Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Wifi > Ethernet - 39 messages, 7651 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Tsuyuki - 11/01/2016 10:58:47
Selfishnet marche à peu près :D

Je vous le conseil et il est simple d'utilisation.


Ca marche tres bien meme

Sinon dans les solutions un peu moins radicale tu peux aller chercher dans les switchs manageable/routeur wi-fi manageabe qui te permettent de regeler le debit de chaque appareil, la priorite des paquets etc... un petit investissement et puis maintenant c est vraiment plus tres dur a setup avec les interfaces noob friendly a la TPlink ou ubiquity
Réponse #22
Par kov7000 - 11/01/2016 12:26:24
Selfishnet marche à peu près :D

Je vous le conseil et il est simple d'utilisation.


Ca marche tres bien meme

Sinon dans les solutions un peu moins radicale tu peux aller chercher dans les switchs manageable/routeur wi-fi manageabe qui te permettent de regeler le debit de chaque appareil, la priorite des paquets etc... un petit investissement et puis maintenant c est vraiment plus tres dur a setup avec les interfaces noob friendly a la TPlink ou ubiquity


N'existe-t-il pas des logiciels capable de réduire le débit alloué aux wifi ou aux différents pc reliés par cable ethernet ? Parce qu'y a des années , je me souviens avoir un truc dans ce genre et je mettais ma "connexion" en priorité et j'avais baisé le débit alloué aux autres connexion lorsque mon pc était allumé ?
Réponse #23
Par kbeast - 11/01/2016 12:29:30
Su de base tu as 60 de ping en ethernet, ca changera rien de prioriser ton ethernet par rapport au wifi..
Quel est ton debit ?
J'ai une livebox a 1 mega chez moi, je lance google je prend 300 ms, sur numericable , j'ai ma niece et ma mere sur youtube, pas un pet de lag, difference ? 100 mb numericable et 1 mega orange..
Va pasbchercher plus loins, jpense que tu souffrirais enormement meme en priorisant ton ethernet par rapport au wifi
Maintenant desactive le wifi et tu dis que ta box est casser!! Ou alors met ta famille sur le wifi du voisin
Réponse #24
Par CreAtiVv - 11/01/2016 12:56:15
Tu pourras rien y faire malheureusement :/

Tu as surement une co qui ne dépasse pas les 4 Mega..

Tu télécharge à quelle vitesse maximale ?
Réponse #25
Par Moriah - 11/01/2016 13:06:38
tas un debit limité cest pour ca que t'as du ping go démenagé ^^
Réponse #26
Par Sylver_ - 11/01/2016 14:39:49
Ya pas de miracle, tu as une faible bande passante, trop faible pour que 2 personnes utilisent la connexion correctement. Même en rajoutant un routeur faisant de la QoS, tu aura certainement des problèmes. Faut jouer quand t'es sûr que personne n'utilise la connexion.

Bienvenue en France, 80% du réseau français toujours aussi médiocre qu'il y a 5-10 ans, et toujours aussi cher.
Réponse #27
Par AgeRa - 11/01/2016 14:56:18
Ya pas de miracle, tu as une faible bande passante, trop faible pour que 2 personnes utilisent la connexion correctement. Même en rajoutant un routeur faisant de la QoS, tu aura certainement des problèmes. Faut jouer quand t'es sûr que personne n'utilise la connexion.

Bienvenue en France, 80% du réseau français toujours aussi médiocre qu'il y a 5-10 ans, et toujours aussi cher.


Et bientot encore plus cher vu qu'il n'y aura plus que 3 opérateurs et que les abonnements box seront au tarif fibre
Réponse #28
Par Tsuyuki - 11/01/2016 15:09:05 - Modifié le 11/01/2016 15:10:31
Selfishnet marche à peu près :D

Je vous le conseil et il est simple d'utilisation.


Ca marche tres bien meme

Sinon dans les solutions un peu moins radicale tu peux aller chercher dans les switchs manageable/routeur wi-fi manageabe qui te permettent de regeler le debit de chaque appareil, la priorite des paquets etc... un petit investissement et puis maintenant c est vraiment plus tres dur a setup avec les interfaces noob friendly a la TPlink ou ubiquity


N'existe-t-il pas des logiciels capable de réduire le débit alloué aux wifi ou aux différents pc reliés par cable ethernet ? Parce qu'y a des années , je me souviens avoir un truc dans ce genre et je mettais ma "connexion" en priorité et j'avais baisé le débit alloué aux autres connexion lorsque mon pc était allumé ?


C'est dans les promesses de selfishnet de pouvoir juste manager les connection, dans les faits, cette feature n'a jamais fonctionee chez moi, seul le blocage fonctionnais correctement :(

Apres y a d'autres solutions mais faut installer un soft sur les clients de tout le monde, et je suis pas sur que si tu dis a ta petite soeur de l'installer pour que tu puisse jouer tranquillement elle veuille bien :/
Réponse #29
Par kikimou - 11/01/2016 15:18:32
Merci pour les solutions, j'vais essayer de voir si y a pas moyen de mettre un truc en place... Autrement tant pis, ça me donnera une bonne raison de bosser :D



Le problème du wifi c'est les paquets perdus , si t'a sœur a 70 % de pertes en wifi elle consommeras trois fois plus que ce qu'elle reçois sur son portable , donc tu rame meme si elle a un débit de merde .
Réponse #30
Par heyDaTA - 11/01/2016 16:42:18
ça a rien a voir avec ton wifi, si tu es en ethernet et que quelqu'un d'autre en ethernet lance une video yt ou fb tu laggera pareil. Eu ne remarque rien car le ping n'a rien a voir avec le debit. Si tu joue et que tu/ou quelqu'un d'autre tire sur ton debit tu prendra forcement du ping (plus ou moins en fonction de la performance de ton debit. Si tu a 2mbps quelqu'un qui mate youtube va te faire ping comme un fou, en revanche si tu a 20-30mbps tu ne t'en rendra même pas compte.).

Par contre ce n'est pas parce que vous etes 3 a jouer plutot qu'un que ton débit va en prendre un coup.

Bref tout ça pour dire que le probleme c'est que ta famille utilise le debit de ta ligne internet ce qui influ sur ton ping, et pas l'inverse.
Page 3 sur 4
1
2
3
4