Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Se mettre en 144hz en 19" sur benq
Se mettre en 144hz en 19" sur benq - 20 messages, 7506 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par saywoot - 22/05/2015 10:47:42
Comment vous faites pour afficher une image en " (pouces) plus petite que la taille de votre écran ?
Exemple : j'ai un écran 27" 120hz et j'aimerais jouer a cs en 24" 120hz 1920x1080.

Quelqu'un connait la marche à suivre ? Merci d'avance !


Bah sur les benq tu peux directement via l'écran dans les options


Si tu as une carte nvidia : clic droit bureau "Paneau NVDIAmescouilles" -> Ensuite il y a une catégorie ou tu as une "représentation de l'image sur ton écran"avec un rond et une croix au milieu qui indique en faite si oui ou non tu met la résolution à la taille de ton écran ou non. Si tu met la mise à l'echelle et que tu mets un résolution 4:3 tu auras un étirement de l'image (je crois que c'est le mode par défaut), donc il suffit d'enlever la mise à l'échelle et de sélectionner l'un des deux autre choix proposé (tu peux lancer le jeu en préalable et faire les modif à la volé) et tu verras des bandes noirs apparaitres sur les bords de ton écran.

NB : Il y a 3 choix je crois un qui étire l'autre qui faire pas la moindre mise à l'échelle donc tu auras des bandes noir sur les côté MAIS AUSSI sur le haut et le bas (à basse résolution 1024x768 qui est ma résolution d'ailleurs... ^^), et l'autre qui adapte sur la hauteur donc tu auras UNIQUEMENT les bandes noirs sur les côtés. Je suis étonné que certains parle des menus de l'écran qui pour moi n'ont strictement RIEN à voir avec la résolution, donc je suis assez perplexe pour ça car bon j'ai un benq x2411z.
Réponse #12
Par N3KONN - 22/05/2015 11:15:41


Si tu as une carte nvidia : clic droit bureau "Paneau NVDIAmescouilles" -> Ensuite il y a une catégorie ou tu as une "représentation de l'image sur ton écran"avec un rond et une croix au milieu qui indique en faite si oui ou non tu met la résolution à la taille de ton écran ou non. Si tu met la mise à l'echelle et que tu mets un résolution 4:3 tu auras un étirement de l'image (je crois que c'est le mode par défaut), donc il suffit d'enlever la mise à l'échelle et de sélectionner l'un des deux autre choix proposé (tu peux lancer le jeu en préalable et faire les modif à la volé) et tu verras des bandes noirs apparaitres sur les bords de ton écran.

NB : Il y a 3 choix je crois un qui étire l'autre qui faire pas la moindre mise à l'échelle donc tu auras des bandes noir sur les côté MAIS AUSSI sur le haut et le bas (à basse résolution 1024x768 qui est ma résolution d'ailleurs... ^^), et l'autre qui adapte sur la hauteur donc tu auras UNIQUEMENT les bandes noirs sur les côtés. Je suis étonné que certains parle des menus de l'écran qui pour moi n'ont strictement RIEN à voir avec la résolution, donc je suis assez perplexe pour ça car bon j'ai un benq x2411z.


Je pense que tu n'as pas compris, je connais tout ca pour faire avec ma carte graphique mais ca te met les bandes noir pour du 4/3 ou 16/10. Ce que je demande c'est que mon écran 24" se transforme en quelque sorte en un 19" 16/9. Et ca tu peux pas le gérer via ta CG, c'est grace au option de l'écran
Réponse #13
Par guiguisch - 22/05/2015 12:11:24 - Modifié le 22/05/2015 12:12:38
Comment vous faites pour afficher une image en " (pouces) plus petite que la taille de votre écran ?
Exemple : j'ai un écran 27" 120hz et j'aimerais jouer a cs en 24" 120hz 1920x1080.

Quelqu'un connait la marche à suivre ? Merci d'avance !


Si t'a une CG NVidia c'est super simple, tu va dans le panneau de configuration nvidia en faisant clic droit sur le bureau, régler la taille et position du bureau et tu coche pas de mise à l’échelle, comme ça tu aura des bandes noires tout autour de ton image. Appliquer ce paramêtr au processeur graphique et tu si besoin coche remplace les paramètres définis pas jeux et programmes
Réponse #14
Par Zifiv - 22/05/2015 12:40:23
Pour résoudre un problème faut déjà le comprendre...
Moi je ne comprends déjà pas pour quelle raison tu veux "te mettre en 19''" sur un écran 24'' ! Pourquoi ne pas avoir acheter un écran 19'' ?

Ensuite, pourquoi vouloir changer les résolutions directement sur l'écran ?

