Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Scammed - 21 messages, 4234 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par KroolhearT - 17/11/2014 14:19:51 - Modifié le 20/11/2014 10:37:54
Hello,

Tout d'abord, mon message n'est pas un whine, mais un avertissement. Aussi, si quelqu'un a une solution, un mail, ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider, je suis preneur.

Je viens de me faire scammé à l'instant :
- ST? StatTrak™ Flip Knife | Crimson Web Field-Tested
- Ak Vulcain Factory New

Voici le procédé :
Vilain1 ( http://steamcommunity.com/profiles/76561198150056798/ ) est venu me parler juste après son add sur steam.
Il a d'abord prétendu ne pas vouloir se faire arnaquer, s'est montré très prudent et craintif. Ensuite, il m'a dit que les screenshots de mon cut n'était pas à son goût, qu'il en voulait d'autres. Je lui ai répondu que j'étais au travail, et que je lui en ferai ce soir. Il m'a rétorqué qu'il voulait s'acheter un cut maintenant, et que ce soir il n'était pas là.
Il m'a alors demandé si j'avais un ami IRL qui pouvait faire quelques SS tout de suite.
Il se trouve que j'en avais un. J'échange très fréquemment des armes avec ce dernier la plupart du temps sans contrepartie. Je lui fais une confiance absolue. Je l'invite donc à notre conversation.
Il se connecte puis se déconnecte instantanément. Je ne le savais pas encore mais c'est Vilain2 qui a pris sa place ( http://steamcommunity.com/profiles/76561198111191227/ ) avec très précisément le même nom et la même photo que JB, mon ami.
Naif et habitué à ce genre de trade avec lui, je lui passe d'abord le cut pour qu'il puisse faire des screens.
En meme temps, Vilain1 demande des screens de la vulcain. Même chose, je prête l'AK à Vilain2.

Au moment où je me rends compte de la supercherie, les deux personnes m'ont bloquées.

De plus, le site de steam bug, je n'arrive pas à trouver l'adresse mail du support.

Que faire ?
Ai-je une chance de revoir mes armes ?

(j'ai les ss de toute la conversation avec les deux zigotos)




Edit : J'ai envoyé une description exact de l'action + les screens au support steam. Ci-dessous leur réponse.

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l’équipe d’assistance Steam Support.

Ayant accepté les termes de l'échange, nous ne sommes pas en mesure de récupérer les objets pour lesquels vous pensez avoir été floués.

Lors de l'échange, vous avez plusieurs opportunités pour vérifier si des changement ont été effectués. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous recevrez les bons items au moment d'accepter l'échange et que la personne avec qui vous échangez est bien le bon utilisateur.

Nous allons examiner ce cas et prendre les mesures nécessaires. Veuillez noter que vous ne recevrez pas d'informations concernant le résultat de cette enquête.

A l'avenir, abstenez-vous de faire des échanges avec des personnes que vous ne connaissez pas ou en-dehors du système d'échange Steam.

Veillez à éviter de faire ce genre d'échanges :

-Echanger des items/cadeaux contre de l'argent en-dehors du Marché de la Communauté Steam
-Echanger des items/cadeaux contre des clefs CD
-Echanger des items/cadeaux sur un simple accord verbal
-Echanger des items/cadeaux contre rien lors du premier échange et s'attendre à recevoir un item ou cadeau plus tard

Pour plus d'informations, veuillez consulter cet article :

http://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=9958-MJDG-3003

N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.

Cordialement,


Pour information, mon compte a 11 ans, et j'y ai investi plus de 600€. La seule réponse que STEAM donne à un scam c'est "On va bannir les comptes, récupérer vos objets, mais nous ne vous les rendrons pas".
Déception.
Réponse #2
Par Akuma_AiGhT - 17/11/2014 14:27:41
Non.
Réponse #3
Par tmka - 17/11/2014 14:31:02
Mdrrrr
Réponse #4
Par pZd - 17/11/2014 14:35:30
et un pigeon de plus...
Réponse #5
Par k4rt0on - 17/11/2014 14:43:57
Hello,

Tout d'abord, mon message n'est pas un whine, mais un avertissement. Aussi, si quelqu'un a une solution, un mail, ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider, je suis preneur.

