Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Voyages voyages...
Voyages voyages... - 31 messages, 5147 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Kokolaryko - 23/06/2016 04:09:44
Si tu veux partir moins de deux semaines (oui je sors du theme) tu peux aller a Budapest ou Prague, les billets d'avion sont pas chers, le logement non plus, la ville est magnifique et tu peux trouver de la nourriture correcte et de l'excellente biere pour vraiment pas cher. Pour 500 euros, en prenant un AirBnB tu peux faire une semaine a Budapest et une a Prague, c'est jouable. Par contre tu n'es pas au bord de la mer mais dans une ville.
Réponse #12
Par Kwakkk - 23/06/2016 09:12:58
Si tu pars en Juillet / Août ça va te coûter une blinde ..

Je reviens d'une semaine en Grèce : Appart + Avion pour 160€, sur place tu mange pour pratiquement rien.
Appart 100€ , billet avion ryanair 60€ aller/retour

Après en Grèce si tu va sur les iles du coté Est tu auras surement de bonnes promos a chopper car avec la crise des migrants cette partie du pays est beaucoup impactée.
Réponse #13
Par foV - 23/06/2016 09:20:32


Je suis bien d'accord pour le hors saison, niveaux prix c'est carrément rentable. Le problème c'est qu'étant étudiants et bourré de stages à l'année, la seule solution qui s'offre à nous serait en août (là où les prix sont les + élevés bien évidemment!) Après je me pose la question de savoir si partir fin août (le 20 par exemple) serait plus avantageux économiquement ?
Merci pour tous tes conseils en tout cas !

Au niveau du budget c'est vrai que c'est assez limite mais on fait avec ce qu'on a :p Après bien évidemment, le budget que j'ai indiqué ne comprend pas la bouffe en plus (donc ça irait vers du 100€ de bouffe par semaine max !) mais je suis conscient que ça restera compliqué !
Réponse #14
Par foV - 23/06/2016 09:21:37 - Modifié le 23/06/2016 09:22:16
Je sais pas comment tu peux voyager pour deux semaines pour 1100€ honnêtement. A ce prix la, tu payes l'hotel l'avion et de quoi manger ET encore ...

Pars en Corse, ce sera déja moins cher et tu vas être dépaysé


Je sais bien que le budget est assez short, mais la bouffe n'est pas compris dans ces 1100€, donc en camping ça peut éventuellement le faire !

Pour la corse c'est vrai que c'est dépaysant, mais aux niveau des locations/campings là bas ils doivent se frotter les mains non ?
Réponse #15
Par NxScsgo - 23/06/2016 10:37:15
Bonsoir à tous !

Alors voilà, après avoir été rémunéré après mon stage et avoir bossé cet été, j'ai pris la décision de sortir de ma grotte et aller voir le monde de mes propres yeux (et oui, comme je suis un gros con j'économise pas).

J'aimerais donc, comme vous l'aurez deviné, partir en voyage avec ma copine qui elle aussi s'est faite un peu de blé.

On aimerais tout deux partir en bord de mer (genre Grèce, Portugal, ou Croatie) mais voilà... Le soucis est que en deçà de 500€/personne pour une semaine avec tout compris (hôtel, avions et parfois bouffe), y'a vraiment pas grand chose.
En regardant les départs à la dernière minute, c'est avantageux mais une semaine à l’étranger ça reste peu...

On a donc regardé les campings, qui sont vraiment abordables (sachant que la bouffe dans ces 3 pays n'est pas bien chère). Le soucis qui se pose pour ce genre de plan est le prix de l'avion qui lui, de manière métaphorique bien évidement, te rentre entre les fesse par le COCKpit (t'auras compris le jeu de mot hein !)

J'aurais donc besoins de vos bon plans suite à vos expériences/connaissances dans le domaine du voyage afin que le prix n’excède pas les 500€TTC/personnes (vol + camping/hôtel) pour deux semaines si possible.

L'ordre de préférence serait la Croatie/Grèce/Portugal, et je suis également ouvert à aller dans d'autres pays (tant que la plage et les cocotiers - je sais, ce sont des palmiers - sont de sorti !)

Voilà, merci pour vos retours !


Le bon conseil et pour avoir les bons prix, c'est surtout de réserver LONGTEMPS à l'avance, ton voyage à 500e tout compris c'est négociable je pense.
Réponse #16
Par foV - 23/06/2016 11:02:48


Le bon conseil et pour avoir les bons prix, c'est surtout de réserver LONGTEMPS à l'avance, ton voyage à 500e tout compris c'est négociable je pense.


Ou bien de réserver à la dernière minutes. Le problème des réservations à l'avance c'est que tu ne sais jamais quelle couille il peut t'arriver pendant les 3 mois d'attentes ! Mais c'est vrai que c'est un bon plan !
Réponse #17
Par NxScsgo - 23/06/2016 11:04:07


Le bon conseil et pour avoir les bons prix, c'est surtout de réserver LONGTEMPS à l'avance, ton voyage à 500e tout compris c'est négociable je pense.


Ou bien de réserver à la dernière minutes. Le problème des réservations à l'avance c'est que tu ne sais jamais quelle couille il peut t'arriver pendant les 3 mois d'attentes ! Mais c'est vrai que c'est un bon plan !


Plus tu vas réserver en avant moins cher ça sera. Pour ce qui est de la dernière minute, c'est surtout pour le transport genre avion, mais le reste comme l'hotel (ce qui est très cher), vaux mieux prendre avant.
Réponse #18
Par benderhard - 23/06/2016 12:22:10
je te conseil le faro, c'est a dire la région tout au sud! rurale, de très belles plages et pas trop cher si tu évites la ville

bien sur.
Réponse #19
Par foV - 23/06/2016 12:29:41
je te conseil le faro, c'est a dire la région tout au sud! rurale, de très belles plages et pas trop cher si tu évites la ville

bien sur.



Et dans quel pays se trouve le faro ? :p
Réponse #20
Par benderhard - 23/06/2016 13:10:49
je te conseil le faro, c'est a dire la région tout au sud! rurale, de très belles plages et pas trop cher si tu évites la ville

bien sur.



Et dans quel pays se trouve le faro ? :p


le pharo à Marseille, le faro chez les portos :)
Page 2 sur 4
1
2
3
4