Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Windows 7 - partition système toujours pleine
Windows 7 - partition système toujours pleine - 5 messages, 1806 vues
1er message
Par barnab21 - 17/10/2015 12:46:54
Bonjour mes amours,

j'ai mon pc de bureau tout beau tout neuf depuis maintenant quelques mois, et très rapidement j'ai été confronté à un problème que je n'arrive pas a expliqué autre que par la magie noire ou autre maraboutage en règle =>

ma partition systeme (:C) est TOUJOURS BLINDE

ma partition fait 100go, il me reste moins d'un giga de libre.

Tout mes programmes et jeux sont sur une autre partition (:F) et mes films et musiques sur une partition (:D)

Donc même après avoir supprimé sauvegarde windows, historique de téléchargement de maj windows, ccleaner etc.. je n'arrive pas a trouver pourquoi mon disque est plein...

Des idées ?
Réponse #2
Par moZzZ - 17/10/2015 14:02:13
Bonjour,

Essaye de regarde dans ton dossier C:\Windows\Temp si tu as pas des truc qui servent a rien? J'ai déjà u le cas au taf ou des fichiers logs blinder le disque tt seul est pour rien ! a coup de 4GO le fichier log ça va vite.
Sinon essaye de chercher en faisant des click droit propriété sur les dossiers pour trouver d'ou viennent ses GIGA !
Réponse #3
Par NasR - 17/10/2015 14:35:36
Le dossier temp peut pas prendre autant de gigas, il doit y avoir autre chose, c'est compliqué de t'aider sans avoir de visu sur ton pc, essai un nettoyage du HDD C en faisant clic droit dessus/propriété/nettoyage de disque, si ça s'arrange pas je peux t'aider via teamviewer.
Réponse #4
Par WTZ - 17/10/2015 15:33:23 - Modifié le 17/10/2015 15:33:55
Regarde tout t'es dossier a la racine de c: deja un par un ( dossier cacher/dossier système compris )

Juste pour savoir tu a combien de mémoire vive ? Windows creer un fichier pagefile qui est enfaite de la mémoire swap, qui est par défaut de la même taille que ta mémoire vive, si tu a 16go/32go de ram, ça te prend déjà pas mal de place.

ce fichier est déplaçable/modifiable en taille
Réponse #5
Par barnab21 - 17/10/2015 17:01:17
Merci tout le monde pour votre aide, j'ai regarder dans temp => 9mo de fichier random c'est tout

J'ai 16go de ram, je les remplis quasiment jamais donc ça m'étonnerai que ça swap si ? puis après un redémarrage le swap aurait du se libérer.

Pour infos dans ma racine C:// :

Windows fait 32go
Utilisateurs 5go

Program Files fait 8go : c'est beaucoup de module de visual studio, du coup je vais creuser la dessus, quitte a le désinstaller
Réponse #6
Par LESLY` - 17/10/2015 17:11:43
mémoire virtuelle peu être? t'es partit sur un "setup" propre?
Page 1 sur 1