Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
coolface recrute une équipe CSGO. - 30 messages, 6744 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par dpstarz - 09/02/2016 19:07:19
Bonjour à toutes et à tous,

L'association Coolface est à la recherche de joueurs sérieux. La multigaming viens d'ouvrir ses portes, avec un staff composé de personnes d'expérience dans le domaine ayant évolué à haut niveau sur différents jeux et sur différentes plateformes.

Nous recherchons actuellement :

1 Line up CS:GO
1 Line up League of Legend
1 Line up Hearthstone

L'association s'engage avec vous pour :

Un suivi complet durant votre parcours chez nous et des aides financières.
Un encadrement et une aide pour vos dévelopements d'activités futurs dans le monde de l'esport.
La possibilité de vous déplacer aux lans et de participer aux tournois online/offline pour représenter les couleurs de l'équipe.

Pour postuler, merci de vous diriger vers notre site www.coolface.eu

Nous remercions toutes les équipes qui s'intéresseront à ce message et, pour les intéressés, nous vous garantissons une réponse dans les meilleurs délais. Merci & GL à tous!
Réponse #2
Par jadz - 09/02/2016 19:38:41
Arf, pendant un très cours instant j'ai cru que c'était l'équipe coolface de cs 1.6.. sadface :<

Quand tu parles de ton staff et de haut niveau tu peux citer des exemples ?
Vous avez des sponsors ? Car tu parles de déplacement en LAN dans les engagements de l'association.

C'est juste des questions qui me traversent l'esprit, je demande pas ça méchamment (je préfère prévenir au cas ou ;D).

GL à vous !
Réponse #3
Par OLLl - 09/02/2016 20:02:13 - Modifié le 09/02/2016 20:04:22
Bonjour à toutes et à tous,

L'association Coolface est à la recherche de joueurs sérieux. La multigaming viens d'ouvrir ses portes, avec un staff composé de personnes d'expérience dans le domaine ayant évolué à haut niveau sur différents jeux et sur différentes plateformes.

Nous recherchons actuellement :

1 Line up CS:GO
1 Line up League of Legend
1 Line up Hearthstone

L'association s'engage avec vous pour :

Un suivi complet durant votre parcours chez nous et des aides financières.
Un encadrement et une aide pour vos dévelopements d'activités futurs dans le monde de l'esport.
La possibilité de vous déplacer aux lans et de participer aux tournois online/offline pour représenter les couleurs de l'équipe.

Pour postuler, merci de vous diriger vers notre site www.coolface.eu

Nous remercions toutes les équipes qui s'intéresseront à ce message et, pour les intéressés, nous vous garantissons une réponse dans les meilleurs délais. Merci & GL à tous!



Je réponds à ce poste car un ami m'en a parlé, je fais partis des anciens joueurs de l'équipe coolface de l'époque sur counter strike 1.6.
Nous n'acceptons pas cela (les anciens joueurs coolface 1.6) que notre tag soit exploiter, reborn alors qu'on nous a rien demander (faites des recherches sur google avant de reprendre un tag connus svp) et puis quoi encore autant reprendre le tag GOODGAME aussi ... Vous avez pv aucuns anciens joueurs et si c'est pour ramasser des sponsors sur une gloire passer car à tous les coups vous allez mentir sur votre palmarès, sachez que nous en resterons pas là ... Je vous prierez donc de changer de tags avant qu'il n'y est des répercutions derrière surtout que sur steam vous ne possédez pas le tag original non plus ...
Donc laisser tomber et créer donc votre propre tag merci.
Réponse #4
Par n1coO - 09/02/2016 20:06:08
Bonjour à toutes et à tous,

L'association Coolface est à la recherche de joueurs sérieux. La multigaming viens d'ouvrir ses portes, avec un staff composé de personnes d'expérience dans le domaine ayant évolué à haut niveau sur différents jeux et sur différentes plateformes.

