Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Un csgo lounge français serait-il légal ?
Un csgo lounge français serait-il légal ? - 46 messages, 12677 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par Fifec - 29/07/2015 11:16:51
Comme je le dis dans l'autre topic,
il ne faut pas oublier que l'on peut directement sur la plateforme steam :
gagner des skins => echanger/vendre => accumuler une somme d'argent steam => acheter une console/manette/periph steam (en précommande pour le moment)

Donc il est très incertain de prétendre que les skins sont sans valeur.
Du moins ils peuvent avoir une valeur matérielle. (sans compter les ventes de skin en argent réel)
Réponse #32
Par FoXxX - 29/07/2015 11:23:27 - Modifié le 29/07/2015 11:43:13
Comme je le dis dans l'autre topic,
il ne faut pas oublier que l'on peut directement sur la plateforme steam :
gagner des skins => echanger/vendre => accumuler une somme d'argent steam => acheter une console/manette/periph steam (en précommande pour le moment)

Donc il est très incertain de prétendre que les skins sont sans valeur.
Du moins ils peuvent avoir une valeur matérielle. (sans compter les ventes de skin en argent réel)


oui mais c'est interne a l économie steam ,tous dépend du point de vue les deux sont défendables.


Regarde l'exemple du bitcoin ,c'est tjr pas considéré comme un monnaie par aucun état
La Banque centrale européenne dit de ces monnaies qu’elles sont non régulées, mais qu'elles restent émises et contrôlées par ses développeurs et qu’elles sont utilisées au sein d’une communauté virtuelle


Je pense qu'on pourrait débatre pendant des heures sur les skins ,et qu'on pourrait pas tranché ,je suis méme sur que tu peux trouver un avocat qui diras que c'est pas de la valeur ,et d'autre que ca en est.


Mais le débat est intéréssant:)
Réponse #33
Par Fifec - 29/07/2015 11:40:01
Comme je le dis dans l'autre topic,
il ne faut pas oublier que l'on peut directement sur la plateforme steam :
gagner des skins => echanger/vendre => accumuler une somme d'argent steam => acheter une console/manette/periph steam (en précommande pour le moment)

Donc il est très incertain de prétendre que les skins sont sans valeur.
Du moins ils peuvent avoir une valeur matérielle. (sans compter les ventes de skin en argent réel)


oui mais c'est interne a l économie steam ,tous dépend du point de vue les deux sont défendables.


Regarde l'exemple du bitcoin ,c'est tjr pas considéré comme un monnaie par aucun état
[quote ]La Banque centrale européenne dit de ces monnaies qu’elles sont non régulées, mais qu'elles restent émises et contrôlées par ses développeurs et qu’elles sont utilisées au sein d’une communauté virtuelle


Je pense qu'on pourrait débatre pendant des heures sur les skins ,et qu'on pourrait pas tranché ,je suis méme sur que tu peux trouver un avocat qui diras que c'est pas de la valeur ,et d'autre que ca en est.


Mais le débat est intéréssant:)

C'est sur que c'est interessant.

Du coup, avec ton exemple de Bitcoin j'ai eu pleins d'exemple de blanchiment d'argent qui me sont passés par la tête.
Exemple, tu deals, tu dis au mecs de te payer en Bitcoin. Au final t'es considéré comme quoi ? :p
Réponse #34
Par Anaki - 29/07/2015 11:41:52
Comme je le dis dans l'autre topic,
il ne faut pas oublier que l'on peut directement sur la plateforme steam :
gagner des skins => echanger/vendre => accumuler une somme d'argent steam => acheter une console/manette/periph steam (en précommande pour le moment)

Donc il est très incertain de prétendre que les skins sont sans valeur.
Du moins ils peuvent avoir une valeur matérielle. (sans compter les ventes de skin en argent réel)


oui mais c'est interne a l économie steam ,tous dépend du point de vue les deux sont défendables.


Regarde l'exemple du bitcoin ,c'est tjr pas considéré comme un monnaie par aucun état
[quote ]La Banque centrale européenne dit de ces monnaies qu’elles sont non régulées, mais qu'elles restent émises et contrôlées par ses développeurs et qu’elles sont utilisées au sein d’une communauté virtuelle


Je pense qu'on pourrait débatre pendant des heures sur les skins ,et qu'on pourrait pas tranché ,je suis méme sur que tu peux trouver un avocat qui diras que c'est pas de la valeur ,et d'autre que ca en est.


Mais le débat est intéréssant:)


C'est sur que c'est interessant.

