Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Zowie EC1. - 4 messages, 4121 vues
1er message
Par suivant - 03/05/2014 12:00:28
Yop,

Y'a une ou deux semaines je créais un topic pour choisir une nouvelle souris.

Ma Zowie est arrivée ce matin, et une option sur celle-ci me permet de modifier les DPI (450, 1150, 2300) et une autre me permet, au moment du branchement de modifier la fréquence.
Je jouais avant avec une intellimouse 3.0, sensi IG de 1.57 (sans accel que ça soit window/IG) et une sensi window de 7.

Je voudrais, si possible posséder la "même sensi" et avoir le meilleur rendement; en fait, j'y connais rien au DPI, surtout sur l'impact que cela peut avoir sur mes mooves et ma sensi, et pareil pour l'impact de la fréquence, donc si quelqu'un (ou même plusieurs quelqu'un) s'y connait et peut me donner des tuyaux je suis preneur!

Voilà je vous remercie d'avance, bisous et bon week end!
Réponse #2
Par Hk - 03/05/2014 12:03:56
la frequence je sais pas mais met 1150 (ou 800 si tu peux mettre un chiffre ) pour les dpi 500hz
et apres cest comme tu le sens (cest une nouvelle souris )
Réponse #3
Par numbus2000 - 03/05/2014 12:44:03
Salut,

J'ai effectué exactement la même transition il y a déjà presque 2 ans!
Le plus simple c'est de régler ta souris sur 1000hz de freq (freq par défaut) et sur 400 dpi (molette rouge je pense). Ensuite, étant donné que les dpi de ta zowie sont à 450 et que celle de ta 3.0 sont à 400... je pense qu'en terme de ressenti, cela sera fort pareil. A mon avis, descendre à 1.47 serait le plus judicieux. Maintenant je ne peux pas trop te conseiller non plus parce que la sensi dépend aussi de comment tu tiens ta souris, comment tu places ton bras par rapport au tapis etc etc...

voilà!

nb: j'espère que t'as décoché l'accel dans windows, si tu l'as pas fait, fais-le :d
Réponse #4
MaAtz - 03/05/2014 12:50:41
ce post devrait t'aider a retrouver les mêmes sensations qu'avec ton ancienne souris.

Après si on farfouille un peu partout sur le net, les 3/4 du temps on te déconseille de régler ta souris sur 1000Hz car cela te bouffe pas mal de ressources cpu.

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Clavier-Souris/souris-1000hz-consomme-sujet_47294_1.htm

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11533-132000-1-0-1-0-0.htm

ok c'est JV mais bon :p
Réponse #5
Par MIISTt - 03/05/2014 12:56:02
Yop,

Y'a une ou deux semaines je créais un topic pour choisir une nouvelle souris.

Ma Zowie est arrivée ce matin, et une option sur celle-ci me permet de modifier les DPI (450, 1150, 2300) et une autre me permet, au moment du branchement de modifier la fréquence.
Je jouais avant avec une intellimouse 3.0, sensi IG de 1.57 (sans accel que ça soit window/IG) et une sensi window de 7.

Je voudrais, si possible posséder la "même sensi" et avoir le meilleur rendement; en fait, j'y connais rien au DPI, surtout sur l'impact que cela peut avoir sur mes mooves et ma sensi, et pareil pour l'impact de la fréquence, donc si quelqu'un (ou même plusieurs quelqu'un) s'y connait et peut me donner des tuyaux je suis preneur!

Voilà je vous remercie d'avance, bisous et bon week end!


Y'a pas longtemps une personne a créé ça :
http://www.florian-chapon.fr/REALISATIONS/sensitivity/fR/#

Je pense que ça peut t'aider.
Page 1 sur 1