Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
casque - 43 messages, 3603 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par BoboonK - 22/04/2015 09:53:01
Aucune utilité de prendre des machins a +150€ si t'as pas carte son qui suit et si tu dédies l'utilisation de ton casque essentiellement au jeu. Le Sennheiser PC350/GZ étant la limite (je conseille également ce casque avec une paire de coussins de rechange ou le HYPERX en rapport qualité prix, surtout quand on ouvre le bundle)


Mon utilisation du pc350 est principalement le jeu et la musique (pas mélomane mais j'ai pas envie d'écouter un vieux tournedisque rayé hein) du coup tu me conseille d'acheter une carte son ou pas ? Sachant que j'ai une carte mère Asus z87 donc avec un chipset audio correct, mais si en investissant quelques euros je peux avoir un son de meilleur qualité j'adhère ^^ merci Kobe :)
Réponse #22
Par Phil - 22/04/2015 11:28:56
J'ai eu quelques retours sur le PC350 quant au fait qu'il n'isole pas trop (à l'inverse de ton ancien QH 90) mais en soit, pour un usage domestique ça ne pose pas de problèmes je pense.
Sinon, pour ma part j'ai un QH 1339 (mais le beyerdynamic MMX300 est le même) et j'en suis plutôt content, j'ai une carte son Asus qui fait le taff et le casque est fournis avec une petite carte son USB qui peut être pratique si tu as par exemple un ordi portable avec seulement une prise combo jack (super chiant quand tu n'as pas l'adaptateur...). Pour le casque en lui même, il s'agit concrètement d'un DT770 pro auquel ils ont ajouté un micro, donc comme ça a déjà été dit, un DT770 + micro (antlion par exemple que tu colles direct au casque ou un micro cravate) pourrait très bien faire le taff. Juste une remarque quant au confort, c'est des casques qui serrent pas mal la tête, tout est fait pour être confortable mais si tu n'aimes pas la sensation d'avoir un étau (qui s'estompe au bout de quelques semaines d'utilisation) sur ton crâne passes ton chemin.
Ah et aussi, si tu prends un DT 770, ne prends pas la version 250 ohms car si c'est le cas, il te faudra un amplificateur ou une carte son avec un ampli intégré, privilégie la version 32 ohms plus "passe-partout".
Et pour ce qui est du chipset de ta carte mère, il doit faire le taff comme quasi tous les chispets de nos jours (c'est tous els mêmes, juste l'intégration qui change et peut créer des variations) mais si tu n'as pas une super oreille musicale, tu risques de ne pas entendre de grosses différences.
Réponse #23
Par PicasSO. - 22/04/2015 11:43:30
J'ai le dt770 et même au début ça m'a jamais fait mal et c'est le casque le plus confortable que j'ai utilisé, jdis ça au cas où ce qu'a dit Phil te fait peur, moi je l'ai en 80ohm, le son est assez fort, je suis jamais à fond
Réponse #24
Par RdK50 - 22/04/2015 11:56:54 - Modifié le 22/04/2015 11:59:36
Tu n'a qu'a prendre celui la :) (private joke)
http://www.amazon.fr/Thrustmaster-Y250C-Micro-casque-Gaming-St%C3%A9r%C3%A9o/dp/B009USDY9C
Réponse #25
Par WALLAXOXO - 22/04/2015 12:21:20


Tu va rire hier je passe à Auchan, et là, je le vois ! 80€ mdrrr



Ok donc pour récapituler par rapport à ce que je demande pour l'instant on est soit sur :

micro-casque :

- Sennheiser G4ME ZERO ~190€ ( que je trouve moche ^^)
- MMX-300 ~260€ ( Un peu chère mais de très bon retour )


casque SANS micro :

HD380 PRO ~130€
DT770 PRO ~150€

Réponse #26
Par root - 22/04/2015 12:44:40 - Modifié le 22/04/2015 12:46:24
J'ai acheté un MMX-300 il y a quelques mois, voici quelques retours si ça peut t'aider:

Les +:
- Très bonne finition, gros fil "rassurant", les pièces bougent pas, ça craque pas comme sur les casques en plastique, c'est du costaud
- Très bon son équilibré, rien à voir avec Razer/Plantronics/etc
- Micro niquel
- Le prix: je met le prix dans les +, parce qu'après avoir grillé quelques casques gamers (type 100€ durée de vie moyenne 1/2 ans), je pense qu'au final c'est plus rentable de passer dans cette gamme là (il est garanti 5 ans)

Les -:
- Pas de module pour régler le son/couper le micro, perso j'ai une carte son avec un module déporté (xonar pheobus)
- Serre la tête au début

Pour l'isolation, je sais pas trop dire, je joue dans un environnement calme.

Je regrette pas mon achat pour l'instant...
Réponse #27
Par root - 22/04/2015 12:48:16
Et aussi: le MMX300 est juste un DT770 avec un micro, je te laisse faire le calcul du prix du micro ^^
Réponse #28
Par scylk - 22/04/2015 13:24:26
Perso j'ai un game zero avec une ptite carte son asus à 30 balles, il est excellent.
Niveau confort c'est un truc de fou c'est limite le casque qui me motivait à jouer à cs.

Son très bon par contre pas très basseux, c'est pas un défaut mais c'est à savoir.
Réponse #29
Par MaStA_BzH22 - 22/04/2015 13:37:16


Tu va rire hier je passe à Auchan, et là, je le vois ! 80€ mdrrr



Ok donc pour récapituler par rapport à ce que je demande pour l'instant on est soit sur :

micro-casque :

- Sennheiser G4ME ZERO ~190€ ( que je trouve moche ^^)
- MMX-300 ~260€ ( Un peu chère mais de très bon retour )


casque SANS micro :

HD380 PRO ~130€
DT770 PRO ~150€



Dit nous ce que tu aura pris :), et le Sennheiser G4ME ZERO n'est pas moche tu ment !
Réponse #30
Par WALLAXOXO - 22/04/2015 14:09:47
J'ai acheté un MMX-300 il y a quelques mois, voici quelques retours si ça peut t'aider:

Les +:
- Très bonne finition, gros fil "rassurant", les pièces bougent pas, ça craque pas comme sur les casques en plastique, c'est du costaud
- Très bon son équilibré, rien à voir avec Razer/Plantronics/etc
- Micro niquel
- Le prix: je met le prix dans les +, parce qu'après avoir grillé quelques casques gamers (type 100€ durée de vie moyenne 1/2 ans), je pense qu'au final c'est plus rentable de passer dans cette gamme là (il est garanti 5 ans)

Les -:
- Pas de module pour régler le son/couper le micro, perso j'ai une carte son avec un module déporté (xonar pheobus)
- Serre la tête au début

Pour l'isolation, je sais pas trop dire, je joue dans un environnement calme.

Je regrette pas mon achat pour l'instant...



Merci super cool ton retour :)

J'avoue que je commence à avoir envie de me tourner vers le DT770 PRO avec un micro à côté :)
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5