Nous recherchons actuellement :

1 Line up CS:GO
1 Line up League of Legend
1 Line up Hearthstone

L'association s'engage avec vous pour :

Un suivi complet durant votre parcours chez nous et des aides financières.
Un encadrement et une aide pour vos dévelopements d'activités futurs dans le monde de l'esport.
La possibilité de vous déplacer aux lans et de participer aux tournois online/offline pour représenter les couleurs de l'équipe.

Pour postuler, merci de vous diriger vers notre site www.coolface.eu

Nous remercions toutes les équipes qui s'intéresseront à ce message et, pour les intéressés, nous vous garantissons une réponse dans les meilleurs délais. Merci & GL à tous!



Je réponds à ce poste car un ami m'en a parlé, je fais partis des anciens joueurs de l'équipe coolface de l'époque sur counter strike 1.6.
Nous n'acceptons pas cela (les anciens joueurs coolface 1.6) que notre tag soit exploiter, reborn alors qu'on nous a rien demander (faites des recherches sur google avant de reprendre un tag connus svp) et puis quoi encore autant reprendre le tag GOODGAME aussi ... Vous avez pv aucuns anciens joueurs et si c'est pour ramasser des sponsors sur une gloire passer car à tous les coups vous allez mentir sur votre palmarès, sachez que nous en resterons pas là ... Je vous prierez donc de changer de tags avant qu'il n'y est des répercutions derrière surtout que sur steam vous ne possédez pas le tag original non plus ...
Donc laisser tomber et créer donc votre propre tag merci.



Doucement gros, coolface cétait pas non plus GG, ce tag est mega vieux ya pas de copyright xD
Réponse #5
Par papytony - 09/02/2016 20:45:08 - Modifié le 09/02/2016 21:18:48
Chers réfractaires au nom coolface,

Je me présente aujourd'hui auprès de vous pour vous parler aujourd'hui de ce malaise qui régit sur le post. En effet, en aucun cas nous ne voulons "salir" ou "utiliser lâchement" le tag coolface. Le nom de la structure à été choisi sur plusieurs critères et non des moindres. Tout d'abord il nous fallait un nom abordable, qui parle à tout le monde et qui soit sympathique. Un des critères principaux à été de trouver un tag "non utilisé" et "non déposé"... Si vous vouliez garder ce tag il fallait le déposer auprès des organismes concernés messieurs.

Aujourd'hui nous nous lançons dans la grande aventure de l'esport en tant que "nouvelle structure" et non en tant que "structure renaissante", par cela j'entends que nous ne voulons aucunement profiter de l'ancien "statut" de l'ancienne structure coolface. En effet, encore une fois, nous avons choisi ce nom en fonction de nombreux critères imposés par le monde de l'esport mais aussi par les lois sur la protection individuelle et personnelle (ainsi que les lois régissant les libertés informatiques). Nous sommes désolé pour ce gros malentendu et pour la gène qu'il vous occasionne mais notre monde est fait ainsi messieurs... Si vous voulez participer avec nous et nous aider dans notre tâche je vous encourage à postuler sur notre site, sinon, je vous serais grée de ne pas dénigré le travail déjà mis en place en lâchant de tels allégations plus idiotes les unes que les autres. (Edit//) Sachez que la marque (ainsi que la structure) est en cours de traitement actuellement au tribunal et que tout utilisation fortuite et frauduleuse à des fins purement douteuse et hostile sera traité, notifié et enregistré afin de poursuivre (légalement) les responsables.

En espérant que ce malentendu se règle dans les plus brefs délais et la manière diplomatique la plus simple, je vous souhaite messieurs une bonne soirée et HF pour la suite.

Cordialement, PapyTony responsable communication de la structure coolface.
Réponse #6
Par dpstarz - 12/02/2016 10:50:36
toujours en recherche
Réponse #7
Par zoXea - 12/02/2016 13:31:33
D'un côté "coolface" c'est commun quand même donc oui si le tag n'est pas déposé il peut très bien être repris (intentionnellement ou volontairement).
Pour exemple juste en tapant "Titan" dans la recherche de groupe steam, il y a ce groupe Fr qui date de 2011 : http://steamcommunity.com/groups/titanfr76 et pourtant il y a la team pro "Titan" qu'on connait qui est arrivée après.