Et pour finir, pourquoi cherches-tu à faire cela ?... il y a peut être d'autre moyen de résoudre ton problème de base que de faire cette solution tordu que tu nous demandes :).
Réponse #15
Par Zebitos - 22/05/2015 13:00:50
L'interêt d'une petite résolution sur un grand écran est que tout est bien plus gros ...


Je joue en 800x600 étiré sur un 24" et les têtes de mes ennemis sont énormes donc plus simple ( en tout cas pour moi) de leur tirer dedans ...
Réponse #16
Par Zifiv - 22/05/2015 13:17:01
L'interêt d'une petite résolution sur un grand écran est que tout est bien plus gros ...


Je joue en 800x600 étiré sur un 24" et les têtes de mes ennemis sont énormes donc plus simple ( en tout cas pour moi) de leur tirer dedans ...
D'accord, mais ça ne me dit pas pour quelle raison il veut changer la résolution d'écran directement sur l'écran... en la changeant dans le jeu, ça suffira amplement !
Réponse #17
Par Zebitos - 22/05/2015 13:40:38
L'interêt d'une petite résolution sur un grand écran est que tout est bien plus gros ...


Je joue en 800x600 étiré sur un 24" et les têtes de mes ennemis sont énormes donc plus simple ( en tout cas pour moi) de leur tirer dedans ...
D'accord, mais ça ne me dit pas pour quelle raison il veut changer la résolution d'écran directement sur l'écran... en la changeant dans le jeu, ça suffira amplement !


La je t'avoue pas de réponse je ne comprends pas non plus ...
Réponse #18
Par N3KONN - 22/05/2015 15:29:37
Tout simplement psk le 24" étiré est super grand et jpeujx pas avoir mes yeux partout déjà alors que si je le bascule en mode 19" ce sera mieux pour tout voir. Pourquoi acheter un 24" dans ce cas la? Parce que je peux look des films posé c'est mieux que sur un 19. Je me poserai pas de question si ce n'était pas possible mais ca l'ai puisqu'en 120hz je n 'ai pas de soucis c'est juste en 144 que je n'y arrive pas.

Réponse #19
Par saywoot - 22/05/2015 16:52:48


Si tu as une carte nvidia : clic droit bureau "Paneau NVDIAmescouilles" -> Ensuite il y a une catégorie ou tu as une "représentation de l'image sur ton écran"avec un rond et une croix au milieu qui indique en faite si oui ou non tu met la résolution à la taille de ton écran ou non. Si tu met la mise à l'echelle et que tu mets un résolution 4:3 tu auras un étirement de l'image (je crois que c'est le mode par défaut), donc il suffit d'enlever la mise à l'échelle et de sélectionner l'un des deux autre choix proposé (tu peux lancer le jeu en préalable et faire les modif à la volé) et tu verras des bandes noirs apparaitres sur les bords de ton écran.

NB : Il y a 3 choix je crois un qui étire l'autre qui faire pas la moindre mise à l'échelle donc tu auras des bandes noir sur les côté MAIS AUSSI sur le haut et le bas (à basse résolution 1024x768 qui est ma résolution d'ailleurs... ^^), et l'autre qui adapte sur la hauteur donc tu auras UNIQUEMENT les bandes noirs sur les côtés. Je suis étonné que certains parle des menus de l'écran qui pour moi n'ont strictement RIEN à voir avec la résolution, donc je suis assez perplexe pour ça car bon j'ai un benq x2411z.



Je pense que tu n'as pas compris, je connais tout ca pour faire avec ma carte graphique mais ca te met les bandes noir pour du 4/3 ou 16/10. Ce que je demande c'est que mon écran 24" se transforme en quelque sorte en un 19" 16/9. Et ca tu peux pas le gérer via ta CG, c'est grace au option de l'écran

yep yep you are right :) Pour faire une tel chose ^^ bref !! GL !
Réponse #20
Par stanou69 - 22/05/2015 20:29:16
Merci à tous pour vos réponses, je suis bien allé dans le sous-menu "régler la taille et la position du bureau" cependant moi ce que je veux, c'est jouer en résolution 1920*1080 en 24" et 120hz le tout sur un écran 27" iiyama.

Concrètement je veux cs en 24" mais sans baisser de résolution et avec les 4 bandes noir autour (droite, gauche & haut,bas"

La quand je fais ce que vous me dites je peux uniquement passer a une résolution inférieure a 1080p pour avoir une plus petite image sur mon 27" mais c'est pas ce que je cherche....

Je sais pas si je suis clair dans ce que je dis mais en tout cas merci d'avance a celui qui trouvera la solution ;)
Page 2 sur 3
1
2
3