Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Votre avis sur l'eSport - 34 messages, 8726 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par drizzerStaR - 21/03/2018 12:27:39
Bonjour à tous,

Je suis drizzer, pour ceux d'entre vous qui ne me connaissent pas, j'ai évolué à travers les meilleurs écuries françaises sur Counter-Strike 1.6 et sous quelques bannières cs:go

Je fais appel à tout le monde car les idées d'aujourd'hui feront les projets de demain

Voici une simple question : "Qu'aimeriez-vous aujourd'hui voir, améliorer ou créer dans l'eSport, tout particulièrement sur cs:go"

Le retour de certains joueurs, la création d'équipe, des manières de stream, quelque chose qui pourrait donner de l’intérêt

Vous avez 4h



Réponse #2
Par AZIDOT - 21/03/2018 12:59:16
Baissez le nombre de matchs officiels par jour sur CS . Ça devient compliqué de tout suivre
Réponse #3
Par HLGS - 21/03/2018 15:43:47
Bonjour,

Je pense que ce topic peut être intéréssant, demander ses envies à la communauté peut souvent faire avancer les choses, et ça Valve ne l'a toujours pas compris apparemment...

Mes idées :

- Diminuer le nombre de matchs officiels comme le propose Azidot n'est pas une très bonne idée pour moi. En effet quand on regarde le football, si on veut tout suivre il faudrait plus de 24H par jour, mais les gens se concentrent souvent sur 1-2 équipes, ce qui devrait être le cas aussi dans l'esport.

- Faire plus de reportages sur les joueurs et leur entrainement, des vlg en gaming house etc, pour fidéliser une fan base, et surtout montrer au grand public que ces joueurs sont des PROFESSIONNELS, et qu'en arriver à cela demande sacrifices, efforts, et remise en question. La gros souci de l'e-sport (notamment en France) se trouve ici pour moi. On le résoudra qu'en faisant énormément de communication, et surtout arrêter les reportages e-sport = argent..

- Il faudrait aussi, à l'instar d'autres sports, créer des clubs d'amateurs, ou l'on pourrait s'entrainer ensemble. Je m'explique : à l'heure actuelle, les gens trouvent des équipes de 5 joueurs, et jouent ensemble quand ils peuvent, et donc souvent un mate n'est pas là, voire plusieurs. Si on étaient tous membres d'un club, avec une petite cotisation pour se payer un serveur, un serveur TS etc, on pourrait avec 15-20 joueurs dans un "club" et donc possiblement toujours avoir une team de 5, et pouvoir même parfois faire des compétitions dans le club ! ca n'existe pas il me semble, et si ça existe déjà alors donnez-moi des liens pour en faire partie !! Parce qu'un forum c'est bien comme Vakarm, mais j'ai quand même du mal à trouver des mates parfois..

- Créer une fédération ? je sais pas si c'est possible, ou trop contraignant, mais une fédération ca rassemble, les gens se sentent appartenir à quelque chose au niveau national, ca donne un aspect très pro.

- créer des "super team" nationales et organiser une vraie coupe du monde serait un plus, comme dans le foot encore une fois. (POurtant je déteste ce sport). Ca se fait dans tous les sports, et c'est souvent la plus prestigieuse des compétitions. les WESG le font un peu, mais ca ne suffit pas.

Voilà je pense que j'ai tout dit. Je suis peut-être totalement hors sujet par rapport à ce que tu voulais au départ, et je vais peut-être trop loin, mais c'est mon opinion.

Réponse #4
Par Valve - 21/03/2018 15:45:32
Faire plus d'argent
Réponse #5
Par Stonz - 21/03/2018 15:46:23
Être plus structuré au niveau du calendrier semble être une priorité pour moi
Réponse #6
Par BURTON - 21/03/2018 16:17:55
Beaucoup trop de matchs - Maintenant on ne peut plus jouer et regarder des matchs, c'est soit l'un soit l'autre tellement il y en a..

Ce qui rend les rencontres beaucoup moins hypées vue qu'il y en a tout le temps
Réponse #7
Par enoX - 21/03/2018 16:31:10 - Modifié le 21/03/2018 16:43:56
Bonjour, merci pour le topic constructif.

Ancien joueur de 1.6, en reprise sur CSGO, j'aimerai évidemment revoir le tag "GG" , étant donné que aAa est revenu depuis pas longtemps sur le jeu.

