Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Bugs > Vac Error, Le retour !
Vac Error, Le retour ! - 6 messages, 3137 vues
1er message
Par isRave - 23/05/2018 12:03:35
Bonjour, c'est en désespoir que je me tourne vers la communauté aujourd'hui, depuis maintenant environ 1mois j'ai réglulièrement le sympathique méssage "Vous ne pouvez pas jouer sur des serveurs sécurisés à cause de l'une des raisons suivantes..."

Screen du message : https://imgur.com/a/gDRWyZD

J'ai bien entendu fais des recherches sur le net avant de poster et ai déjà essayer les solutions suivantes :

- Reinstaller Steam & CSGO
- Utiliser le Steam Repair Service
- Entrer les lignes de commandes suivantes en mode administrateur :
*bcdedit /deletevalue nointegritychecks
*bcdedit /deletevalue loadoptions
*bcdedit /debug off
*bcdedit /deletevalue nx
- Je n'ai aucun logiciel type CCleaner ou autre ce PC me sert uniquement pour CS:GO
- Je n'ai installer aucun nouveau logiciel, programme ou autre dans les 5-6 mois précédent l'apparition du bug
- Je n'ai jamais eu de logiciel de triche sur mon pc
- J'ai une connexion très stable, Fibre + filaire

Voila vous savez tout de ce que j'ai essayer de faire, au besoin je peut fournir des screen suplémentaire si ca peut permettre a certain génies de m'aider :D

Bonne journée à tous et Good Luck à moi !
Réponse #2
Par daos - 23/05/2018 12:36:48
Désinstalle ton x22 copain.

Voilà, comme ça elle est faite, ça devrait t'épargner les réponses qui ne contiendront que cette vanne :D

Lorsque tu exécutes les commandes que tu as listées :

1 - Steam est-il bien éteint ?
2 - Redémarres-tu bien ton pc ensuite ?
3 - Ces commandes fonctionnent-elles ? -> Le problème VACauth est-il réglé grâce à ces commandes mais réapparaît X jours plus tard ?

S'il n'est jamais réglé, de mémoire, j'utilisais toujours le VACAF.exe, un petit utilitaire qui exécute une liste de commandes (fermer steam, clean deux-trois conneries, redémarrer le pc). Je ne suis pas chez moi et ne peux donc pas vérifier quelles commandes VACAF.exe exécute pour nettoyer, mais essaie de voir si en l'utilisant tu peux régler le problème, même temporairement.

S'il est réglé par ces commandes (ou le VACAF.exe) et réapparaît X jours/heures plus tard, la seule solution que j'imagine est la suivante :
- Régler le problème VACauth de la manière qui fonctionne pour toi
- Noter tous les logiciels (même paint) que tu lances
- Dès la réapparition du problème VACauth, voir quels logiciels causent le problème, Skype, CCleaner, IE, avec Valve on sait jamais, et te passer de ces logiciels.

Bah ouais, une fois le problème identifié, tu devras te passer de ces logiciels ou te résigner à exécuter VACAF.exe à chaque utilisation desdits logiciels, puisque Valve ne daigne pas faire quoi que ce soit contre ce problème majeur.
Réponse #3
Par slymerdev - 23/05/2018 13:25:19
J'ai eu le même problème . c'est assez simple :

Clique droit propriétés > Fichiers locaux > Vérifier l’intégralité des fichiers du jeux
Tu va avoir une maj directx puis tu pourra à nouveau play .
Réponse #4
Par isRave - 23/05/2018 13:57:01 - Modifié le 23/05/2018 13:59:19
Merci pour vos retours.

Pour répondre dans le désordre ( au plus simple donc )

Slymerdev, j'ai déjà réaliser cette opération, cela ne règle le problème que temporairement ( la session de jeu ), dès le lendemain même problème.



