Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > [Souris] La lente décente aux enfers…
[Souris] La lente décente aux enfers… - 8 messages, 1533 vues
1er message
Par LawFraiche - 09/12/2016 10:50:38
Voilà, je suis aujourd’hui un low…

On peut le dire. Je suis aigle 2 je ne sais pas par quel miracle, vous me direz "rien d'extraordinaire non plus..." (c'est que vous m'avez pas vu jouer) et j’up de temps en temps suprême on ne sait pas pourquoi… Pourquoi ?

Ben ouais, je suis jamais au top du score board (ou très rarement), je peux facilement stagner et faire du 2-10 sur une game et tout d’un coup je remonte à la suite d'une grenade hasardeuse lancée et 5 mecs à 2hp...

Mais c’est bon je pense avoir compris… La solution je la tiens dans ma main (ou du moins au bout de ma main).

A l’époque ( 1-2 ans), je cramais pas mal le jeu à l’aide de ma microsoft basique (oui, tu sais, celle que tu trouves à 10-12 euros dans n’importe quel magasin) si douce et légère ! Je tapais pas mal le top de la game et je pouvais monter facilement à 40K…

N’écoutant que ma soif de kills et de CS, j’ai voulu passer à l’étape supérieure avec une souris qui en jette, des boutons partout et des macros à gogo !

Ne lisant jamais d’info sur comment bien choisir son clavier, sa souris etc… c’est vrai quoi, une souris c’est une souris non ?

Pour info, j’étais passé également par une souris steelserie kana v2 (il me semble) avec qui ça ne s’était pas trop mal passé mais la pauvre n’a survécu seulement que quelques mois à ma führer…

Donc allez go, je regarde une souris bien stylée, je lis pas mal d’avis comme quoi elle est top etc… Le verdict tombe : ce sera la Razer mamba tournament edition ! BOUUUM (80 balles quand même…)

Je la déballe, fais tous mes petits réglages et je lance un DM ! Bon ok, un peu grosse en main par rapport à ce dont j’avais l’habite-tude mais qu’importe ! Je vais m’y faire en jouant plus !

Les jours et les semaines passent et mon niveau devient…comment dire… plus bas que terre.
AIM à chier, grosse perte de confiance en moi, crises d’angoisses, terreurs nocturnes, bref je me zombifiais !!

Les semaines passent, la souris m’était plus utile au boulot avec ces petites maccros, qu’à CS… et voilà qu’un matin je vais pour la brancher à mon pc mais le bout du câble (côté usb) est introuvable, je comprends alors vite que cette ordure de Gribouille (mon chat) ne m’a pas laissé de répit est à déglingué ma souris suite à une inattention de ma part… 80 balles de perdu donc mais pas 800 de retrouvé étrangement ! (D’ailleurs si quelqu’un sait comment on peut réparer ce genre de truc je suis preneur ! ).

Je repartais donc sur une microsoft (ou logitech je sais plus) de base, mais le skill ne revenait pas…
Les jours passent, malgré une steelserie rival achetée, la nullité reste toujours à son paroxysme.

C’est alors que je découvre lors d’un repas hier soir avec des amis qu’il existe plusieurs types de prises de souris et qu’une souris de type razer mamba énorme et lourde (ce n’est que mon point de vue) par rapport à ce dont j’avais l’habitude ne convient pas frcément à mon type de prise en main de souris !

Je ne veux pas forcément de conseil, mais ce post est fait pour que toi, si tu es mon moi d’il y a 2 ans, pose toi les bonnes questions avant de tomber dans cette spirale infernale qui ne te mènera nulle part si ce n’est vers la nullité absolu qui a pour conséquence les insultes (voire kick) de tes mates inconnus au bataillon pendant des MM alors que pourtant, tu sais que tu es 9999 fois meilleurs qu’eux.

Toi qui a une prise claw grip / fingertip grip et qui a une souris légère et maniable, n’hésite pas à me dire quelle est ta souris.
On dit que c’est la souris qui choisit son gamer, mais je pense pouvoir forcer le destin.

