Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Vladimir aurait-il du souçis à se faire?
Vladimir aurait-il du souçis à se faire? - 46 messages, 10244 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par FLAV - 26/02/2015 02:04:08
bref, c'était un défilé.
http://rt.com/news/235311-estonia-border-military-parade/
Réponse #32
Par xasyn - 26/02/2015 02:53:33
Aaahhh une bonne vieille guerre comme au bon vieux temps !!!
Les jeunes disait que ça ne durerait pas et que la vie ne vaux pas la peine
Aujourd'hui j'ai 90 ans j'ai fait la premiere et deuxieme guerre mondiale c'est autre chose
Réponse #33
Par TyGz - 26/02/2015 04:01:23
Si les russes ont un defuse kit, je bet mes skins sur Poutine...
Réponse #34
Par Bloodman - 26/02/2015 09:13:07
Faut être naïf pour penser que les USA ou l'Europe s'opposeront militairement à la Russie. Jamais rien ne sera fait en ce sens ou alors il faudrait que Poutine face une crise de mégalomanie aiguë et attaque ouvertement d'autres pays dans un but expansionniste.

Mais il est bien trop malin pour jouer le dictateur irakien lambda et il n'est pas suicidaire non plus.

Du coup, la seule guerre qu'il y aura contre la Russie se déroulera sur les places de marché et dans la finance.

Aujourd'hui (et heureusement), on peut mettre la pression sur un pays développé juste en achetant et vendant des choses derrière un ordinateur. Plus besoin de tanks, d'avions ou de petits soldats.
Réponse #35
Par yuzinho - 26/02/2015 10:51:34
n'oublier pas que napoléon a rouler sur l arme russe malgré sont infériorité numérique

Tu parle de quand il à perdu pratiquement toute son armée dans la retraite après avoir été chassé par les flammes de Moscou ?
Réponse #36
Par FaddaS - 26/02/2015 10:59:37
Faut être naïf pour penser que les USA ou l'Europe s'opposeront militairement à la Russie. Jamais rien ne sera fait en ce sens ou alors il faudrait que Poutine face une crise de mégalomanie aiguë et attaque ouvertement d'autres pays dans un but expansionniste.

Mais il est bien trop malin pour jouer le dictateur irakien lambda et il n'est pas suicidaire non plus.

Du coup, la seule guerre qu'il y aura contre la Russie se déroulera sur les places de marché et dans la finance.

Aujourd'hui (et heureusement), on peut mettre la pression sur un pays développé juste en achetant et vendant des choses derrière un ordinateur. Plus besoin de tanks, d'avions ou de petits soldats.


TOut est dit ! Sans oublier la guerre de l'information (desinformation)
Réponse #37
Par Deaglemania - 26/02/2015 11:10:53
n'oublier pas que napoléon a rouler sur l arme russe malgré sont infériorité numérique

Tu parle de quand il à perdu pratiquement toute son armée dans la retraite après avoir été chassé par les flammes de Moscou ?


Il est arrivé à Moscou, chose que personne n'a refait après :p de plus, la retraite de Russie est sans doute un des plus grands exploit tactique des 500 dernières années.

Pour ce qui est de la guerre en elle même, il n'y aura plus de guerre conventionnelles, et tant mieux! Pour la simple et bonne raison que celui qui perd peut décider de raser 35% du globe dans le désespoir.

Quant aux "pro russes" (un effet de mode des 5 dernières années il faut bien le dire) vous vous faites autant intox que nous, soit disant manipulés par nos pouvoirs (mouais...). La Russie est un pays avec pour seule force ses ressources stratégiques. Mais à quoi ça sert du pétrole ou du gaz si personne n'en achète? son économie est en ruine et n'a jamais réussis à vraiment se moderniser, 30% du PIB part dans une défense archaïque et sans utilité réelle (matériel désuet, formation des troupes à minima,...).

Non il n'y aura pas de guerre, juste des sanctions qui ruineront la Russie qui ne pourra jamais répondre militairement du fait de son infériorité numérique, technique, technologique ,scientifique, et tout le reste en ..ique.

Le grand ours n'a aucune force, ils se leurrent en croyant qu'ils peuvent refaire une guerre froide, le peu d'économie qu'ils ont s'arreterait totalement et ce serait la ruine.
Réponse #38
Par Personne - 26/02/2015 11:14:21
Faut être naïf pour penser que les USA ou l'Europe s'opposeront militairement à la Russie. Jamais rien ne sera fait en ce sens ou alors il faudrait que Poutine face une crise de mégalomanie aiguë et attaque ouvertement d'autres pays dans un but expansionniste.

Mais il est bien trop malin pour jouer le dictateur irakien lambda et il n'est pas suicidaire non plus.

Du coup, la seule guerre qu'il y aura contre la Russie se déroulera sur les places de marché et dans la finance.

Aujourd'hui (et heureusement), on peut mettre la pression sur un pays développé juste en achetant et vendant des choses derrière un ordinateur. Plus besoin de tanks, d'avions ou de petits soldats.


TOut est dit ! Sans oublier la guerre de l'information (desinformation)


Je ne peux qu appuyer tout ceci, d'autant plus que la notion d'équilibre de la terreur est plus que jamais réelle.

Concernant la désinformation quand je lis certains posts sur ce topic je me dis qu'elle est effectivement bien présente, mais elle se cache au grand jour maintenant.

Suffit de commencer un article par "le gouvernement nous ment", caller un petit "trop d'intérêts en jeu pour qu'on vous dise la vérité" ou bien sur le classique "je poste cette vidéo au péril de ma vie si ils le savaient ils me feraient taire", sans oublier de conclure par le sempiternel "la vérité est ailleurs/partout il suffit de la chercher".

Meublez avec du bullshit et les gens accoureront dans vos filets!

Les gens. :')
Réponse #39
Par nico pg nems - 26/02/2015 12:28:24
n'oublier pas que napoléon a rouler sur l arme russe malgré sont infériorité numérique

Tu parle de quand il à perdu pratiquement toute son armée dans la retraite après avoir été chassé par les flammes de Moscou ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Austerlitz
Réponse #40
Par nico pg nems - 26/02/2015 12:44:58
un pilote de char russe

http://www.dailymotion.com/video/xyqofl_les-mesaventures-d-un-pilote-de-tank-ivre_lifestyle

ces sur que avec sa tu va la gagne la guerre =)
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5