Daos, Steam étais eteint, j'ai redémarrer la bécanne et le problème est bien reglé grace a ca des fois pour simplement la journée, des fois deux jours, mais je ne sais pas si cela vien vraiment des commandes car, même sans rien faire il arrive que je puisse jouer deux jours sans problème, avoir le problème de nouveau, ne plus l'avoir le lendemain ...

VACAF.exe ? je ne connais pas dutout, a savoir qu'au lancement de CS je n'ai absolument aucun logiciel lancé sur mon PC si se n'est les processus windows ( j'ai déjà essayer de tout clean avec le gestionnaire de tache ).

Je vais essayer ce soir VACAF, je devrais le lancer avant chaque utilisation de CS ? Juste une fois ? sachant que je n'utilise vraiment AUCUN logiciel sauf CS:GO / FACEIT / Firefox / TS ( mais rarement )


EDIT : le seul lien que j'ai trouver pour VACAF est sur un site qui est apparement un site de cheat, tu aurais pas un lien venant d'un site un peu moins louche ?
Réponse #5
Par HaxLan9 - 23/05/2018 14:21:20
Beaucoup de gens ne le savent pas, mais la RAM peut être à l'origine des problèmes.

En effet les fichiers que CSGO utilise et tout les autres logiciels actifs également, transitent par la RAM. Cela peut donc modifier les fichiers PAK de CSGO lorsque tu es en jeu si ta RAM est corrompue, et la bah pas le choix, faut vérifier l'intégralité du cache pour qu'il reDL le fichier intacte.

Je te conseille donc de faire un memtest afin de voir si ta ram à des problèmes. Pour ma part c'est comme ça que j'ai appris que ma RAM était morte en 2014, merci CSGO.

Peace,
Réponse #6
Par daos - 23/05/2018 14:28:55
Daos, Steam étais eteint, j'ai redémarrer la bécanne et le problème est bien reglé grace a ca des fois pour simplement la journée, des fois deux jours, mais je ne sais pas si cela vien vraiment des commandes car, même sans rien faire il arrive que je puisse jouer deux jours sans problème, avoir le problème de nouveau, ne plus l'avoir le lendemain ...

VACAF.exe ? je ne connais pas dutout, a savoir qu'au lancement de CS je n'ai absolument aucun logiciel lancé sur mon PC si se n'est les processus windows ( j'ai déjà essayer de tout clean avec le gestionnaire de tache ).

Je vais essayer ce soir VACAF, je devrais le lancer avant chaque utilisation de CS ? Juste une fois ? sachant que je n'utilise vraiment AUCUN logiciel sauf CS:GO / FACEIT / Firefox / TS ( mais rarement )


EDIT : le seul lien que j'ai trouver pour VACAF est sur un site qui est apparement un site de cheat, tu aurais pas un lien venant d'un site un peu moins louche ?


Je l'avais choppé sur reddit il y a un bon bout de temps : https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/3970xp/another_vac_authentication_error_solution/

Perso ça fait un bail que je n'ai pas eu ce problème, mais mon binôme a envoyé cette version du logiciel à un de nos potes il y a à peine deux mois et ça a fonctionné : le logiciel ne fait pas grand chose, il se contente simplement d'exécuter certaines commandes à la suite. Elles sont d'ailleurs montrées en clair sur la fenêtre, et tu peux choisir celles que tu veux exécuter.
Réponse #7
Par isRave - 23/05/2018 15:53:23 - Modifié le 25/05/2018 09:50:23
Daos : Merci bien l'ami, je regarderais tout ca ce soir après le travaille et je te dirais dans les jours a venir mon retour dessus.


HaxLan9 : En effet je connaissait pas ce problème, pareil ce soir je ferais un petit memtest voir si ma RAM est morte ou non ( ce qui est possible mon PC approche les 10ans )

Après de multiples essaie j'ai trouver une solution qui pour le moment fonctionne pour moi, a chaque fois, avant de lancer steam, je dois supprimer le fichier "appcache" dans les fichiers steam
Page 1 sur 1