Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > STEELSERIES RIVAL
STEELSERIES RIVAL - 31 messages, 11842 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par adjime - 05/12/2013 14:20:49
Bonjour, Vakarmiens et Vakarmiennes !
Je devrais recevoir la steelseries rival d'ici 2 - 3 jours et je voulais savoir si certains d'entre vous l'on déjà eu entre les mains ?
Réponse #2
Par ManiakK - 05/12/2013 15:09:21 - Modifié le 05/12/2013 15:10:11
Salut !


je te copie colle mon "test" que j'avais fait un peu après l'avoir reçu :)




Up !


Bon je viens de recevoir le mulot et le tapis qui va avec.


J'ai donc la Steelseries Rival et le QcK heavy.


La glisse est bonne, souris neuve en même temps.


Le grip est excellent sur les cotés, franchement ça change tout.


Sobre, pas trop bling bling. Si ce n'est qu'on peut choisir la couleur des lumières et leur style de clignotement. Qui au passage annonce 16 millions de couleurs, ce qui n'est pas le cas, le rose n'est pas rose mais rouge, bref ça encore on s'en tape.


Le driver est bien, y a ce qu'on demande, on peut régler la bête à 50 dpi près.


Quoi d'autre... Elle est plus lourde que la DeathAdder, je parle de la génération avant la 2013 qui apparemment est plus légère.


Elle est faite pour les mains longue, mais vraiment ! j'ai des mains longue, plus que la moyenne en tout cas, et clairement, il me faut un sérieux temps d'adaptation. C'est pas pour les p'tites mimine ! En fait elle est pas faite pour les mains large et courte, car elle est très fine, mais trèèès longue. Bon en gros faut être anorexique des mains. Pour moi c'est plutôt bon, mais je trouve que c'est une forme un peu trop poussé à l'extrême, je vois vraiment pas quelqu'un avec des mains "normale" voir pire petite jouer avec ça.


Sinon quoi d'autre... Je trouve les boutons sur le coté un peu mal placé, j'espère qu'avec le temps je m'y habituerais mais on ne peut pas bien choper les boutons à cause du grip qui nous empêche de "glisser" le pouce jusqu'à eux.


Le câble n'est pas tresser, il est en un plastique qui accroche (vous savez le plastique sois disant anti nœud) mauvais point pour moi. Il accroche sur le tapis, il fait un genre de freinage ABS à la con qui gave vite, d'ailleurs je vais vite trouver du scotch pour l'entouré aux endroits ou il touche le tapis, si si vraiment, c'est immonde.


Niveau capteur, c'est du solide mon dieu... Bon je prends pas au premier degrés ce qu'ils disent sur les tests, comme quoi ça peut tenir 50g toussa toussa, mais vraiment, j'ai tout essayer pour qu'il décroche pas moyen. C'est linéaire c'est bien.


Coté driver, il est ultra léger 7000K contre 40 000k pour le Razer Synapse 2.0. Bon c'est sûr il est pas tape à l'oeil hein... Mais ranafoutre j'ai envie de dire :3


Bon c'est qu'un premier aperçu, mais pour moi, pour le moment, elle vaut ses 60 euros, mais pas plus.




Je donnerais sans doute d'autres avis quand je l'aurais plus eu entre les mains.



En tout cas pas déçu.


J'ai fais quelques photos pour que vous voyez la différence entre une DA et la Rival.

En fait ce n'est pas la taille qui diffère, mais la forme, voyez par vous même:

http://www.noelshack.com/2013-48-1385830450-stls.png

http://www.noelshack.com/2013-48-1385830453-rzr.png

http://www.noelshack.com/2013-48-1385830444-stlsrzr.jpg
Réponse #3
Par adjime - 05/12/2013 15:22:01
Merci :) pour ta réponse et concernant le poids c'est vraiment gênant ?
Réponse #4
Par morDer - 05/12/2013 16:18:44
Des infos sur le LOD ?
C'est le seul truc qui me retient perso, étant habitué à la Zowie AM/FK ou dès que tu lève de même pas 1mm ca ne capte plus :p

S'il est super bas je buy direct ! =D
Réponse #5
Par ManiakK - 05/12/2013 17:17:13 - Modifié le 05/12/2013 17:18:28
Super bas je sais pas, en tout cas il l'est plus que la DeathAdder.

J'le trouve relativement bas, et étant quelqu'un qui soulève sa souris un nombre incalculable de fois par minute, je trouve que cette souris s'y prête bien :)


Pour ce qui est du poids, il me gênais au début, plus maintenant, le grip fait tout, c'est fou.
Réponse #6
Par sHAIN - 05/12/2013 18:36:46
On peut pas personnaliser l’arrière de la souris normalement ?
Réponse #7
Par ouistiti - 05/12/2013 19:07:44
Je vais me la commander aussi pour ma part, mais pourrais-je savoir où vous l'avez commander ?

J'ai vu deux ou trois site qui le proposent mais à un prix trop élevé... (70€) ^^'

redcoon.fr le propose à 53€ en point relais mais j'ai un peu peur de ce site !
Réponse #8
Par ManiakK - 05/12/2013 19:27:00
Si tu peux, mais je sais pas ou il faut se rendre pour pouvoir personalisé c'morceau d'plastique.


Ouistiti, materiel.net ;)
Réponse #9
Par morDer - 05/12/2013 20:11:16
merci pour la réponse ManiakK

sinon ouistiti, perso j'ai commandé une fois sur redcoon.fr ( siberia v2 na'vi ), et ça c'est passé aussi bien que si c'était cdiscount ou amazon ^^, sauf que c'était moins cher :p
Réponse #10
Par ManiakK - 05/12/2013 22:00:21
De rien :)

Et j'espère avoir été le plus objectif et honnête possible.


Juste un point que j'ai omis de souligner, et qui intéresse ceux qui font gaffe à ce genre de chose:

Le driver est ULTRA léger, mais VRAIMENT !


Et ça c'est un très bon point je trouve :)
Page 1 sur 4
1
2
3
4