Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Son CS:GO chelou depuis la MAJ - 29 messages, 23518 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Awpmeister - 09/12/2016 10:57:43 - Modifié le 09/12/2016 10:58:39 - Ce membre est banni définitivement
pourtant j'ai remis mes ancienne option casque 5.1


Tout simplement dans tes options de son sur cs tu remets "casque".


Faut pas lire en travers ;)


Je ne lis pas en travers, j'apporte une solution nuance papillon :)


Effectivement tu lis pas en travers tu lis pas du tout, le mec dit qu'il a remis casque mais pas grave mdr
Réponse #12
Par Haystack - 09/12/2016 12:01:34 - Modifié le 09/12/2016 12:01:50
Si tu ne vois pas l'intérêt après avoir écouter ça avec ton casque, je ne peux rien pour toi.
https://www.youtube.com/watch?v=4BltHXngvlk

En gros pour l'instant les effets ajoutés aux sons sont un peu trop prononcés. Ils ont d'ailleurs fait quelques corrections cette nuit.

Donc l'effet salle de bain est normal. Mais le gain est énorme :
- On peut désormais entendre distinctement si un son vient d’au dessus de vous ou d’en dessous, ce qui était tout bonnement impossible avant.
- La spatialisation devant/derrière est aussi largement meilleur.
- Enfin, on constate beaucoup plus de variations dans la spatialisation stéréo (droite/gauche).
Réponse #13
Par Brax - 09/12/2016 13:30:40
Si tu ne vois pas l'intérêt après avoir écouter ça avec ton casque, je ne peux rien pour toi.
https://www.youtube.com/watch?v=4BltHXngvlk

En gros pour l'instant les effets ajoutés aux sons sont un peu trop prononcés. Ils ont d'ailleurs fait quelques corrections cette nuit.

Donc l'effet salle de bain est normal. Mais le gain est énorme :
- On peut désormais entendre distinctement si un son vient d’au dessus de vous ou d’en dessous, ce qui était tout bonnement impossible avant.
- La spatialisation devant/derrière est aussi largement meilleur.
- Enfin, on constate beaucoup plus de variations dans la spatialisation stéréo (droite/gauche).


Quasiment tout a été dit ici.
Le défi essentiel c'est comment modifier un sample audio, pour créer cette spatialisation, sans pour autant le détériorer.

Il semblerait que les devs aient fait le choix d'accentuer la dynamique dans les basses fréquences des samples, ainsi que dans les fréquences harmoniques correspondant à "l'attack" des samples (= leur début, leur impact)

Une simple différence de volume ne suffit pas pour faire le boulot, donc je pense qu'ils ont juste trop forcé sur leurs modifications audio pures; même si la dégradation fréquencielle est encore trop importante il y a de l'idée. En lissant tout ça on va arriver à quelque chose de bien plus propre et abouti que l'ancien système son. Wait & see donc
Réponse #14
Par FoXxX - 09/12/2016 14:42:07
pourtant j'ai remis mes ancienne option casque 5.1


Tout simplement dans tes options de son sur cs tu remets "casque".


Faut pas lire en travers ;)


Je ne lis pas en travers, j'apporte une solution nuance papillon :)


non tu mens !
Réponse #15
Par iSk _^ - 09/12/2016 17:55:38
Le son est mis en HRTF il faut repasser en "casque" dans les options audios.
Réponse #16
Par neaguen - 09/12/2016 18:37:59 - Modifié le 09/12/2016 18:43:18
J'ai le même problème depuis la maj mais pas tout le temps, sur 4 games j'ai eu ce bug 1 fois !

Par contre, on le remarque direct car tous les sons ressortent bizarrement dans le casque.

J'ai l'impression que par moment le setup bouge et revient.

J'ai un pote qui a eu le problème avec le dictaciel qui s'active aléatoirement !

Réponse #17
Par Kroxy - 09/12/2016 19:18:02
Omg les gens qui disent " c'est la MAJ " n'ont strictement rien compris...

J'ai remis mon casque en 5.1 dans les options mais toujours l'impression de jouer sous l'eau... j'ai un ami qui avez eu le même soucis y'a quelques mis mais le probleme c'était regler tous seul
Réponse #18
Par Awpmeister - 09/12/2016 20:19:03 - Ce membre est banni définitivement
Omg les gens qui disent " c'est la MAJ " n'ont strictement rien compris...


Excuse la populasse toi au grand maître de la science infuse...
Réponse #19
Par Kroxy - 09/12/2016 20:58:36
Omg les gens qui disent " c'est la MAJ " n'ont strictement rien compris...


Excuse la populasse toi au grand maître de la science infuse...


C'est juste qu'il faut apprendre à lire...

Bon j'ai regarder le probleme vien peut être de mon casque . je vais voir pour le changé
Réponse #20
Par Mahmoudinho - 09/12/2016 21:14:47


"Omg les gens qui disent " c'est la MAJ " n'ont strictement rien compris..."

"Bon j'ai regarder le probleme vien peut être de mon casque . je vais voir pour le changé"


As-tu une preuve pour corroborer le fait que ton casque vient juste de lâcher pendant la mise à jour du jeu ou tu es juste un pigeon ?
Page 2 sur 3
1
2
3