Par contre, que le "tag" soit déposé ou non (juridiquement ou aux organismes concernés), c'est très mal vu par une grande partie de communauté de reprendre un nom (encore une fois intentionnellement ou volontairement) qui a déjà fait ses preuves.
Regardez juste le drama sur le joueur maleK car, soit disant, il fake ses ex-teams sur egg one (sans vouloir relancer le sujet) ou encore les 2 joueurs qui ont comme pseudo "Quentin" dans les commentaires d'une news vakarm ou je sais plus quoi

Après oui c'était pas goodgame, mais les joueurs 1.6 connaissent quand même coolface et des tags de bonne team on peut en ressortir : oTp NAPT pS G2G lgR mDn SpeedX factory Progress et pleins d'autres.
Réponse #8
Par NapstR - 12/02/2016 14:13:49
"avec un staff composé de personnes d'expérience dans le domaine ayant évolué à haut niveau sur différents jeux et

sur différentes plateformes"...

Ah oui je suis aller voir sur votre site les pseudos des membres du staff et leurs photos... Désolé mais inconnu au

bataillon comme on dit =)

Donc sortir un argument comme celui là pour se donner une quelconque légitimité ça fait pas du tout serieux...

Tout comme se dire association alors que non puisque vous n'apparessez pas au journal officiel et rien ne mentionne

ce statut sur votre site ou plutot votre "site" =D oui parce que utiliser esportify en tant que CMS bof bof xD

Aller a+ la momo team ;)
Réponse #9
Par sjokz - 12/02/2016 14:42:24 - Modifié le 12/02/2016 14:44:43
D'accord avec zoXea. On va pas se mentir, le tag est loin d'être une trouvaille... À part les quelques types qui s'en souviendront et les gens qui ont côtoyé ces joueurs ou les joueurs eux-mêmes, peu de gens y trouveront quelque chose à dire.

Ce n'est pas tant une question de droit, vous n'avez aucun droit sur le tag. Dans le meilleur des cas, vous en aurez un sur le logo et la marque qui la représente à condition que ça en devienne une (pour les nouveaux qui comptent créer une association autour de ça) et dans des conditions qui sont très astringentes. Même demain si vous le déposez, si quelqu'un choisit de créer une association coolface eSport par exemple et se met à créer une réelle marque, vous n'aurez pas tellement de recours contre eux, il aura fallu que la confusion entre les 2 vous portent préjudice et que le tag représente un caractère original voire distinctif et ce n'est pas le cas en plus de représenter un véritable produit ou service derrière. Vous n'aurez des droits que sur votre logo dans le meilleur des cas. Et parler de tribunal et compagnie, ne soyons pas dupes, mais ça m'étonnerait qu'à ce jour votre association soit formellement existante, déclarée au journal officiel, avec des statuts et que vous ayez déposé votre logo et crée une marque autour de ça.

On ne va pas se mentir, puisque vous n'avez pas eu le monopole de l'idée dans tous les cas et que cette dernière est non seulement existante, pas particulièrement originale et qu'en plus elle a déjà exister dans exactement le même domaine dans lequel vous prétendez vous aventurer. Je pense, pour l'image de votre future structure, que vous gagnerez à réfléchir et changer de tag pour éviter tout drama et éviter d'être mal vu par la communauté.

Ceci n'engage que moi bien entendu. Après je ne vais pas m'étaler, je trouve le tag vraiment moyen, le logo aussi. Pourtant vous avez l'air motivés, mais même moi qui suis en recherche de structure par exemple, je n'ai pas eu envie de vous contacter. Après c'est personnel, mais je préfère jouer sous un tag qui me plaît, sans logo et savoir qu'il est à ma disposition à tout moment plutôt que de me forcer à jouer sous un tag que je n'aime pas et avec un logo que je trouve moche s'il n'y a pas les contreparties suffisantes (sur ce point, vous parlez d'encadrement, de participation pour les LANs et les tournois online, d'aides financières... mais concrètement vous n'expliquez pas ce que vous allez amener, vous n'avez pas de partenaires donc d'où viennent les fonds? Je ne pense pas que vous allez faire des contrats donc tout ça passe pour de la poudre aux yeux des gens. La moindre des choses ce serait d'au moins pouvoir mettre à disposition des gens un serveur vocal et de jeu histoire de pouvoir au moins faire un minimum l'encadrement donc il est question. Sur le point de l'effort de présentation de votre association, il vaut mieux parler concrètement de ce que vous apportez et de le détailler, plutôt que de vendre de la poudre de perlimpinpin aux gens.

