Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Thorin sur Happy - 32 messages, 10560 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Titou1384 - 22/01/2017 15:06:14
Déjà, dire que Happy est blasé du jeu et qu'il ne joue plus que pour l'argent c'est très mal le connaître (mais j'imagine que ceux qui pensent ça sont ceux qui ne le connaissent pas du tout et qui effectuent des analyses poussées en le regardant jouer et réagir aux victoires sur des stream).
C'est juste un joueur extrêmement calme et qui ne laisse quasiment pas transparaitre ses émotions, on aime ou on aime pas mais il ne faut pas chercher la raison de la baisse de forme d'EnVy sur ce point...
Pour donner un exemple, Zidane célébrait très peu et ne sautait pas spécialement partout lorsqu'il gagnait tout et pourtant c'était également un leader sur le terrain... Chacun son tempérament, j'irai même jusqu'à dire qu'il vaut mieux avoir quelqu'un de calme, posé et mature dans une équipe plutôt que quelqu'un d'impulsif qui exprime toutes ses émotions, bonnes ou mauvaises sans forcément de retenue (certes c'est moins impressionnant à voir puisqu'il y a une part de spectacle sur CS mais interrogez n'importe quel DRH dans une entreprise vous verrez ce qu'il préfère).

Ensuite, il ne faut jamais oublier que depuis le début de CSGO ses équipes sont au top ou frôlent le top (je crois bien qu'il a participé à tous les majors sans exception). Il y a une perte de vitesse depuis un an mais je ne pense pas qu'il faille rejeter la faute uniquement sur Happy, c'est trop facile.
On sait tous qu'arriver au top est difficile mais se maintenir l'est encore plus. Qui ici pouvait prédire que Fnatic allait autant s'écrouler alors qu'ils régnaient sans partage sur la scène ?
Si on fait un bilan depuis le début de CSGO son équipe a toujours été la meilleure en France et dans les meilleurs au niveau inter. Après une fois que tu es tout en haut toutes les autres équipes cherchent à prendre ta place et cherchent tes failles de façon beaucoup plus intensive, il faut donc se renouveler et c'est pas chose facile.
Je pense que le problème d'Envy est là : ils n'ont pas réussi à renouveler leur jeu de façon assez importante pour surprendre leurs adversaires mais ce problème peut venir de pleins d'éléments au premier rang desquels un changement de joueur raté qui fait perdre un temps fou à une équipe.

Mettre la faute sur le leader in game a toujours été la solution facile. Parfois c'est justifié, par exemple de mon point de vue ex6 n'a jamais eu le niveau individuel pour prétendre au top inter et handicapait son équipe. Mais individuellement Happy a toujours eu le niveau pour figurer dans une top team.

Son bilan reste extrêmement positif et je pense que beaucoup de joueurs et de leaders in game signeraient pour une carrière comme la sienne, dont la totalité de ceux qui le critiquent.
Il ne faut juste pas perdre de vue qu'aucune équipe au monde dans aucun sport n'arrive à se maintenir indéfiniment au top et qu'Envy a réussi à y rester de façon très constante de mon point de vue et il s'agirait plutôt de les féliciter que de les dénigrer et d'arrêter de chercher à mettre la faute sur Happy alors qu'il endosse le rôle le plus ingrat dans une équipe que très peu de personnes seraient capables d'avoir avec une telle efficacité et longévité.
Il reste un des joueurs les plus intelligents de la scène et arrivera sans aucun doute à rebondir et à faire dire à tous ceux qui lui crachent dessus "ah en fait peut être qu'il a une grande part de responsabilité dans le succès de ses équipes".


C'est vrai que les considérations du genre "il joue que pour l'argent now olol" sont carrément excessives.

Mais sans s'embarquer sur sa pseudo mentalité qu'au final, très peu de gens connaissent, ni même nier la qualité de son parcours et sa qualité en tant que joueur dans les dernières années, quand on voit nV jouer, on sent qu'il a plus l'impact qu'il avait auparavant.

