Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Stream Sans prétention - 17 messages, 3208 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par R3ci - 03/06/2016 13:49:52 - Modifié le 03/06/2016 13:50:30
Je n'ai absolument pas cracher sur son Stream, mais quand j'ai lu le titre du topic je sais pas je pensais cliquer sur le lien et ne pas voir de donate il n'y a aucun trashtalk dans mon message :)

Moi aussi je compte Stream quand ma co sera suffisante mais je sais déjà que je ne mettrai pas de bouton Donate, à la limite mon link de trade offer mais pour effectuer d'éventuels givaways, et encore sans certitude.

Le but du Stream serait vraiment un partage pur, sans rien d'autre.

Après je gagne relativement bien ma vie c'est peut-être ce qui peut expliquer que je ne le vois pas de la même manière.

En tout cas gl pour ton Stream!
Réponse #12
Par aimer - 03/06/2016 13:59:07
Mais c'est quoi cette new meta de cracher sur les streamers (même nouveaux) ayant un bouton donate ??? wtf


Pour le coup je comprend le principe non plus. Tu lances une chaine twitch et la premiere chose que tu fais c'est setup un bouton donate...? J'ai déjà stream plusieurs fois, j'aurai eu honte de link mon paypal juste pour ça...

Après si t'es partenaire twitch c'est différent parce que là t'es sous contrat donc toute aide est la bienvenue.

Mais la base d'un stream c'est de partager le gameplay d'un jeu avec tes viewers pas un gagne-pain, surtout quand t'es nouveau.
Réponse #13
Par zup - 03/06/2016 14:46:39
Mais c'est quoi cette new meta de cracher sur les streamers (même nouveaux) ayant un bouton donate ??? wtf


Pour le coup je comprend le principe non plus. Tu lances une chaine twitch et la premiere chose que tu fais c'est setup un bouton donate...? J'ai déjà stream plusieurs fois, j'aurai eu honte de link mon paypal juste pour ça...

Après si t'es partenaire twitch c'est différent parce que là t'es sous contrat donc toute aide est la bienvenue.

Mais la base d'un stream c'est de partager le gameplay d'un jeu avec tes viewers pas un gagne-pain, surtout quand t'es nouveau.


Et alors ?? Tu vas pas juger la qualité d'un stream (nouveau stream disons) si un bouton donate est présent ou pas, n'est-ce pas ??

Qu'est-ce que ca peut vous faire de voir un gars avec 10viewers & un bouton donate ? Est-ce que ca rend le stream mauvais ? Ou inversement, bien ? En quoi ca gene ? Ca m'étonnerait aussi que le streamer fait des appels au dons en live, ce que j'ai rarement vu, voir jamais (en tout cas pour des petits streamers).

Alors, peut-être que le fait de commencer à streamer avec l'idée de se faire masse thune vous gene, mais en quoi ca vous regarde ? En quoi ca va bouleverser votre twitch experience ? Si le gars perse, et qu'il arrive à se faire de l'argent, ca ne sera que grace à son "talent" (on se comprend hein).

La scene du streaming (et l'esport indirectement) évolue & grossis à une vitesse phénoménal, il faut arrêter de penser que TOUS les acteurs du jeux vidéo, du streaming & de l'esport vivent de paix & d'eau fraîche, et c'est la même chose pour les débutants, ils veulent en faire un business, et je vois pas en quoi c'est néfaste pour la scene.

Est-ce que parce qu’un nouveau streamer a mis son bouton donate, cela indique qu'il prend AUCUN fun dans ce qu'il fait ?? Et même si c'était le cas, en quoi ca vous dérange ? Même s'il prend aucun fun, c'est un gars qui percera pas, vu que l'audience twitch ne supporte pas les sellouts.

On peut faire une comparaison avec le sport si vous voulez, vous pensez que les jeunes à sport étude n'ont pas l'argent en tête ? Ils font ca pour le fun, mais surtout pour en vivre, c'est à dire: $$.


Donc, soyez pas butthurt et faites pas vos hipster dès que vous voyez un "nouveau" streamer qui s'essaye & qui affiche ses donations en live.

Et je suis un oldfag qui a stream pendant 4ans à l'époque de own3d.tv & just.in/twitch, donc ne venez pas me dire "cété mieu avan mdr" pls
Réponse #14
Par Bioul3 - 03/06/2016 16:21:23
Ne vous disputez pas les gars ça ne sert à rien. De toute manière, même sans bouton la fonctionnalité existe. Rien que le fait d'utiliser twitchalert donne au viewer la possibilité de faire des dons. Ca fait partie intégrante de l'outil.

Tu parle qu'un bouton tradeoffer ca marche alors que dans les faits, c'est rigoureusement la même chose qu'un donate. Et tu peux tout autant t'en servir pour faire des giveaway. Tu peux très bien imaginer qu'une donation sera utilisée pour faire un case openning et faire un giveaway apres
Réponse #15
Par Personne - 03/06/2016 16:30:16
J'aurai aimé en cliquant sr le titre de ton topic voir un twitch sans donate, mais bon :/

GL quand même.


Pourtant si tu stream faut pas se cacher c'est aussi pour les donates


Ah bon?
Réponse #16
Par R3ci - 03/06/2016 17:10:15
Tu parle qu'un bouton tradeoffer ca marche alors que dans les faits, c'est rigoureusement la même chose qu'un donate. Et tu peux tout autant t'en servir pour faire des giveaway. Tu peux très bien imaginer qu'une donation sera utilisée pour faire un case openning et faire un giveaway apres


Pour cette utilisation j'approuve total ^^
Réponse #17
Par Bioul3 - 03/06/2016 23:14:33
On est sur la même longueur d'onde dans ce cas :D
Réponse #18
Par MaKkuuUu - 04/06/2016 12:45:21
J'aurai aimé en cliquant sr le titre de ton topic voir un twitch sans donate, mais bon :/

GL quand même.


Pourtant si tu stream faut pas se cacher c'est aussi pour les donates


Ah bon?


bah la finalité des stream généralement c'est les donates, après tout dépends des gens aussi mais en généralité c'est le cas. Et quand tu vois tout les petit streamers il rêve d'avoir le sub et de vivre de ça (je fais encore une généralité)
Page 2 sur 2
1
2