Du coup, avec ton exemple de Bitcoin j'ai eu pleins d'exemple de blanchiment d'argent qui me sont passés par la tête.
Exemple, tu deals, tu dis au mecs de te payer en Bitcoin. Au final t'es considéré comme quoi ? :p

Un dealer...
Réponse #35
Par Fifec - 29/07/2015 11:45:42
Comme je le dis dans l'autre topic,
il ne faut pas oublier que l'on peut directement sur la plateforme steam :
gagner des skins => echanger/vendre => accumuler une somme d'argent steam => acheter une console/manette/periph steam (en précommande pour le moment)

Donc il est très incertain de prétendre que les skins sont sans valeur.
Du moins ils peuvent avoir une valeur matérielle. (sans compter les ventes de skin en argent réel)


oui mais c'est interne a l économie steam ,tous dépend du point de vue les deux sont défendables.


Regarde l'exemple du bitcoin ,c'est tjr pas considéré comme un monnaie par aucun état
[quote ]La Banque centrale européenne dit de ces monnaies qu’elles sont non régulées, mais qu'elles restent émises et contrôlées par ses développeurs et qu’elles sont utilisées au sein d’une communauté virtuelle


Je pense qu'on pourrait débatre pendant des heures sur les skins ,et qu'on pourrait pas tranché ,je suis méme sur que tu peux trouver un avocat qui diras que c'est pas de la valeur ,et d'autre que ca en est.


Mais le débat est intéréssant:)


C'est sur que c'est interessant.

Du coup, avec ton exemple de Bitcoin j'ai eu pleins d'exemple de blanchiment d'argent qui me sont passés par la tête.
Exemple, tu deals, tu dis au mecs de te payer en Bitcoin. Au final t'es considéré comme quoi ? :p


Un dealer...
Ou un mec qui te donne juste de la drogue contre rien du tout et ça ne fait plus de lui un dealer
Réponse #36
Par FoXxX - 29/07/2015 11:46:32
Ben l'exemple est absurde ,mais imagine un graphiste freelance ,qui demande d'être payé 20 % en euro ,et 80 % en bit coins.


Il peut arriver a frauder le fisc ,car il ne déclare par le bitcoin.

Blanchir de l'argent en bitcoin c'est compliqué car pour acheter le bitcoin il faut une cb ,donc déposé l'argent sur un compte.


Dans l'absolue si tu veux blanchir ton argent en bitcoin ,faut acheter des pc et les faire miner.


bref on s'égard ;)
Réponse #37
Par Fifec - 29/07/2015 11:53:05
Ben l'exemple est absurde ,mais imagine un graphiste freelance ,qui demande d'être payé 20 % en euro ,et 80 % en bit coins.


Il peut arriver a frauder le fisc ,car il ne déclare par le bitcoin.

Blanchir de l'argent en bitcoin c'est compliqué car pour acheter le bitcoin il faut une cb ,donc déposé l'argent sur un compte.


Dans l'absolue si tu veux blanchir ton argent en bitcoin ,faut acheter des pc et les faire miner.


bref on s'égard ;)


:p j'ai été lire un article pour comprendre vraiment le fonctionnement de bitcoin et je n'ai pas tout pigé :p
https://bitcoin.org/fr/comment-ca-marche

comme tu dis on s'égard
Réponse #38
Par krankz - 29/07/2015 12:35:03 - Modifié le 29/07/2015 12:36:18

Ou un mec qui te donne juste de la drogue contre rien du tout et ça ne fait plus de lui un dealer


ça reste totalement illegal quand même :)

Que ça soit la vente, l'offre, la cession ou l'acquisition peu importe sous quelle forme, ça reste puni par les mêmes peines :)

- Offre ou cession à une personne en vue de sa consommation personnelle; 5 ans d'emprisonnement et 75 000 ? d'amende; Code pénal, art. 222-39 1er alinéa

- Transport, détention, offre cession, acquisition, emploi illicite de stupéfiants; 10 ans d'emprisonnement et 7 500 000€ d'amende; Code pénal, art.222-37 al.1, al.2

+ les circonstances aggravantes si c'est fait aux alentours d'écoles, d'administrations ou lié à des mineurs et encore pire à des mineurs de - de 15 ans, ça peut doubler les peines et les amendes :D

Donc bitcoin ou pas, ça change strictement rien ;P
Réponse #39
Par mat8883 - 30/07/2015 02:59:09
merci encore à tous ! Pour l'instant on attend toujours une première réponse de l'ARJEL mais ça risque de prendre un moment (je vous tiendrai au courant).
Sinon pensez-vous qu'il y a un moyen de lancer le site à l'étranger pour ne plus dépendre des lois françaises ?

Apparemment csgolounge est domicilié en Pologne, si lui y est arrivé y'a pas de raison que nous on y arrive pas non ?
Réponse #40
Par FoXxX - 30/07/2015 10:17:14


Apparemment csgolounge est domicilié en Pologne, si lui y est arrivé y'a pas de raison que nous on y arrive pas non ?



Ben tous les sites borderline sont hosté ailleur qu'en france (cf les site de torrent ,etc ) aprés oui y a moyen ,mais bon perso je my connais pas.


Page 4 sur 5
1
2
3
4
5