Que ce soit sur la qualité de son lurk, sa motivation (j'ai cru lire à un endroit qu'il avait quelque chose comme 5h de jeu dans les 2 dernières semaines quand ils ont kick kio) (je parle bien du fait qu'elle soit affectée par la situation, pas qu'il fasse volontairement durer la chose pour se remplir les poches), voire même son niveau individuel (http://www.hltv.org/?pageid=173&playerid=7429 où on voit qu'il y a eu un net tournant), il a plus le même impact qu'il avait auparavant.

Et de ce que j'ai compris de la première partie de la vidéo de Thorin, c'est qu'il cherche à expliquer ça par le fait qu'en fait, tout se rejoigne : un tacticien n'est pas forcément un bon meneur d'hommes, et inversement, et dans le cas où les performances commencent à stagner, le manque de ce côté meneur d'hommes peut se faire sentir, et mener l'équipe à la banqueroute collective et potentielle individuelle (comme on pourrait le penser pour Happy).
Réponse #22
Par Gronaldo - 22/01/2017 15:11:36 - Ce membre est banni définitivement


C'est vrai que les considérations du genre "il joue que pour l'argent now olol" sont carrément excessives.

Mais sans s'embarquer sur sa pseudo mentalité qu'au final, très peu de gens connaissent, ni même nier la qualité de son parcours et sa qualité en tant que joueur dans les dernières années, quand on voit nV jouer, on sent qu'il a plus l'impact qu'il avait auparavant.

Que ce soit sur la qualité de son lurk, sa motivation (j'ai cru lire à un endroit qu'il avait quelque chose comme 5h de jeu dans les 2 dernières semaines quand ils ont kick kio) (je parle bien du fait qu'elle soit affectée par la situation, pas qu'il fasse volontairement durer la chose pour se remplir les poches), voire même son niveau individuel (http://www.hltv.org/?pageid=173&playerid=7429 où on voit qu'il y a eu un net tournant), il a plus le même impact qu'il avait auparavant.

Et de ce que j'ai compris de la première partie de la vidéo de Thorin, c'est qu'il cherche à expliquer ça par le fait qu'en fait, tout se rejoigne : un tacticien n'est pas forcément un bon meneur d'hommes, et inversement, et dans le cas où les performances commencent à stagner, le manque de ce côté meneur d'hommes peut se faire sentir, et mener l'équipe à la banqueroute collective et potentielle individuelle (comme on pourrait le penser pour Happy).


IL A PAS LEAD EN 2016 BORDEL!

Et quant il a lead, il avais que le side terro! La qualité et le niveau d'Envyus est directement lié à sa parenthèse sur le lead, les départs de kio et de ce toxic de DEVIL. C'est normal qu'un lurker passif performe moins quant l'équipe est moins équilibré! Vu que ça part moins dans tout les sens et le jeu est beaucoup plus lent donc les adversaires ont plus de temps pour réagir.
Et malgrès l'année difficile, il est top 2 rating devant Apex. Il faut quoi de plus sérieux?

Et puis au final, Envyus fait une meilleure saison que G2 qui n'a connu qu'un changement et à eu beaucoup plus de stabilité!
Réponse #23
Par meDaka - 22/01/2017 16:03:14
Déjà, dire que Happy est blasé du jeu et qu'il ne joue plus que pour l'argent c'est très mal le connaître (mais j'imagine que ceux qui pensent ça sont ceux qui ne le connaissent pas du tout et qui effectuent des analyses poussées en le regardant jouer et réagir aux victoires sur des stream).
C'est juste un joueur extrêmement calme et qui ne laisse quasiment pas transparaitre ses émotions, on aime ou on aime pas mais il ne faut pas chercher la raison de la baisse de forme d'EnVy sur ce point...
Pour donner un exemple, Zidane célébrait très peu et ne sautait pas spécialement partout lorsqu'il gagnait tout et pourtant c'était également un leader sur le terrain... Chacun son tempérament, j'irai même jusqu'à dire qu'il vaut mieux avoir quelqu'un de calme, posé et mature dans une équipe plutôt que quelqu'un d'impulsif qui exprime toutes ses émotions, bonnes ou mauvaises sans forcément de retenue
...
Ensuite, il ne faut jamais oublier que depuis le début de CSGO ses équipes sont au top ou frôlent le top (je crois bien qu'il a participé à tous les majors sans exception). Il y a une perte de vitesse depuis un an mais je ne pense pas qu'il faille rejeter la faute uniquement sur Happy, c'est trop facile.
On sait tous qu'arriver au top est difficile mais se maintenir l'est encore plus. Qui ici pouvait prédire que Fnatic allait autant s'écrouler alors qu'ils régnaient sans partage sur la scène ?
...

