Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [conseil] vente wii u par paypal
[conseil] vente wii u par paypal - 6 messages, 1479 vues
1er message
Par SatisFaction - 11/08/2017 18:04:56
Bonjour,

J'essaie de vendre ma wii u sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/vi/1173926746.htm

Une personne m'a proposé de payer par paypal et de payer le collissimo. Je voulais savoir si c'était safe, si.elle peut annuler le virement paypal et que je me retrouve comme un con.

Merci!
Réponse #2
Par LeO. - 11/08/2017 18:52:08 - Modifié le 11/08/2017 19:16:22
Si le compte paypal est vérifié et que tu envoies bien en colissimo (avec suivi) tu devrais être safe.

EDIT : J'allais oublier. Envoie absolument le colis à l'adresse indiquée sur paypal. Si il te demande de l'envoyer à une autre adresse que celle de paypal (en te disant que c'est un cadeau pour un ami par exemple) ne le fais pas. (clause de paypal qui oblige au vendeur d'envoyer à l'adresse indiquée sur paypal sans quoi l'acheteur peut dire qu'il ne l'a pas reçu à la bonne adresse et tu l'as dans l'Q)

Ah et aussi vérifie bien que tu as l'argent dans ta balance paypal une fois le paiement effectué. (ne te fis pas à l'email que tu reçois qui peut être un faux.
Réponse #3
Par SatisFaction - 11/08/2017 19:43:02
Je recois des offres telles quelles également :

"Bonsoir

Merci de m'avoir répondu et j'accuse bonne réception de votre mail.
Je suis d’accord pour l’acheter vu le descriptif. Je vous informe que je suis en déplacement .
Je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation vu que j’aurai peu de temps a mon retour pour m’en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les service de la poste et une fois vous auriez l’argent nous fixerons une date afin de convenir d’un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d’accord sur ce principe veuillez m’ indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dans les plus bref délai: demain matin
Nom et Prénoms
Adresse complet
prix ferme
N° de tel fixe et mobile
Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre transfert.
Aussi veuillez me faire parvenir quelques photos si possible.
Dans l’attente d’une suite favorable. " ca sent quand même la connerie.
Réponse #4
Par alex35320 - 11/08/2017 19:51:33
oui, ce genre de mail sont des arnaques
Réponse #5
Par intromas - 11/08/2017 22:48:20
oui, ce genre de mail sont des arnaques

Certainement ,en revanche c'est quoi l'arnaque ?
Parceque a priori avec nom/prénom adresse ,il va faire quoi ? une usurpation d'identité ?

Par simple curiosité ,je lui dirait d'envoyer son mandat cash a "Jean-Marc Falcone" "181 rue de Bourgogne
45000 Orléans"
Réponse #6
Par MiKY' - 12/08/2017 10:45:33

Non non, ne donne pas ton adresse comme ça. Il te propose de venir chez toi, c'est peut-être du repérage pour un vol futur.

Il faut être très prudent sur le bon coin. Tu ne dois jamais accepter les conditions des acheteurs, tu dois imposer les tiennes.
Déjà, sur ton annonce, précise que tu ne réponds pas aux mails ni aux sms, et que tu souhaites conclure le marché uniquement par téléphone.

Ensuite, impose le moyen de paiement, et je te conseille le cash + remise en main propre.
Si le client te téléphone, qu'il est ok pour du cash, mais qu'il souhaite s'assurer du bon fonctionnement de la wii U, alors là seulement tu peux lui propose de venir tester chez toi.

Le fait que Leboncoin transmet automatiquement des coordonnées favorise les tentatives d'arnaque.

Tiens pour ton mec qui est en déplacement, dis-lui que tu préfère lui réserver la console jusqu'à ce qu'il revienne, et qu'il pourra venir la chercher chez toi directement avec la somme en liquide.
Tu ne devrais plus entendre parler de lui ;)
Réponse #7
Par SatisFaction - 12/08/2017 11:15:15
Ok merci les copains des conseils. Vous êtes cools. :)
Page 1 sur 1