Pardonnez moi.
Réponse #2
Par clymB - 09/12/2016 11:36:49
C'est beau.

J'ai toujours préféré les souris légeres razer diamondback ! Le jour ou elle est morte et que j'ai découvert qu'elle n'était plus en vente j'ai tenté de me suicider sans reussite le cable de ma souris n'a pas tenu le choc...

Depuis j'ai une hyperion fury qui est plus massif mais super légere en main, je vis un amour sans fin avec elle et redoute le jour de sa mort...
Réponse #3
Par kazay - 09/12/2016 11:58:40
Perso , razer deathadder , j'ai acheter la première version , et la je suis au modèle 2016 , j'ai toujours kiffer sa légèreté , mais surtout son design pour la prise en main.
Il y a de plus en plus de magasins qui vendent des produits gaming ( genre razer , steelseries , roccat , zowie ) , trouve en un et essaye au pire celà ne te coute rien de trouver celle qui te faut ( de souris ). :)
Réponse #4
Par plS - 09/12/2016 13:42:52

J'ai toujours préféré les souris légeres razer diamondback ! Le jour ou elle est morte et que j'ai découvert qu'elle n'était plus en vente j'ai tenté de me suicider sans reussite le cable de ma souris n'a pas tenu le choc...


La diamondback 3G, ha quelle nostalgie. Le clic qui se déclenchait avec le simple poids d'une plume. Tu te sentais tellement fast sur CS après ...


Toi qui a une prise claw grip / fingertip grip et qui a une souris légère et maniable, n’hésite pas à me dire quelle est ta souris.
On dit que c’est la souris qui choisit son gamer, mais je pense pouvoir forcer le destin.


Tu n'est pas le seul, je te rassure. Je dois bien être à ma 5e souris testé avant d'avoir trouvé la bonne depuis mon ancienne razer.
Réponse #5
Par epona - 15/12/2016 02:47:36 - Modifié le 15/12/2016 02:49:04
voici un site super http://www.rocketjumpninja.com/find-a-mouse/
regarde la taille de ta main puis en fonction de sa taille et de ta prise tu trouveras ton bonheur
pour ma part depuis que ma G400 ma lâché j'ai eu énormément de mal à retrouver mes sensations ce site m'a bien aidé.
Réponse #6
Par Sight - 15/12/2016 05:09:47
Je pense qu'une Zowie te conviendrait, La ec2-a est plus petite que la Razer donc elle te conviendrait peut-être mieux mais si tu préfère un modèle ambidextre y'a les FK Series ou les ZA series.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00182079.html
http://zowie.benq.com/en/product/mouse.html
Réponse #7
Par scylk - 15/12/2016 08:46:46
Toi qui a une prise claw grip / fingertip grip et qui a une souris légère et maniable

=> Kinzu v2, super légère et assez plate. Le seul problème c'est que son capteur est pas génial. Du coup quand j'ai voulu changer j'ai cherché petit et léger avec un capteur au top, et j'ai opté pour une zowie za13
Réponse #8
Par MGz - 15/12/2016 09:07:45
pose toi les bonnes questions avant de tomber dans cette spirale infernale qui ne te mènera nulle part si ce n’est vers la nullité absolu qui a pour conséquence les insultes


Ça va on a les vidéos de malek maintenant, on est sauvé.
Réponse #9
Par Micky-Polak - 15/12/2016 09:56:27
Pardonnez moi.

Très beau medsage du coeur !
Tu devrais écrire ton autobiographie... XD

Mais je suis passé par le même chemin que toi.
J'ai voulu passer par une Roccat Tyon à 90€, ultra grosse, et je n'arrivais pas à m'y adapter.
Je suis retourné vers ma Logitech G300 à 25€, et la magie a opéré.
J'ai besoin d'une petite souris, car j'utilise le poignet pour les flickshots, et non l'avant bras.

Bon retour parmi les progamers ;)
Page 1 sur 1