Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Un parc d'attraction jeu vidéo et eSport en France ?
Un parc d'attraction jeu vidéo et eSport en France ? - 15 messages, 4617 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par hiz0w - 23/05/2016 21:48:08
Ca peut être une bonne idée, j'ai vu que c'était un mec d'une CCI qui portait le projet, après le truc c'est pour qui ? les attractions ca serait quoi ? (y'a pas vraiment de détails sur votre site..) les parcs d'attractions c'est quand même des gouffres à fric tu regardes Disneyland (ok c'est pas la même planete mais bon) ils ont jamais été rentable et il le seront jamais, alors vous qui viser quand une cible particulière ca fait peur, l'idée est bonne mais faudrait donner plus d'infos pour qu'on puissent vous soutenir parce que a part le nom le reste c'est vague

Possible d'avoir une source pour la non-rentabilité de Disneyland ? (Pour ma simple culture personnelle)
Réponse #12
Par Water_Lemon - 23/05/2016 21:54:35
Ca peut être une bonne idée, j'ai vu que c'était un mec d'une CCI qui portait le projet, après le truc c'est pour qui ? les attractions ca serait quoi ? (y'a pas vraiment de détails sur votre site..) les parcs d'attractions c'est quand même des gouffres à fric tu regardes Disneyland (ok c'est pas la même planete mais bon) ils ont jamais été rentable et il le seront jamais, alors vous qui viser quand une cible particulière ca fait peur, l'idée est bonne mais faudrait donner plus d'infos pour qu'on puissent vous soutenir parce que a part le nom le reste c'est vague

Possible d'avoir une source pour la non-rentabilité de Disneyland ? (Pour ma simple culture personnelle)


+1
C'est surprenant que Disneyland ne soit pas rentable
Réponse #13
Par noomii - 23/05/2016 22:35:06
Ca peut être une bonne idée, j'ai vu que c'était un mec d'une CCI qui portait le projet, après le truc c'est pour qui ? les attractions ca serait quoi ? (y'a pas vraiment de détails sur votre site..) les parcs d'attractions c'est quand même des gouffres à fric tu regardes Disneyland (ok c'est pas la même planete mais bon) ils ont jamais été rentable et il le seront jamais, alors vous qui viser quand une cible particulière ca fait peur, l'idée est bonne mais faudrait donner plus d'infos pour qu'on puissent vous soutenir parce que a part le nom le reste c'est vague

Possible d'avoir une source pour la non-rentabilité de Disneyland ? (Pour ma simple culture personnelle)


+1
C'est surprenant que Disneyland ne soit pas rentable

http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/06/disneyland-paris-faillite-walt-disney-parc-attraction_n_5937794.html
Réponse #14
Par M477 - 23/05/2016 22:42:25 - Modifié le 23/05/2016 22:43:05
Quelles licences de jeu ont déjà donné leur accord? Parce que pour l'instant c'est super vague, les éditeurs soutenant le projet ne sont pas indiqués donc quelles garanties il y a derrière tout ça que sega/nintendo/blizzard/riot/valve ou autre vont pas mettre un stop pour la gestion du copyright?


Ils demandent un acte de soutient. Je pense que c'est pour faire poids face aux éditeurs pour justement les rallier. Montrer qu'il y a une demande et du pognon à faire.
Et puis franchement ils ont tout à gagner à accepter... La pub de ouf que ça peut faire si c'est bien pensé.
Réponse #15
Par hiz0w - 24/05/2016 09:25:30
Ca peut être une bonne idée, j'ai vu que c'était un mec d'une CCI qui portait le projet, après le truc c'est pour qui ? les attractions ca serait quoi ? (y'a pas vraiment de détails sur votre site..) les parcs d'attractions c'est quand même des gouffres à fric tu regardes Disneyland (ok c'est pas la même planete mais bon) ils ont jamais été rentable et il le seront jamais, alors vous qui viser quand une cible particulière ca fait peur, l'idée est bonne mais faudrait donner plus d'infos pour qu'on puissent vous soutenir parce que a part le nom le reste c'est vague

Possible d'avoir une source pour la non-rentabilité de Disneyland ? (Pour ma simple culture personnelle)


+1
C'est surprenant que Disneyland ne soit pas rentable

http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/06/disneyland-paris-faillite-walt-disney-parc-attraction_n_5937794.html

Plutôt intéressant en effet !
Après c'est à nuancer, parce si on creuse un peu plus loin (notamment l'article parlant des 20 ans de Disney sur ce même site), certes le parc en lui-même perd de l'argent, mais Disney et l'Etat Français y gagne dans l'histoire, et Disney sait qu'il va devoir continuer à "perdre de l'argent" mais d'un autre côté combien ça lui rapportera en image de marque, promotion etc, parce que comme ils disent c'est sa seule vitrine en Europe.
Et à côté la France profite beaucoup niveau tourisme grâce à ce parc, donc l'Etat investit aussi dedans.
Certes j'ai résumé à peu près, tout ça est à nuancer.
La fermeture leur causerait encore + de tort je pense, ils sont donc "obligé" de le maintenir ouvert.
Réponse #16
Par SLE Sulli - 25/05/2016 14:12:06
un soutient serais vraiment bien !!
Page 2 sur 2
1
2