Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Valve tue les coachs leader-in-game
Valve tue les coachs leader-in-game - 25 messages, 5515 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Pokou - 17/08/2016 19:01:03 - Modifié le 17/08/2016 19:19:37
http://www.hltv.org/news/18428-valve-to-limit-coach-communication

Pour ceux qui comprennent pas trop l'anglais, en gros les coachs ne pourront plus parler pendant la game, seulement pendant 4 timeouts de 30s par side, pendant le changement de side, ou pendant le warmup.

/discuss

Edit : https://twitter.com/g5taz/status/765955927400931328?lang=fr Les réactions salées des pros commence :)
Réponse #2
Par ImNavey - 17/08/2016 19:03:41
Mais que fait valve sérieusement genre wow je pige juste pas
Réponse #3
Par NForever - 17/08/2016 19:06:34
Mais que fait valve sérieusement genre wow je pige juste pas


ça fait 2 ans voir + que valve fait de la merde sur cs:go haha
Réponse #4
Par goudjoub - 17/08/2016 19:10:17
Je viens de voir la réaction de pyth et Olof ^^ j'avoue que j'ai du mal a comprendre
Réponse #5
Par SeYp - 17/08/2016 19:11:56
Ça reste compréhensible, l'idée du 6ième homme pour call était une bonne idée mais CS à la base c'est du 5v5 pas du 6v6 voir 6v5 vu que toutes les teams n'ont pas un 6ième qui lig. Donc Valve laisse quand même la possibilité de débloquer certains situations grâce aux timeout mais bride l'équipe pour que ça soit bien un 5v5.
Réponse #6
Par Water_Lemon - 17/08/2016 19:14:41
Ça reste compréhensible, l'idée du 6ième homme pour call était une bonne idée mais CS à la base c'est du 5v5 pas du 6v6 voir 6v5 vu que toutes les teams n'ont pas un 6ième qui lig. Donc Valve laisse quand même la possibilité de débloquer certains situations grâce aux timeout mais bride l'équipe pour que ça soit bien un 5v5.


Argument compréhensible et plausible :)
Tu me passes un couteau Seyp ? :)
Réponse #7
Par Water_Lemon - 17/08/2016 19:14:48
Ça reste compréhensible, l'idée du 6ième homme pour call était une bonne idée mais CS à la base c'est du 5v5 pas du 6v6 voir 6v5 vu que toutes les teams n'ont pas un 6ième qui lig. Donc Valve laisse quand même la possibilité de débloquer certains situations grâce aux timeout mais bride l'équipe pour que ça soit bien un 5v5.


Argument compréhensible et plausible :)
Tu me passes un couteau Seyp ? :)
Réponse #8
Par zyzomys76 - 17/08/2016 19:15:28
C'est assez incompréhensible.

Si encore ils fermaient totalement la com, on pourrait se dire qu'il y a des raisons techniques derrière (genre pas avoir à gérer un 6ème joueur en spectateur que d'un côté), mais non ils vont devoir gérer un truc à base de "vote de prise de parole" pour le coach j'imagine

D'ailleurs offline ça peut se faire (mais il faudra ptet des arbitres pour gérer ça ?), mais pour le online c'est carrément ingérable : comment on s'assure que le coach ne soit pas sur un teamspeak séparé et parle tout le temps ? ou pire pour les joueurs en gaming house, comment tu vérifies que le coach balance pas toute la strate en gueulant simplement derrière ses joueurs ?).

On pourrait certes se dire que les équipes à 6 auraient un avantage qui déséquilibre le jeu, mais j'ai pas l'impression que les équipes sans un 6ème homme leader se soient plaints sur ce sujet, donc du coup pourquoi mettre une règle aussi stricte (et quasiment impossible à faire appliquer en online) sur un plan du jeu qui ne dérangeait personne, et qui permettait même une certaine souplesse dans l'organisation des team, chaque team faisant de la meilleure manière pour elle.
Réponse #9
Par linkinblak - 17/08/2016 19:20:47
Je trouve ca bien. La difficulté de LIG c'est d'avoir à le faire en même temps qu'on joue. Cs commençait à devenir du 6v6 avec 5 bombe à skill + 1 lig. Vakarm avait fait un article qui parlait des grands LIG disparus et ça pointait le problème du doigt.
C'est une très bonne chose.

Godsent top1 soon
Réponse #10
Par Sushiis - 17/08/2016 19:21:23 - Modifié le 17/08/2016 19:22:48
Je suis assez étonné. Je pense que c'est plus un "moyen" de faire survivre les LiG en jeu, et non hors jeu (coach).

D'ailleurs offline ça peut se faire (mais il faudra ptet des arbitres pour gérer ça ?), mais pour le online c'est carrément ingérable : comment on s'assure que le coach ne soit pas sur un teamspeak séparé et parle tout le temps ? ou pire pour les joueurs en gaming house, comment tu vérifies que le coach balance pas toute la strate en gueulant simplement derrière ses joueurs ?).


Je pense pas que ça sera réellement mis en pratique en online. Ce sera probablement écrit dans un règlement oui, mais personne viendra vérifier réellement ^^'

Et de toute façon, ça fera comme les onliners, mais version stratégie. Une équipe qui gèrera online mais jouera comme des débiles offlines, on se posera immédiatement certaines questions x)
Page 1 sur 3
1
2
3
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction