Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Upgrade Config - 7 messages, 1604 vues
1er message
Par Swannou - 12/05/2015 16:44:28
Tout d'abord bonjour tout le monde je suis nouveau sur vakarm. Je m'excuse d'avance si je ne me situe pas dans la bonne section.

J'ai récemment remarqué des baisses de performances sur cs go sur certaines map et/ou avec une configuration plutôt élevée. Rien de bien méchant je peux toujours jouer confortablement, mais cela fait quasiment trois ans que je dispose de ma config sans n'avoir rien changé et je pense que c'est le moment d’effectuer quelques changements

Voici le pc que j'ai acheté à l'époque avec la fiche du produit:

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-edition-windows-pc-gamer-77792.html

Ça fait des années que j'ai pas suivi les évolutions/nouveautés côté hardware, et je suis un peu largué ma question est quels composants je dois garder/changer ? Sachant que mon souhait est de pouvoir faire tourner des jeux comme witcher 3 en haute résolution avec des setup assez élevé.

Merci d'avance
Réponse #2
Par sanka28 - 12/05/2015 18:10:42
Premièrement, tu ne devrais avoir aucun soucis avec une config comme celle ci sur csgo.


Après si tu veux up ta config. Change de carte graphique, ton processeur est encore bon. Passer sur une 760 voir 770 je te dirais (Attention ca va pas te faire gagner de fps sur csgo ou très peu).

En espérant t'avoir aidé.
Réponse #3
Par Sinro - 12/05/2015 18:11:25
Salut!

Quand je vois ta config actuelle, je pense surtout que tu devrais upgrade ta carte graphique qui commence à se faire vieille.
Après tout dépend de ton budget :p
Réponse #4
Par Dan124 - 12/05/2015 19:18:13
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, la seule chose que tu pourrais upgrade c'est ta carte graphique.
Sinon si ce n'est pas le cas, l'ajout d'un SSD pour le systeme et les applis, sa apporte un très grand confort si tu te sert de ton PC très régulièrement, étant donné le prix des SSD a l'heure actuelle ce serais dommage de s'en priver :)
Réponse #5
Par Swannou - 12/05/2015 20:29:35
cool merci vous me conseillez quoi comme cg un bon rapport qualité prix ( je veux pas une titan non plus) simplement une bonne plus value par rapport à ce que j'ai actuellement et qui me permettrait de faire tourner les jeux à fond et mon alim suivra sans problème ?
Réponse #7
Par Zebitos - 13/05/2015 09:44:01
Dans l'ensemble c'est pas mal sauf la CG.

2 choses à faire :

Acheter un vrai ventirad et OC ton processeur ( la version K le permet autant en profiter)
Changer la CG par une R9 280x par exemple

Ca te fait 200 balles d'investissement max, et tu a un PC qui fait presque tout tourner en ultra.

Avec un i7 3770K OC et une R9 280x je fais même tourner les ASC, GTA V, watch dog ... en ultra sans baisse de fps ;)
Réponse #8
Par Swannou - 13/05/2015 14:17:33 - Modifié le 13/05/2015 14:18:00
merci beaucoup je pense qu'investir dans un ventirad pour mon processeur serait une bonne idée merci pour vos réponses, j'ai une autre question. Ca fait maintenant trois ans que j'utilise ma config de façon assez régulière il existerait un moyen de vérifier la fiabilité et la performance de tout mes composants ? Une sorte de diagnostic général merci beaucoup. Dans le cas ou j'achète une cg plus récente aussi mon alim 520W tiendras le coup anyway ?
Page 1 sur 1