Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Source Engine 2, HL3, DoD ?
Source Engine 2, HL3, DoD ? - 23 messages, 5539 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Skw4ll - 09/05/2016 20:51:39 - Modifié le 09/05/2016 21:11:55
Annoncé par valve, toujours pas d'infos sur le Source Engine 2, qui devrait venir avec un HL3, d'un autre coté j'attend aussi un Day Of Defeat avec ce nouveau moteur, j'ai toujours adoré ce jeu et il faut constater que rien ne vient.
Un jeune studio s'est même mis à la création d'un FPS très similaire avec comme nom Days Of War:
Voici la présentation kickstarter (Version Pre-Alpha):
https://www.youtube.com/watch?v=jCzAiBDOmFg

Trailer Pre-Alpha (On reconnait dod_donner :p):
https://www.youtube.com/watch?v=cnSJ4cTxsSo
Réponse #2
Par petitbateau - 09/05/2016 20:56:47
Yo, sympa; Sinon deux fois le même lien. C'est cool que des concurrents travaillent sur qlq chose.
Valve se bougera peut être le fion.
Réponse #3
Par Skw4ll - 09/05/2016 21:12:16
Yo, sympa; Sinon deux fois le même lien. C'est cool que des concurrents travaillent sur qlq chose.
Valve se bougera peut être le fion.


Corrigé (second lien)
Réponse #4
Par mahboul - 09/05/2016 21:19:56 - Modifié le 09/05/2016 21:22:10
merci pour le partage , comme je ne comprend rien a l'anglais :/ y a t-il des infos sur une date de sortie ?

édit : selon leur site , cet été sur steam , impatient de voir ça
Réponse #5
Par petitbateau - 09/05/2016 23:14:00
Par contre c'est légal de faire ça? Vendre un jeu avec des remakes de cartes officiels d'un autre?
Réponse #6
Par Stonz - 09/05/2016 23:17:31
Par contre c'est légal de faire ça? Vendre un jeu avec des remakes de cartes officiels d'un autre?


Une carte peut, je pense avoir une sorte de brevet, mais que sur le jeu concerné IMO.
Réponse #7
Par petitbateau - 09/05/2016 23:22:29
Par contre c'est légal de faire ça? Vendre un jeu avec des remakes de cartes officiels d'un autre?


Une carte peut, je pense avoir une sorte de brevet, mais que sur le jeu concerné IMO.


Derrière une carte, il y a une propriété intellectuelle. Elle appartient à Valve.
Si un jeu concurrent se dit ouvertement être une évolution de Day of Defeat et en plus copie des maps de ce jeu pour ensuite le vendre !! Pour moi, valve peut porter plainte. Ou/et sortir un DoDsource 2 histoire de tuer le jeu dans l’œuf comme un bon gros batard :)
Réponse #8
Par TINO37 - 10/05/2016 00:04:29
A moins d'un arrangement entre le studio et Valve (ce dont je doute trèèèèèèèèèèèès fortement), on peut appelé ça du plagiat, imo.

https://www.youtube.com/watch?v=sMpr6CBFCsA
Réponse #9
Par Blizzard - 10/05/2016 01:26:27
Le Source Engine 2 du moins la partie purement graphique n'est pas terminée à 100%, le reste oui.

Le portage de Dota 2 ne requérant pas cette partie là par exemple.

L4D3 devrait selon certaines rumeurs être annoncé à l'E3 de cette année. (personnellement j'en doute, Valve

à toujours boudé cet event et lui préfère la gamescom mais bon on verra bien...).

Après y'a d'autre rumeurs comme des fichiers trouvés dans une base de donnée qui mentionnait

L4D3, HL3, Source 2 donc et... Counter Strike 2 sisi x)

Bon après ça veut absolument rien dire donc à prendre avec de très grosse pincettes d'usage !

Mais pour DoD pas d'info ni même de leaks, rien! Je doute qu'il maintiennent cette licence perso, mais à voir.
Réponse #10
Par Skw4ll - 10/05/2016 03:52:53 - Modifié le 10/05/2016 04:12:56
Un CS2 ? J'en doute sachant qu'ils veulent porté CSGO sur le Source Engine 2, concernant DoD:S, il y à toujours des serveurs plein et le jeux plait, c'est le premier qui est passé sous Orange Box, je doute qu'ils boudent la license.

Concernant les maps, je ne sais pas comment ça se passe, de toutes façons la communauté peut créer ses propres cartes ^^.

Ces projets marque clairement le fait que les joueurs boudent les licences tel que CoD qui proposent des jeux futuristes ou tu peux courir sur les murs etc...
Il est temps de revenir vers la 2GM avec les technologies d'aujourd'hui.
Page 1 sur 3
1
2
3