Je pense que le problème d'Envy est là : ils n'ont pas réussi à renouveler leur jeu de façon assez importante pour surprendre leurs adversaires mais ce problème peut venir de pleins d'éléments au premier rang desquels un changement de joueur raté qui fait perdre un temps fou à une équipe.
..

Son bilan reste extrêmement positif et je pense que beaucoup de joueurs et de leaders in game signeraient pour une carrière comme la sienne, dont la totalité de ceux qui le critiquent.
...

Il reste un des joueurs les plus intelligents de la scène et arrivera sans aucun doute à rebondir et à faire dire à tous ceux qui lui crachent dessus "ah en fait peut être qu'il a une grande part de responsabilité dans le succès de ses équipes".


I agree !
Réponse #24
Par spoux1 - 22/01/2017 16:11:23



premier phrase , je vois écrit ''confience" j'ai stop direct :D


J'ai vu "premier phrase", j'ai stop direct aussi! xD


mon "e" a bug contrairement a toi ou c'est une vieille faute mais bon np
Réponse #25
Par Kara64 - 22/01/2017 17:19:35


mon "e" a bug contrairement a toi ou c'est une vieille faute mais bon np


Tu vas quand même pas oser me reprocher de faire une remarquer complétement stupide alors que tu as fait la même chose 1 post au dessus?? si??? :P



Réponse #26
Par Micky-Polak - 22/01/2017 18:49:09


Hors-sujet les mecs.
Réponse #27
Par fumertue - 22/01/2017 23:04:59

KennyS à jamais remis en question le lead d'Happy LOL. Le jeu a pas changé parce que justement Happy n'a rien travaillé en 2016 vu qu'il a très très peu lead. Et quant il a lead, il avais que le side terro. A part preuve du contraire, c'est justement le side terro le point fort d'Envyus ces derniers temps.



bha si il la dit dans une interview
Réponse #28
Par fumertue - 22/01/2017 23:05:05 - Modifié le 22/01/2017 23:05:55
.
Réponse #29
Par Gronaldo - 22/01/2017 23:28:02 - Ce membre est banni définitivement

KennyS à jamais remis en question le lead d'Happy LOL. Le jeu a pas changé parce que justement Happy n'a rien travaillé en 2016 vu qu'il a très très peu lead. Et quant il a lead, il avais que le side terro. A part preuve du contraire, c'est justement le side terro le point fort d'Envyus ces derniers temps.



bha si il la dit dans une interview


Il a parlé du JEU. Happy n'est pas en question vu qu'il est pas responsable du lead en 2016! C'est NBK qui l'avais! Et qui a toujours le CT side!

Merci d'arrêter d’interpréter pour nourrir votre haine d'Happy lol.
Réponse #30
Par fumertue - 23/01/2017 06:12:08

KennyS à jamais remis en question le lead d'Happy LOL. Le jeu a pas changé parce que justement Happy n'a rien travaillé en 2016 vu qu'il a très très peu lead. Et quant il a lead, il avais que le side terro. A part preuve du contraire, c'est justement le side terro le point fort d'Envyus ces derniers temps.



bha si il la dit dans une interview


Il a parlé du JEU. Happy n'est pas en question vu qu'il est pas responsable du lead en 2016! C'est NBK qui l'avais! Et qui a toujours le CT side!

Merci d'arrêter d’interpréter pour nourrir votre haine d'Happy lol.


https://www.youtube.com/watch?v=7FzTy4zGc4s

voila, il l'a pas remis en question mais il dit tout ce qu'a dit fun.
la bisse
Page 3 sur 4
1
2
3
4