Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
avis sur futur config - 27 messages, 4218 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Britaliope - 10/08/2017 22:57:57


C'est bien pour ça que j'attends un peu, au pire cela calmera un peu les mineurs et les prix des cg reviendront à la normale
ou pas ????


C'est jamais une mauvaise idée d'attendre, au mieux les prix baisseront, au pire rien ne se passera.
Réponse #22
Par JONATHAN- - 11/08/2017 02:14:34


Au passage, un octocore pour jouer c'est pas utile.



Oui c'est vrai, mais je change de pc tout les 100ans ... donc j'essaye de voir sur du long terme.

aujourd'hui j'ai un intel e8500 ... je pense que je l'ai assez rentabilisé ! :D
Réponse #23
Par Britaliope - 11/08/2017 02:36:25 - Modifié le 11/08/2017 02:37:01


Au passage, un octocore pour jouer c'est pas utile.



Oui c'est vrai, mais je change de pc tout les 100ans ... donc j'essaye de voir sur du long terme.

aujourd'hui j'ai un intel e8500 ... je pense que je l'ai assez rentabilisé ! :D


Certes. Mais je ne pense pas qu'on pourra utiliser les 8 coeurs d'un proco un jour pour un jeu vidéo, si ce n'est pas vraiment fait aujourd'hui c'est notamment parce que c'est assez difficile, on ne peut pas tout séparer sur plusieurs coeurs. Je pense que 4 coeurs plus rapides sont plus intéréssants (notamment que 4 coeurs = moins de chaleur = plus de fréquence, notament une bien meilleure capacité d'overcloaking).

Les coeurs, c'est bien quand tu lance plusieurs applications en même temps (jouer + streaming par exemple), mais sinon c'est pour une utilisation type serveur, ou tu lance de nombreuses applications différentes simultanément (d'ailleurs c'est pour ca que un gros proc de serveur c'est 8-16 coeurs, mais cadencés assez lentement, autour de 2, 2.5 Ghz généralement).
Réponse #24
Par JONATHAN- - 11/08/2017 11:49:37


Au passage, un octocore pour jouer c'est pas utile.



Oui c'est vrai, mais je change de pc tout les 100ans ... donc j'essaye de voir sur du long terme.

aujourd'hui j'ai un intel e8500 ... je pense que je l'ai assez rentabilisé ! :D


Certes. Mais je ne pense pas qu'on pourra utiliser les 8 coeurs d'un proco un jour pour un jeu vidéo, si ce n'est pas vraiment fait aujourd'hui c'est notamment parce que c'est assez difficile, on ne peut pas tout séparer sur plusieurs coeurs. Je pense que 4 coeurs plus rapides sont plus intéréssants (notamment que 4 coeurs = moins de chaleur = plus de fréquence, notament une bien meilleure capacité d'overcloaking).

Les coeurs, c'est bien quand tu lance plusieurs applications en même temps (jouer + streaming par exemple), mais sinon c'est pour une utilisation type serveur, ou tu lance de nombreuses applications différentes simultanément (d'ailleurs c'est pour ca que un gros proc de serveur c'est 8-16 coeurs, mais cadencés assez lentement, autour de 2, 2.5 Ghz généralement).


d'accord, un processeur a conseillé dans ce cas ?
Réponse #25
Par Britaliope - 13/08/2017 21:05:19


d'accord, un processeur a conseillé dans ce cas ?


Ca commence à faire longtemps que j'ai pas plongé la dedans x)

Je viens de regarder rapidement, dans le même ordre de grandeur niveau prix, le i5 7600K a l'air d'avoir des performances meilleures sur tout ce qui n'est pas du gros multicoeurs.
Réponse #26
Par Haystack - 13/08/2017 21:59:01
Bonjour,

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zqkFvqRADOuK6cPLAolL464NjaTo78TvRYFDY2aN%2F0Y%3D

Pouvez vous me donnez votre avis sur cette config ?

J'ai pas envie de dépasser les 1000€
Après avoir écumer youtube, google et benchmark cette association CM+CPU+CG n'a pas l'air mauvaise.
Aujourd'hui je ne joue que a CS GO mais j'envisage dans un futur plus ou moins proche d'autre jeux.


Sachant que :
j'ai deja un HDD de 500GO que je souhaite conserver.
cette petite bestiole tournera sous win10 ou win7 en 32 bits
j'ai deja une alim aujourd'hui de 580w... mais non modulaire*
j'ai deja un boitier "gaming" mais faire du neuf avec du vieux ... :/

Merci.

*alim non modulaire qui a deja 5/6ans ... j'ai peur de pas avoir les bon câblages ? et le cable management c'est pas mon delire, aujourd'hui mon pc est un vrai bordel ...


Je compte acheter prochainement cpu+cm+mem et comme les 6 coeurs de chez Intel vont sortir en septembre, j'attends encore un peu pour une éventuelle baisse de prix des i7 7700k..

Je ne sais pas encore si je prends intel ou amd niveau proc, mais si t'es sur que tu ne comptes pas streamer ou faire de la vidéo, et même si sur le papier, ryzen a davantage d'avenir avec son nombre de coeurs, même un core i5 7600k a de meilleures performances en jeu que le 1600x.

C'est à toi de voir, mais avant que les jeux utilisent plus de 4 coeurs, tu peux attendre 10 ans...Ça fait déjà 10 ans que ça devrait être le cas et la plupart des jeux utilisent que 2 ou 3 coeurs encore aujourd'hui...

Aussi si tu prends du Ryzen, c'est intéressant de prendre une mémoire à plus haute fréquence. Ryzen sait s'en servir :) Et le gain de FPS n'est pas négligeable. Malheureusement sur le marché, c'est dur de trouver à un prix correct plus que 2400Mhz...Et oui, en 2 x 4 c'est mieux (que 1 x 8)
Réponse #27
Par FoXxX - 18/08/2017 16:21:57
Bonjour,
Si tu n'es pas trop pressé, attend la sortie des vega 56.



J'ai pas lu masse dossier mais vega ça a encore l'air d'être une sacré douille, ryzen avait quelques arguments mais là vega c'est bcp de bruit pour pas grand chose..

Bref c'est pas ça qui va faire baisser le prix des 1080..


Réponse #28
Par ToChiRo - 18/08/2017 17:36:03
Bonjour,
Si tu n'es pas trop pressé, attend la sortie des vega 56.



J'ai pas lu masse dossier mais vega ça a encore l'air d'être une sacré douille, ryzen avait quelques arguments mais là vega c'est bcp de bruit pour pas grand chose..

Bref c'est pas ça qui va faire baisser le prix des 1080..6




Malheureusement Tu as raison, surtout pour le bruit ????
Page 3 sur 3
1
2
3