Je viens de me faire scammé à l'instant :
- ST? StatTrak™ Flip Knife | Crimson Web Field-Tested
- Ak Vulcain Factory New

Voici le procédé :
Vilain1 ( http://steamcommunity.com/profiles/76561198150056798/ ) est venu me parler juste après son add sur steam.
Il a d'abord prétendu ne pas vouloir se faire arnaquer, s'est montré très prudent et craintif. Ensuite, il m'a dit que les screenshots de mon cut n'était pas à son goût, qu'il en voulait d'autres. Je lui ai répondu que j'étais au travail, et que je lui en ferai ce soir. Il m'a rétorqué qu'il voulait s'acheter un cut maintenant, et que ce soir il n'était pas là.
Il m'a alors demandé si j'avais un ami IRL qui pouvait faire quelques SS tout de suite.
Il se trouve que j'en avais un. J'échange très fréquemment des armes avec ce dernier la plupart du temps sans contrepartie. Je lui fais une confiance absolue. Je l'invite donc à notre conversation.
Il se connecte puis se déconnecte instantanément. Je ne le savais pas encore mais c'est Vilain2 qui a pris sa place ( http://steamcommunity.com/profiles/76561198111191227/ ) avec très précisément le même nom et la même photo que JB, mon ami.
Naif et habitué à ce genre de trade avec lui, je lui passe d'abord le cut pour qu'il puisse faire des screens.
En meme temps, Vilain1 demande des screens de la vulcain. Même chose, je prête l'AK à Vilain2.

Au moment où je me rends compte de la supercherie, les deux personnes m'ont bloquées.

De plus, le site de steam bug, je n'arrive pas à trouver l'adresse mail du support.

Que faire ?
Ai-je une chance de revoir mes armes ?

(j'ai les ss de toute la conversation avec les deux zigotos)


A priori pour cette arnaque ils ne font rien étant donné que tu as fait l'échange toi même, ce n'est pas un piratage de ton ordinateur, par conséquent c'est ta seule et unique faute (je te blame pas, je t'explique la réponse de steam).
Tu peux néanmoins faire une demande au support steam avec les ss de la conversation, mais n'espère pas trop.

C'est assez commun comme tentative de scam, on le redira jamais assez, si le mec a des demandes bizarres, qu'il presse etc etc, c'est pas bon..

Lors d'un trade, 1- ne jamais passer par un "ami", 2- toujours revivifier 2fois une fois que les 2 parties ont cochés prêt pour l'échange, 3- toujours inspecter en jeu le coureur une fois que prêt pour l'échange est coché, afin de s'assurer que c'est bien l'objet que l'on souhaite, et la règle d'or, ne jamais telecharger un fichier provenant d'un lien.
Réponse #6
Par hiz0w - 17/11/2014 14:46:45
Si si c'est commun ce genre de scam on a tenté de m'avoir comme ça, tu ne peux rien y faire !
Clairement faut être prudent et attentif quand tu trade, c'est tout ce que je peux te dire !
Réponse #7
Par Creyh - 17/11/2014 14:55:03
Truc tout con si ça arrive, demande comment vous vous etes connus ou demande lui de t'envoyer un texto, et tu seras sur que c'est la bonne personne. Dommage d'en arriver là mais bon
Réponse #8
Par MGz - 17/11/2014 15:44:24
Hello,

Tout d'abord, mon message n'est pas un whine, mais un avertissement. Aussi, si quelqu'un a une solution, un mail, ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider, je suis preneur.

Je viens de me faire scammé à l'instant :
- ST? StatTrak™ Flip Knife | Crimson Web Field-Tested
- Ak Vulcain Factory New

Voici le procédé :
Vilain1 ( http://steamcommunity.com/profiles/76561198150056798/ ) est venu me parler juste après son add sur steam.
Il a d'abord prétendu ne pas vouloir se faire arnaquer, s'est montré très prudent et craintif. Ensuite, il m'a dit que les screenshots de mon cut n'était pas à son goût, qu'il en voulait d'autres. Je lui ai répondu que j'étais au travail, et que je lui en ferai ce soir. Il m'a rétorqué qu'il voulait s'acheter un cut maintenant, et que ce soir il n'était pas là.
Il m'a alors demandé si j'avais un ami IRL qui pouvait faire quelques SS tout de suite.
Il se trouve que j'en avais un. J'échange très fréquemment des armes avec ce dernier la plupart du temps sans contrepartie. Je lui fais une confiance absolue. Je l'invite donc à notre conversation.
Il se connecte puis se déconnecte instantanément. Je ne le savais pas encore mais c'est Vilain2 qui a pris sa place ( http://steamcommunity.com/profiles/76561198111191227/ ) avec très précisément le même nom et la même photo que JB, mon ami.
Naif et habitué à ce genre de trade avec lui, je lui passe d'abord le cut pour qu'il puisse faire des screens.
En meme temps, Vilain1 demande des screens de la vulcain. Même chose, je prête l'AK à Vilain2.

Au moment où je me rends compte de la supercherie, les deux personnes m'ont bloquées.

De plus, le site de steam bug, je n'arrive pas à trouver l'adresse mail du support.

Que faire ?
Ai-je une chance de revoir mes armes ?

(j'ai les ss de toute la conversation avec les deux zigotos)


Tu sais que maintenant quand on fait 'inspecter en jeux' on peux voir recto verso du cut ? Plus besoin de screen.
Réponse #9
Par Goodjobmyfrienda - 18/11/2014 19:52:31 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #10
Par haxium - 18/11/2014 19:54:35
Du déjà vu.
Page 1 sur 3
1
2
3