avantage en terme de confort d'aller au Meltdown haha (Je joue sur Razer depuis toujours, du coup j'ai du mal avec Steelseries, faut que je m'entraine dessus)
Réponse #16
Par SySDL - 23/11/2015 18:02:32
Hello,

Pour répondre à l'utilité de ce genre de chaise, elles sont utile quand tu passes vraiment beaucoup de temps derrière le PC. Comme dis plus haut, en terme de confort et de durée de vie, on fait difficilement mieux pour moins chère, après c'est sûre que tout le monde n'en aura pas l'utilité et ce n'est pas la chaise qui va faire que tu mettras +15% de HS mais au moins tu n'auras pas à changer de chaise tout le 2 ans (et encore je suis optimiste quand je dis 2 ans).

Ensuite il existe 4 grosses marques bien en place dans le milieux de la chaise gaming:

DXracer (Pologne): http://www.dxracer.fr/

La marque qui a plus ou moins lancé le mouvement de la chaise gaming, ils ont profité d'une année quasiment seul sur le marché mais maintenant qu'il y a de la concurrence, les défauts présent sur leurs chaise et les prix plus élevée que les autres autres (environs 50€ de plus sur chaque gamme) font qu'ils perdent du terrain.

Maxnomic (needforseat) (Allemagne): http://www.needforseat.de/eu_english/

A la base simple distributeur pour Dxracer aux USA, ils n'ont pas aimé perdre leurs exclusivité sur les produits des polonais et on pu en plus de ça montrer jouer des défauts des chaises DXracer pour ce faire une bonne pub, c'est sans doute la marque qui sponsorise le plus d'équipes Esport et d'events, bonne qualité et prix un peu moins chère que DXracer.

AKRacing (Australie) : http://akracingeurope.eu/

Le premier fabriquant de chaise gaming (en terme de date de création) mais qui à eu du mal à ce faire connaitre en Europe, ils fournissent les chaises qui d'après moi sont les mieux fini mais le choix reste limité à cause des stocks et de la provenance depuis l'Australie.

DXSeat (Pologne) : http://www.dxseat.com/fr/

Je connais très peu cette marque, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un ex-employé (actionnaire ?) de DXRacer qui a créé sa propre marque pour faire concurrence à l'autre DX, toujours est-il qu'ils ont rapidement "volé" des partenariats avec certaines équipe et qu'ils propose des siège relativement ressemblant à ceux de DXRacer pour un prix un poil moins chère.

Voilà voilà, je ne connais pas tout non plus sur les marques, la seule chose que je peux dire c'est qu'au final les 4 marques fournissent de très bon siège, c'est juste une question de gout, de couleur et aussi de morphologie (bah oui, il ne faut pas prendre un siège qui supporte 110Kg si on en fait 150)

Je sais que la description des marques n'était pas demandé de base dans le sujet mais au moins vous avez toute les infos si vous souhaitez acheter une chaise :p

Pour ma part je possède une AKRacing car j'ai eu la chance de pouvoir trouver le modèle que je voulais en stock, mais comme je l'ai dis plus haut toute les marques ce valent plus ou moins :)

Cordialement.
P.S: désolé pour les fautes :s
Réponse #17
Par Munshy - 23/11/2015 18:07:48
T'a vraiment un intérêt par rapport à une chaise de bureau ikea à 50e?

C'est une vraie question, je troll pas.


Effet placebo
Réponse #18
Par Personne - 23/11/2015 18:31:41
Après ça fait 10 ans que je suis sur une chaise paillée devant mon pc donc bon...
Réponse #19
Par petitbateau - 23/11/2015 20:12:26
SAY MY NAME



Salut, vraiment cool ton poste :) Je vais partir sur une maxnomic mais j'esite encore entre une "office/gaming" ou office. La office est un peu différente (moins large mais plus longue je crois) et plus solide
Page 2 sur 2
1
2