Après peut-être que vous trouverez votre bonheur, y a plein de teams de 2 semaines qui ont envie d'être dans une structure juste pour dire qu'ils en ont une. Mais on ne va pas se mentir, ces gens ne seront pas sérieux, ne resteront pas et ne feront sans doute rien. Et vous tomberez dans l'une de ces énièmes structures qui ont 10 line-up, qui changent tous les mois et dont tout le monde se fout et qui sont désormais mal vues.
Réponse #10
Par papytony - 12/02/2016 21:31:54 - Modifié le 12/02/2016 21:35:56
D'accord avec zoXea. On va pas se mentir, le tag est loin d'être une trouvaille... À part les quelques types qui s'en souviendront et les gens qui ont côtoyé ces joueurs ou les joueurs eux-mêmes, peu de gens y trouveront quelque chose à dire.

Ce n'est pas tant une question de droit, vous n'avez aucun droit sur le tag. Dans le meilleur des cas, vous en aurez un sur le logo et la marque qui la représente à condition que ça en devienne une (pour les nouveaux qui comptent créer une association autour de ça) et dans des conditions qui sont très astringentes. Même demain si vous le déposez, si quelqu'un choisit de créer une association coolface eSport par exemple et se met à créer une réelle marque, vous n'aurez pas tellement de recours contre eux, il aura fallu que la confusion entre les 2 vous portent préjudice et que le tag représente un caractère original voire distinctif et ce n'est pas le cas en plus de représenter un véritable produit ou service derrière. Vous n'aurez des droits que sur votre logo dans le meilleur des cas. Et parler de tribunal et compagnie, ne soyons pas dupes, mais ça m'étonnerait qu'à ce jour votre association soit formellement existante, déclarée au journal officiel, avec des statuts et que vous ayez déposé votre logo et crée une marque autour de ça.

On ne va pas se mentir, puisque vous n'avez pas eu le monopole de l'idée dans tous les cas et que cette dernière est non seulement existante, pas particulièrement originale et qu'en plus elle a déjà exister dans exactement le même domaine dans lequel vous prétendez vous aventurer. Je pense, pour l'image de votre future structure, que vous gagnerez à réfléchir et changer de tag pour éviter tout drama et éviter d'être mal vu par la communauté.

Ceci n'engage que moi bien entendu. Après je ne vais pas m'étaler, je trouve le tag vraiment moyen, le logo aussi. Pourtant vous avez l'air motivés, mais même moi qui suis en recherche de structure par exemple, je n'ai pas eu envie de vous contacter. Après c'est personnel, mais je préfère jouer sous un tag qui me plaît, sans logo et savoir qu'il est à ma disposition à tout moment plutôt que de me forcer à jouer sous un tag que je n'aime pas et avec un logo que je trouve moche s'il n'y a pas les contreparties suffisantes (sur ce point, vous parlez d'encadrement, de participation pour les LANs et les tournois online, d'aides financières... mais concrètement vous n'expliquez pas ce que vous allez amener, vous n'avez pas de partenaires donc d'où viennent les fonds? Je ne pense pas que vous allez faire des contrats donc tout ça passe pour de la poudre aux yeux des gens. La moindre des choses ce serait d'au moins pouvoir mettre à disposition des gens un serveur vocal et de jeu histoire de pouvoir au moins faire un minimum l'encadrement donc il est question. Sur le point de l'effort de présentation de votre association, il vaut mieux parler concrètement de ce que vous apportez et de le détailler, plutôt que de vendre de la poudre de perlimpinpin aux gens.

