Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
W10 erreur 0xc000000e - 13 messages, 3838 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par str1gh - 01/04/2016 17:48:47
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai un problème lors du démarrage de mon pc.
Erreur 0xc000000e au démarrage qui me signale "STATUS_NO_SUCH_DEVICE"

J'ai essayé :
- Un checkdisk sur le lecteur C:\
- Un scan des fichiers système sfc /scannow

J'arrive à démarrer Windows en bootant sur ma clé USB qui contient l'installation de Windows 10 mais ça reste vraiment du provisoire...

Ce qu'y est mystérieux c'est qu'en bootant sur cette clé, c'est même pas l'installation de Windows qui se lance mais mon Windows et sans aucunes erreurs..

J'suis vraiment à cours d'idée, si quelqu'un a la solution en sachant que je veux éviter au maximum de réinstaller Windows.
Merci d'avance.
Réponse #2
Par Nova_Prime - 01/04/2016 18:15:06
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai un problème lors du démarrage de mon pc.
Erreur 0xc000000e au démarrage qui me signale "STATUS_NO_SUCH_DEVICE"

J'ai essayé :
- Un checkdisk sur le lecteur C:\
- Un scan des fichiers système sfc /scannow

J'arrive à démarrer Windows en bootant sur ma clé USB qui contient l'installation de Windows 10 mais ça reste vraiment du provisoire...

Ce qu'y est mystérieux c'est qu'en bootant sur cette clé, c'est même pas l'installation de Windows qui se lance mais mon Windows et sans aucunes erreurs..

J'suis vraiment à cours d'idée, si quelqu'un a la solution en sachant que je veux éviter au maximum de réinstaller Windows.
Merci d'avance.


Salut, c'est tout ce que tu as comme message ?

Tu peux faire une capture stp ? Via ton téléphone ?

Réponse #3
Par KALIYSA - 01/04/2016 18:17:32
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai un problème lors du démarrage de mon pc.
Erreur 0xc000000e au démarrage qui me signale "STATUS_NO_SUCH_DEVICE"

J'ai essayé :
- Un checkdisk sur le lecteur C:\
- Un scan des fichiers système sfc /scannow

J'arrive à démarrer Windows en bootant sur ma clé USB qui contient l'installation de Windows 10 mais ça reste vraiment du provisoire...

Ce qu'y est mystérieux c'est qu'en bootant sur cette clé, c'est même pas l'installation de Windows qui se lance mais mon Windows et sans aucunes erreurs..

J'suis vraiment à cours d'idée, si quelqu'un a la solution en sachant que je veux éviter au maximum de réinstaller Windows.
Merci d'avance.

Visiblement c'est un problème qui était déjà présent sur Seven.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20830225-erreur-de-demarrage-sous-seven-0xc000000e
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/probl%C3%A8me-windows-10-code-erreur-0xc000000e/2b16bdab-d102-42bd-b7fb-68005e75aaf7?auth=1
Réponse #4
Par abronsoN - 01/04/2016 18:20:24
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai un problème lors du démarrage de mon pc.
Erreur 0xc000000e au démarrage qui me signale "STATUS_NO_SUCH_DEVICE"

J'ai essayé :
- Un checkdisk sur le lecteur C:\
- Un scan des fichiers système sfc /scannow

J'arrive à démarrer Windows en bootant sur ma clé USB qui contient l'installation de Windows 10 mais ça reste vraiment du provisoire...

Ce qu'y est mystérieux c'est qu'en bootant sur cette clé, c'est même pas l'installation de Windows qui se lance mais mon Windows et sans aucunes erreurs..

J'suis vraiment à cours d'idée, si quelqu'un a la solution en sachant que je veux éviter au maximum de réinstaller Windows.
Merci d'avance.


ton Disque est visible dans le BIOS ?
Je voudrais pas t'affoler mais... j'ai eu le même message d'erreur il y a 6mois bilan : Remplacement du SSD.
Réponse #5
Par irepz - 01/04/2016 18:27:36
Tu peux tenter de réparer l'installation de Windows depuis ta clé histoire de reparer la partition de boot
Réponse #6
Par str1gh - 01/04/2016 21:03:16

ton Disque est visible dans le BIOS ?
Je voudrais pas t'affoler mais... j'ai eu le même message d'erreur il y a 6mois bilan : Remplacement du SSD.


Bonne question..
C'est vrai que j'ai pas pensé à regarder mais de mémoire il est visible dans mon boot manager..
Réponse #7
Par str1gh - 01/04/2016 21:04:20 - Modifié le 01/04/2016 21:04:41
Tu peux tenter de réparer l'installation de Windows depuis ta clé histoire de reparer la partition de boot

C'est exactement ce que je voulais faire mais c'est impossible en fait parce que si je démarre sur la clé, il me lance pas la réparation de Windows mais il me lance mon Windows normalement.
Réponse #8
Par irepz - 01/04/2016 21:12:57
Tu peux tenter de réparer l'installation de Windows depuis ta clé histoire de reparer la partition de boot

C'est exactement ce que je voulais faire mais c'est impossible en fait parce que si je démarre sur la clé, il me lance pas la réparation de Windows mais il me lance mon Windows normalement.


Soit tu loupes une hotkey soit l'image sur ta clé est pas complète. C'est bien un iso standard ? (VLK ou autre)

Tente de refaire une clé ou un CD dans le doute.
Réponse #9
Par str1gh - 01/04/2016 21:18:42 - Modifié le 01/04/2016 21:23:20
Soit tu loupes une hotkey soit l'image sur ta clé est pas complète. C'est bien un iso standard ? (VLK ou autre)

Tente de refaire une clé ou un CD dans le doute.

Ouais j'vais essayer d'en refaire une autre.
Pour l'ISO, je l'ai récupérer grâce au MediaCreationTool de Microsoft.
Réponse #10
Par Esoterik - 01/04/2016 22:15:23
e voudrais pas t'affoler mais... j'ai eu le même message d'erreur il y a 6mois bilan : Remplacement du SSD.


Ah carément... Une érreur windows et tu change de disque dur ? tu pouvais pas le formater et reinstaller ?
Page 1 sur 2
1
2