Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Vidéo drone avis
Vidéo drone avis - 6 messages, 1196 vues
1er message
Par foV - 04/04/2017 23:12:44
Hello à tous !
Voilà il y a peu j'ai eu un drone, et ça y'est je le maîtrise enfin à peu près ! J'ai donc fait un petit montage dans le Cantal, mais voilà, à part mes potes j'ai pas eu d'avis extérieur sur mon travail.
Je poste donc ici à la recherche de commentaires pertinents, qu'ils soient positifs ou négatif :) Avant toute chose je tiens à préciser que c'est la première fois que je monte une vidéo de drone (d'où le titre).
Merci d'avance pour vos avis et bon visionage !

https://youtu.be/yNR8Zqo4UAo
Réponse #2
Par foV - 05/04/2017 08:18:05
Petit up
Réponse #3
Par Micky-Polak - 05/04/2017 08:55:51
Petit up

Pas mal du tout pour une première !
Pas d'à-coup durant le filming, et les différents rush sont caler sur le rythme de la song.
On aurait peut être aimé que tu montes encore un peu plus ton drône, pour avoir une vue plus lointaine (trop de plan resserré).
Attention par contre à l'exposition (la luminosité) qui est différente sur plusieurs rush. Tu devrais arranger ça au montage.

GG
Réponse #4
Par foV - 05/04/2017 09:02:41
Petit up

Pas mal du tout pour une première !
Pas d'à-coup durant le filming, et les différents rush sont caler sur le rythme de la song.
On aurait peut être aimé que tu montes encore un peu plus ton drône, pour avoir une vue plus lointaine (trop de plan resserré).
Attention par contre à l'exposition (la luminosité) qui est différente sur plusieurs rush. Tu devrais arranger ça au montage.

GG


Merci beaucoup !
Effectivement j'aurais pu le monter plus pour avoir une vue d'ensemble, je prend note !
J'ai remarqué aussi que la lumière n'était pas pareille sur tous les plans, j'ai pas eu le temps de trafiquer ça (étant donné que je l'ai fait, en dehors du plaisir, pour la mettre dans un book).
Merci pour tes conseils ! :)
Réponse #5
Par foV - 07/04/2017 16:40:02
Petit up, peu d'avis pour le moment :/
Réponse #6
Par NxScsgo - 08/04/2017 22:01:37
Petit up, peu d'avis pour le moment :/


Salut, comme tes amis sont probablement trop accrochés à toi je vais te dire la vérité.

C'est raté, la musique est juste magnifique et les images sont ... bof?

Je m'éxplique :

Déjà le son est très bien choisi pour ce type de vidéo, l'idée aussi (musique / synchro / belles images).
Sauf que la moitié de la vidéo les images sont mal prises ou alors trop de ralenti dessus, ça saccade et c'est trop moche.
Comme dit plus haut il y a des plans ou tu colles la pelouse alors que tu aurais pu utiliser le relief ?
Quelques ratés de synchro genre à 47s ou à 55s... Des détails tu me diras mais perso je vois que ça.

Tu devrais essayer d'ajouter des petites bandes noires et retoucher très légèrement la couleur si c'est dans t'es corde pour un meilleur rendu, ainsi qu'un petit contraste aide toujours un peu à avoir une bonne vidéo.

En tout cas l'esprit y est, manque un peu de technique et ça sera du bon taff, bonne chance !
Réponse #7
Par foV - 08/04/2017 22:44:24 - Modifié le 08/04/2017 22:52:41
Merci pour ton avis, qui comme je l'avais demandé est constructif ! :)
Alors oui, les images sont à deux plans ralentis et le rendu était pas ouf sur ces plans, mais je me voyais pas sortir seulement 30 sec de vidéo. Il faut de tout pour que la vidéo puisse être intéressante, les plans sur Herbe étaient donc là afin de "casser" avec le reste, mais j'ai cru comprendre que ça ne marchait pas !
Deux choses à préciser : un de mes premier vol au drone donc pas encore tous les automatismes, ce qui explique que certains plans soient pas totalement réussi. Montage fait en peu de temps sur Imovie chez un pote (n'ayant pas pu avoir accès à mon pc lors du montage). Donc au niveau montage ça reste léger mais je compte bien prendre en compte tes recommandations et tester tout ça pour la prochaine vidéo !

Page 1 sur 1