Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
help prise RJ45 - 23 messages, 4535 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Corax - 28/02/2015 02:13:25
Tu peux pas demander au proprio/ancien locataire/constructeur/etc... si ça marche et si oui, si il y a des précautions d'usages ? Parceque si c'est comme dans n'importe quelle structure réseau, tu connectes la machine hôte, ton routeur, sur un port random, et ensuite tu peux connecter n'importe quel équipement via les ports des autres pièces.

Je pense que ça doit juste être des "rallonges" quoi, comme un CPL mais sans pertes du coup.
Réponse #12
Par mewL - 28/02/2015 02:14:41 - Ce membre est banni définitivement
Bonjour,
J'ai un nouvelle appartement qui est neuf.
Le problème est qu'il y'a 1 prise RJ45 dans toutes les chambres.
Est il possible de connecter ma box a une ( exemple : dans le salon) et que toutes les prises murales dispose de cette connexion?
Merci ^^


C'est un peu le but en fait ...
Réponse #13
Par F4_ - 28/02/2015 02:29:58
Normalement le propriétaire doit avoir en sa possession le plan de l'apartement, ce serait bien plus simple avec le schéma du réseau de ton apart'
Normalement ces prises doivent converger vers un boitier central ou chaque port ethernet est atribué à une piece.
C'est normalement pas possible que tu branche plusieurs postes sur des prises differentes et qu'il y est qu'un seul port utilisé sur ta box. (enfin possible mais degueu :s)
Réponse #14
Par .SkA' - 28/02/2015 10:20:53
Normalement le propriétaire doit avoir en sa possession le plan de l'apartement, ce serait bien plus simple avec le schéma du réseau de ton apart'
Normalement ces prises doivent converger vers un boitier central ou chaque port ethernet est atribué à une piece.
C'est normalement pas possible que tu branche plusieurs postes sur des prises differentes et qu'il y est qu'un seul port utilisé sur ta box. (enfin possible mais degueu :s)


Première réponse correcte :)
Réponse #15
Par KALIYSA - 28/02/2015 11:06:17
Normalement le propriétaire doit avoir en sa possession le plan de l'apartement, ce serait bien plus simple avec le schéma du réseau de ton apart'
Normalement ces prises doivent converger vers un boitier central ou chaque port ethernet est atribué à une piece.
C'est normalement pas possible que tu branche plusieurs postes sur des prises differentes et qu'il y est qu'un seul port utilisé sur ta box. (enfin possible mais degueu :s)

Thanks.
En effet j'ai un boitier dans mon appart avec le réseau éléctrique, mais pour celui d'internet? ^^
Réponse #16
Par F4_ - 28/02/2015 11:33:41 - Modifié le 28/02/2015 11:44:06
Normalement le propriétaire doit avoir en sa possession le plan de l'apartement, ce serait bien plus simple avec le schéma du réseau de ton apart'
Normalement ces prises doivent converger vers un boitier central ou chaque port ethernet est atribué à une piece.
C'est normalement pas possible que tu branche plusieurs postes sur des prises differentes et qu'il y est qu'un seul port utilisé sur ta box. (enfin possible mais degueu :s)

Thanks.
En effet j'ai un boitier dans mon appart avec le réseau éléctrique, mais pour celui d'internet? ^^


Le reseau électrique n'a rien a voir avec internet, sauf cas d'un cpl (bof bof), es tu seulement sur que c'est cablé ?
Il y a les prises ok, mais derrière ? Même si ca me parait un peu gros ...
Cherche mieux tu dois avoir une mini baie de brassage quelque part !
Réponse #17
Par KALIYSA - 28/02/2015 11:52:38
Normalement le propriétaire doit avoir en sa possession le plan de l'apartement, ce serait bien plus simple avec le schéma du réseau de ton apart'
Normalement ces prises doivent converger vers un boitier central ou chaque port ethernet est atribué à une piece.
C'est normalement pas possible que tu branche plusieurs postes sur des prises differentes et qu'il y est qu'un seul port utilisé sur ta box. (enfin possible mais degueu :s)

Thanks.
En effet j'ai un boitier dans mon appart avec le réseau éléctrique, mais pour celui d'internet? ^^


Le reseau électrique n'a rien a voir avec internet, sauf cas d'un cpl (bof bof), es tu seulement sur que c'est cablé ?
Il y a les prises ok, mais derrière ? Même si ca me parait un peu gros ...
Cherche mieux tu dois avoir une mini baie de brassage quelque part !

Ouai c'est câblé, fin en tout cas en enlevant la prise il y 'a un câble blanc.^^
Réponse #18
Par Skelly - 28/02/2015 12:00:10 - Modifié le 28/02/2015 12:01:12
Dans ton tableau électrique tu dois avoir un compartiment spécial où t'as une minie baie de brassage.
Faut décortiquer un peu le bordel et voir combien de paires sont reliées à tes RJ murales.

Des quelques souvenirs qu'il me reste des cours d'eleec, il me semble que seul le flux téléphonique circule dans ces prises (ce qu'il m'arrive atm). Si tu veux avoir internet sur les RJ murales faut faire de la bidouille.

http://blog.isorez.fr/index.php?post/2013/09/16/Installer-un-r%C3%A9seau-local-domestique-en-utilisant-le-r%C3%A9seau-t%C3%A9l%C3%A9phonique-d-une-maison
Réponse #19
Par instinct - 28/02/2015 13:33:30
comme dit plus haut un rj45 va forcement d un point A a un point B et jamais d un point A a B,C,D donc soit tu a une baie de brassage soit c est un bordel total
Réponse #20
Par XenOUF - 28/02/2015 14:25:47 - Modifié le 28/02/2015 14:26:41
Il faut que tu branches ta box dans ton tableau électrique,a l'intérieur tu as un mini boitier DTI RJ 45 auquel arrive la ligne FT. C'est les nouveaux DTI qu'on trouve essentiellement dans les nouveaux apparts/maison, ca remplace les prises murales téléphonique en T des vieux apparts.

Une fois t'as box branchée la dessus, tu auras l'internet sur toutes les autres prises murales de ton appart !

Old DTI:
http://static.connexion-internet.com/images/enlever-condensateur-prise-dti-T_11_www.connexion-internet.com.jpg

NEw DTI:
http://i41.tinypic.com/21c5aww.jpg
Page 2 sur 3
1
2
3