Après peut-être que vous trouverez votre bonheur, y a plein de teams de 2 semaines qui ont envie d'être dans une structure juste pour dire qu'ils en ont une. Mais on ne va pas se mentir, ces gens ne seront pas sérieux, ne resteront pas et ne feront sans doute rien. Et vous tomberez dans l'une de ces énièmes structures qui ont 10 line-up, qui changent tous les mois et dont tout le monde se fout et qui sont désormais mal vues.



En ce qui concerne les statuts de l'association, comme je l'ai précisé précédemment, c'est en cours de traitement actuellement... Coolface n'est peut être pas le meilleur nom que nous aurions pu choisir mais, il reste celui sur lequel nous nous sommes arrêté. Nous sommes actuellement en train de voir pour déposer aussi la marque mais cela prend du temps et de l'investissement. Nous sommes conscients de nos "droits" sur le nom/tag de l'équipe et si je parles de tribunal (que j'ai cité entre parenthèses) c'est parce que j'ai déjà eu des retours sur des soit disant "médisants" qui seraient prêt à utiliser ce tag pour dénigrer la structure pendant des événements offline...ce qui est à la fois puéril et inacceptable de leur part peu importe le pourquoi du comment.

Nous sommes une structure qui ouvre ses portes, avec un staff motivé et de grandes ambitions et encore une fois, le choix du nom n'est pas pour récupérer d'éventuels sponsor ou une notoriété inexistante! Vous me parler de CoolFace comme quelque chose de tellement connu alors que, à l'époque de 1.6, j'en ai à peine entendu parler... Je vous accorde le fait que je n'ai pas à dénigrer le travail que les anciens coolface ont fait mais...ne dénigrez pas ce que nous nous essayons de faire aujourd'hui! Nous nous ne permettons pas de critiquer ouvertement le travail des autres d'avant et de maintenant.

Aujourd'hui nous travaillons à faire connaître et à faire vivre cette structure grâce au travail de nombreux volontaires et oui, notre logo actuellement n'est pas "ouf", oui nous sommes tout nouveau et esportify n'es pas génial comme site mais...étant donné que nous débutons, nous devons travailler sur la durée et gérer notre budget pour proposer de plus en plus de contenue sur la longueur. Nous travaillons actuellement sur un logo, sur un site complet et sur une gestion complète des équipes qui commencent déjà à affluer dans la structure. Cela prend du temps de développer "une idée", "une structure" et si vous êtes capables de faire mieux...faites le au lieu de nous critiquer de la sorte...

Je voudrais soulever un dernier point, "NapstR" je te cite ; "Ah oui je suis aller voir sur votre site les pseudos des membres du staff et leurs photos... Désolé mais inconnu au bataillon comme on dit"
...Excuse moi mais ton pseudo ne me parle pas des masses... Le staff de la structure est composé d'anciens gros joueurs "pas forcément connu du public", de gens impliqués dans l'organisation de lan et de compétitions officielles, de personnes travaillant avec d'autres structures et des personnes impliqués dans la vie de l'esport depuis ses tous débuts.. Alors oui nous ne sommes pas des anciens *aAa*, Millenium, GG ou autres et on s'en fou! Nous sommes des passionnés, travaillant de le monde de l'esport depuis ses débuts, anciens joueurs à haut niveau sur 1.6, anciens rédacteurs sur de nombreux sites esportifs, ayant suivit ses compétitions et ayant même participé à des événements de grande importance en France. Qui mieux que ce genre de personnes pour aider des équipes à faire leur chemin dans ce monde? Toi? ... Bref... arrêtez de nous stigmatiser et de demander notre pendaison sur la place publique avant même de réussir à vous prouver ce que nous avons dans le ventre!

Nous sommes, et nous resterons, un collectif soudé et nous nous battrons pour que les équipes qui nous feront confiance, dans un avenir proche, ne regrettent pas leur passage sous notre bannière.
Page 1 sur 4
1
2
3
4