Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Serveur CS:GO linux 64bits - wheezy
Serveur CS:GO linux 64bits - wheezy - 22 messages, 9486 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par void. - 18/11/2013 16:20:11
Bonjour à tous,

Depuis la dernière maj CS:GO j'ai un problème avec mon serveur CS:GO. Je ne peux le lancer :s
Voici l'erreur:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=392591erreurserv.png

Cordialement.
Réponse #2
Par Uadf91 - 28/11/2013 12:51:04
Bonjour,

Même problème de mon coté en user unix. Je peux le lancer en root, mais pas moyen de le lancer avec su ou en étant connecté en tant que user linux.
Mon probleme se situe uniquement sur installation depuis un user linux.
Exemple : je créai l'utilisateur test, je me connecte à ce user.
Je fais tout de a à z, telechargement de steamcmd à l'installation du serveur depuis cette utilisateur.
Mais rien n'y fait, le serveur ne demarre pas.

En revanche , en root aucun soucis.
Ce probleme est apparu depuis la derniere maj du 15 novembre.
Je suis actuellement sur debian 7.2 en 64 bits.
J'ai aussi testé sur debian 6.0 en 32 bits, cela donne exactement la même chose.
Mes installations sont totalement vierges.

Si quelqu'un à la solution.
Réponse #3
Par NpZ_ - 28/11/2013 15:45:01
Mon serveur linux fonctionne bien. Verfie si tu as bien entré la clé API.
Sinon reinstalle ton serveur csgo : https://developer.valvesoftware.com/wiki/Counter-Strike:_Global_Offensive_Dedicated_Servers
Réponse #4
Par Uadf91 - 28/11/2013 19:55:34
L'api est essentiellement destiné au Workshop.
J'ai réinstallé plusieurs fois de plusieurs manière j'ai toujours la même erreur de segmentation.

Et j'arrive parfaitement à le démarrer en root... sans aucun problème.
Réponse #5
Par void. - 28/11/2013 20:11:02
Mon serveur linux fonctionne bien. Verfie si tu as bien entré la clé API.
Sinon reinstalle ton serveur csgo : https://developer.valvesoftware.com/wiki/Counter-Strike:_Global_Offensive_Dedicated_Servers


On est pas obligé d'activer le workshop pour lancer un serveur CS:GO. Donc la clé API n'est pas obligatoire...

J'ai déjà réinstaller le serveur X fois à différents endroits.

Uadf91, tu arrives a le lancer qu'en root? Cela signifierai qu'on aurait des problèmes de droits depuis la dernière MAJ...

Je viens de tester et effectivement il se lance aussi en root...

Un expert linux pourrait-il nous aider? x)
Réponse #6
Par Uadf91 - 28/11/2013 21:45:08
Oui, j'arrive à le lancer en root... Pas de soucis... Surtout que sur les différents forums (officiels ou non) aucune solution, mais "quelques" personnes qui confirment avoir le problème... Au début j'ai pensé à une question de version de Debian... Mais j'ai reussi à tester sur une machine en 32 bits avec Debian 6.0... Le problème est exactement le même... Erreur sur la même ligne...
Réponse #7
Par void. - 29/11/2013 03:39:06 - Modifié le 29/11/2013 03:40:05
Tu utilises quel exec?

Quand je fais:
./srcds_run -game csgo

Je retrouve l'erreur de segmentation, cependant le serveur se lance bien si je fais:
./srcds_linux -game csgo
mais aucune map n'est chargé.
Réponse #8
Par Joga3 - 29/11/2013 08:15:48
Peut être un problème de droit suite a la maj. Ca dépend comment tu l'as faite. Tente un:
chown -R $tonuser:$tonuser /var/stramcmd/games (ton path).
Réponse #9
Par void. - 29/11/2013 08:23:55
Peut être un problème de droit suite a la maj. Ca dépend comment tu l'as faite. Tente un:
chown -R $tonuser:$tonuser /var/stramcmd/games (ton path).


Cela dépend comment on l'a fait? Je connais qu'une façon perso:
./steamcmd.sh +login $compte $mdp +force_install_dir $repertoire +app_update 740 +quit;

Ligne de commande exécuter avec l'utilisateur du serveur.


Pour ce qui est du chown, tu parles bien du dossier concernant l'utilisateur? Dans ce cas c'est inutile car l'installation, la réinstallation et la mise à jour sont faites avec le même user. Je n'utilise jamais root et je n'ai qu'un utilisateur sur la machine qui a les droits sudo de plus.

J'ai quand même fait le chown pour dire que mais le problème est le même.
Réponse #10
Par void. - 29/11/2013 08:36:49 - Modifié le 29/11/2013 08:37:59
------------------------------------------------------------------
Voici différents tests éffectués avec mon utilisateur:
------------------------------------------------------------------

./srcds_linux -game csgo
// le serveur se lance mais aucune map n'est chargé malgré un changelevel de_dust2 - "Can't changelevel, not running server"

./srcds_linux -game csgo -secure
// le serveur se lance mais aucune map n'est chargé malgré un changelevel de_dust2 - "Can't changelevel, not running server"

./srcds_linux -game csgo -secure -autoupdate
// le serveur se lance mais aucune map n'est chargé malgré un changelevel de_dust2 - "Can't changelevel, not running server"

./srcds_linux -game csgo -secure -autoupdate -console -usercon -tickrate 128 +port 27015 +tv_port 27115
// le serveur se lance mais aucune map n'est chargé malgré un changelevel de_dust2 - "Can't changelevel, not running server"

./srcds_linux -game csgo -secure -autoupdate -console -usercon -tickrate 128 +port 27015 +tv_port 27115 +game_type 0 +game_mode 1 -maxplayers_override 12
// le serveur se lance mais aucune map n'est chargé malgré un changelevel de_dust2 - "Can't changelevel, not running server"

------------------------------------------------------------------
Je décide donc de rajouté une map de départ:
------------------------------------------------------------------
./srcds_linux -game csgo +map de_dust2
// le serveur se lance mais à la fin j'obtiens "Erreur de segmentation" et le serveur se coupe

./srcds_linux -game csgo -secure -autoupdate -console -usercon -tickrate 128 +port 27015 +tv_port 27115 +game_type 0 +game_mode 1 -maxplayers_override 12 +map de_dust2
// le serveur se lance mais à la fin j'obtiens "Erreur de segmentation" et le serveur se coupe

Même problème avec +host_workshop_collection 148558814 +workshop_start_map 123769103 ainsi que l'authkey API.
Soit je suis à l'ouest soit c'est bien les paramètres concernant la map de départ qui cause l'erreur de segmentation.
+map et +workshop_start_map
Page 1 sur 3
1
2
3