Bien sur d'anciens joueurs style mayers, baldours, dim2k, Harts, msX, ou d'autres joueurs internationaux, qui avec de l'investissement de temps pourraient revenir à un certain niveau. Même si il me semble que mayers joue encore. Oui je suis nostalgique.

Pour que cela soit fait, il faudrait que la France prenne de plus en plus en charge le monde de l'esport, qu'il y ait "plus d'argent" mais pas forcément pour les pgm d'aujourd'hui car je pense qu'ils en ont assez mais pour le développement soit d'anciens joueurs de retour sur csgo mais également de jeunes gros potentiels qui pourraient voir leur passion réalisée. L'argent est et sera surement détenu par les organisations qui doivent être controlées afin que les joueurs soient le mieux encadré possible et qu'il n'y ait pas d'arnaque possible d'un côté comme de l'autre.

Je trouve aussi qu'il y a trop de plateforme de jeu, faceit, esea, pvpro etc... alors oui ce n'est pas toutes les mêmes mais un championnat français très attractif serait d'autant plus joué que devoir aller sur faceit, vakarm league, flickshot league, blabla league, esea open league. Je ne connais pas tout mais je pense que c'est trop compliqué. Un seul site avec un seul championnat français très attractif et pouvant permettre aux joueurs venus de nulle part de démontrer tout leur potentiel. Vous allez me dire tas qu'à arriver en FPL. Mais ils serait plus appréciable d'arriver à un niveau FPL entre français et contre des français sans forcément devoir toujours payer les leagues dans lesquelles on joue. Donc pour celà il faudrait qu'il y ait plus de transmission de ces matchs pourquoi pas ou d'une manière ou d'une autre faire entrer de l'argent pour que tout le monde n'ait pas a payer un abonnement faceit + une entrée à une league pour pouvoir se faire repérer.

Je suis complètement d'accord avec HLGS pour ce qui est d'une coupe du monde style les WESG avec 1 ou 2 équipes de chaque pays représentées, à l'instar de la russie aux wesg par exemple. En comparaison au foot ou beaucoup de sport, on se retrouve avec certaines équipe nationale, Russie, belgium et à côté on se retrouve avec l'équivalent de club, envyus, limitless, space soldier (oui ils sont tous de la même nationalité mais le tag est le même), fnatic ( pourquoi pas suède?).


Je ne sais pas si j'ai été très clair sur la fin mais content de voir que ça veut bouger et continuer d'améliorer les choses.

Une passion n'a pas d’âge, courage :).
Réponse #8
Par Spotted-2 - 21/03/2018 16:44:24

- Diminuer le nombre de matchs officiels comme le propose Azidot n'est pas une très bonne idée pour moi. En effet quand on regarde le football, si on veut tout suivre il faudrait plus de 24H par jour, mais les gens se concentrent souvent sur 1-2 équipes, ce qui devrait être le cas aussi dans l'esport.


La différence c'est que dans le football par exemple tu va te taper toute l'année une ligue national et tu aura 1 voir 2 events avec les grosses équipes mondial qui ce rencontre. Sur cs c'est comme si c'était la ligue des champions toutes l'année et ça perd grave de son intérêt. Tu regarde le major et une semaine après tu as le cs_summit avec quasiment les mêmes équipes pour 4 fois moins d'argent. Je trouve que du coup les grosse confrontation perdent de leur intérêt, tu as du SK vs Faze toute les 3 semaines alors qu'avant il y avait plus d'engouement sur certaine rencontre car c'était plus rare.
Réponse #9
Par linkinblak - 21/03/2018 18:50:14
DES VOD AVEC LE TEAMSPEAK DES ÉQUIPES
Réponse #10
Par uYop - 21/03/2018 19:08:40
DES VOD AVEC LE TEAMSPEAK DES ÉQUIPES


C'était tellement bien...

Moi sinon ce que j'aimerais (ce qui est évidemment impossible) mais c'est d'être sûr qu'aucun joueur professionnel ne cheat, que la scène soit clean et donc que lorsqu'on regarde un match on se dise vraiment qu'ils sont surhumains etc...
(évidemment je pense que c'est le cas de la majorité des pros mais avec tout ce qu'on a vu désormais on est perdu)

Sinon, comme il a déjà été dit, c'est vrai qu'il y a énormément de matchs on ne sait plus lesquels regarder, on n'arrive plus à suivre entre toutes les compétitions. Mais bon, c'est dans un autre cas aussi très positif pour découvrir de nouvelles équipes, de nouveaux joueurs, de futurs grands joueurs peut-être donc c'est difficile.
Page 1 sur 4
1
2
3
4