Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Stream avec 1 ou 2 pc - 15 messages, 9579 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par THE_TRUTH - 05/05/2017 11:35:13
Bonjour,

je vais bientot me lancer dans le streaming et j'aimerai savoir c'est quoi le mieux :

stream avec 1 pc, mais j'ai peur d'avoir des pertes de performances

stream avec 2 pc, la encore j'ai entendu parler de certains soucis mais sans trop d'explication


Sans parler d'argent concretement c'est quoi le mieux ?

Réponse #2
Par FoXxX - 05/05/2017 12:04:05
A voir avec des vrais streamers, mais j'ai tjr entendu qu'il vaut mieux avoir 2 pc,un pc perfomant pour le jeux ,et un pc qui peut être bcp moins bien ,avec une carte d'acquisition qui envoie le stream.


Après j'ai jamais stream, faudrait voir avec des gars comme bloody qui stream.

Réponse #3
Par staax - 05/05/2017 13:29:50
Yo, honnêtement, sans parler question d'argent, j'aurais opté pour stream avec un second pc. Après, au niveau des soucis etc que certaines personnes évoquent, j'suis pas au courrant. Sinon si tu veux stream avec un seul pc, mais ne pas avoir masse pertes de perf, j'te conseille d'opté pour une carte d’acquisition genre avermedia ou autre.

Y'a la Avermedia Live Gamer Portable Lite qui est pas mal, mais certaines personnes disent qu'il y a des soucis de compatibilité si t'as un écran 144hz.

Ou encore une autre possibilité, si tu stream du CS ou d'autres jeux qui n'utilise quasiment pas le GPU, stream avec ta carte graphique, tu te mets en 4000 voir plus de bitrate, Nvenc, High quality, 720p 60fps et c'est pas dégueulasse.
Réponse #4
Par pyromane - 05/05/2017 14:07:41
Yo, honnêtement, sans parler question d'argent, j'aurais opté pour stream avec un second pc. Après, au niveau des soucis etc que certaines personnes évoquent, j'suis pas au courrant. Sinon si tu veux stream avec un seul pc, mais ne pas avoir masse pertes de perf, j'te conseille d'opté pour une carte d’acquisition genre avermedia ou autre.

Y'a la Avermedia Live Gamer Portable Lite qui est pas mal, mais certaines personnes disent qu'il y a des soucis de compatibilité si t'as un écran 144hz.

Ou encore une autre possibilité, si tu stream du CS ou d'autres jeux qui n'utilise quasiment pas le GPU, stream avec ta carte graphique, tu te mets en 4000 voir plus de bitrate, Nvenc, High quality, 720p 60fps et c'est pas dégueulasse.


Le probleme c'est quand tu fais 4000 en bitrates c'est twitch déjà bloque a 3500 et pas tout le monde peut regarder ton stream ...
Réponse #5
Par CYP_ - 05/05/2017 14:12:24
Yo, honnêtement, sans parler question d'argent, j'aurais opté pour stream avec un second pc. Après, au niveau des soucis etc que certaines personnes évoquent, j'suis pas au courrant. Sinon si tu veux stream avec un seul pc, mais ne pas avoir masse pertes de perf, j'te conseille d'opté pour une carte d’acquisition genre avermedia ou autre.

Y'a la Avermedia Live Gamer Portable Lite qui est pas mal, mais certaines personnes disent qu'il y a des soucis de compatibilité si t'as un écran 144hz.

Ou encore une autre possibilité, si tu stream du CS ou d'autres jeux qui n'utilise quasiment pas le GPU, stream avec ta carte graphique, tu te mets en 4000 voir plus de bitrate, Nvenc, High quality, 720p 60fps et c'est pas dégueulasse.


Le probleme c'est quand tu fais 4000 en bitrates c'est twitch déjà bloque a 3500 et pas tout le monde peut regarder ton stream ...



Le plafonds son à 6000 maintenant !

Moi j'aurais opté pour 1 pc avec un gros proc 6 coeur intel ou ryzen1700.
Réponse #6
Par staax - 05/05/2017 14:12:52 - Modifié le 05/05/2017 14:14:10
Twitch ne bloque plus à 3500 depuis un mois environ :)

Source : https://blog.twitch.tv/1080p-streaming-support-on-twitch-fea5e1945ae1
Edit : Perso je stream souvent en 5k bitrates, et un pote qui à 3mb de débit peut mater, j'pense qu'ils ont changer un truc au niveau du buffering
Réponse #7
Par THE_TRUTH - 05/05/2017 14:19:25 - Modifié le 05/05/2017 14:20:01
J'ai un procc qui date un peu, un 4960x (oc à 4.4) et une gtx 1080, avec 16go de ram sachant que je joue en 1920x1080 quasi tous en high, j'aurai des pertes selon vous ?
Réponse #8
Par zoXea - 05/05/2017 14:35:38
C'est plus pratique d'avoir 2 écrans sur le même PC que 2 PC

Sur ton 2éme écran tu peux réduire les fenêtres et les stack (tchat + streamlabs + obs "en général")
Sur un 2éme PC tu pourrais pas mettre ton OBS, il serait sur ton premier PC et tu devrais retour windows ou avec des bons binds ça peut le faire mais faut bien le faire et prendre l'habitude

Si tu as besoin de faire des copier/coller aussi sur le tchat c'est pas très pratique.

Même si l'argent c'est pas un problème, vaut mieux un PC à 1000€ que 2 à 500€ et dans les 2 cas il te faudra 2 écrans.

Si je dis pas de connerie, il y a bien les 3/4 des gros streamers qui tournent sur 1 PC et 2 écrans, balade toi sur twitch, regarde les cfg dans la description et pose des questions (évite les heures de pointe sur les gros streamers ta question peut-être snobé ^^)
Réponse #9
Par zoXea - 05/05/2017 14:38:26
J'ai un procc qui date un peu, un 4960x (oc à 4.4) et une gtx 1080, avec 16go de ram sachant que je joue en 1920x1080 quasi tous en high, j'aurai des pertes selon vous ?


J'ai joué et stream avec un i5, GTX 960 et 8 Go de ram, tout en high je sais pas mais privilégie la performance à la qualité que ce soit pour csgo, h1z1, pubg, gta bref c'est bien d'avoir un beau jeu mais si ça saccade ou freeze ...)
Réponse #10
Par THE_TRUTH - 05/05/2017 15:19:44
C'est plus pratique d'avoir 2 écrans sur le même PC que 2 PC

Sur ton 2éme écran tu peux réduire les fenêtres et les stack (tchat + streamlabs + obs "en général")
Sur un 2éme PC tu pourrais pas mettre ton OBS, il serait sur ton premier PC et tu devrais retour windows ou avec des bons binds ça peut le faire mais faut bien le faire et prendre l'habitude

Si tu as besoin de faire des copier/coller aussi sur le tchat c'est pas très pratique.

Même si l'argent c'est pas un problème, vaut mieux un PC à 1000€ que 2 à 500€ et dans les 2 cas il te faudra 2 écrans.

Si je dis pas de connerie, il y a bien les 3/4 des gros streamers qui tournent sur 1 PC et 2 écrans, balade toi sur twitch, regarde les cfg dans la description et pose des questions (évite les heures de pointe sur les gros streamers ta question peut-être snobé ^^)


J'ai deja un pc qui me suffit largement, et je peux me debrouiller pour en avoir un autre si cela s'avere vraiment utile
Page 1 sur 2
1
2