Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
SG-553 > AK47 ? - 23 messages, 6806 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Raksakoreko - 29/03/2017 00:32:16
Ok bon je vais essayer résumé vite fait pour ne pas trop vous embêter.
J'aurais besoin de vos avis (le plus constructif possible) sur la meta actuel de riffle Ak (contre Sg553) et M4a1-S/M4a4 (contre AUG).

Je regardais la dernière vidéo de WiPr,un youtubeur dont j'admire la vision de jeu (https://www.youtube.com/watch?v=en5LnOh2k0o&t=2s). Il parlais dans cette dite vidéo du "rework" de la negev et vers la fin il à très vite fait mentionné le travaille porté par Valve sur les differents armes (Cz/Pms..etc) en voulant montré que l'équilibrage était possible (Il illustre aussi par image vers les 6:22 minutes). Comme image défilé je vois très vite fait passé la Sg553.
Comme tout bon hater qu'il se doit j'ai mis un petit commentaire "La Sg viable ? Hahahaha?".
ET PAF,d'un coup plusieurs personnes viennent me répondre en me donnant des exemple tarabiscoté (Je vous invite à allez voir les commentaires :$).
Ps : Je ne parlais que de matchs en pracc High ou plus.
Pour résumé pour les gens que j'embêterais à allez voir les commentaires je résume vite fait les arguments utilisé par les pro-Sg553 :

ARGUMENTS POUR :
-Pénétration d'armure très importante (100%)
-Spray plus simple (il parait)
-Scop "très très précis"
-Dégâts quasiment identique à celle de l'ak
-Et comme dernière argument (je l'ai trouvé magique celui là) : Les pro l'utilise pas car son prix est trop élevé

MES ARGUMENTS :
-Pénétration d'armure important inutile en pure 1v1 (A par si vous comptez WallBang tout vos enemys.)
-Prix trop élevé.
-Dégâts moins élevé que l'ak (Pour un prix plus élevé)
-Spray simple ?? Je ne comprend pas cette argument. Sur des armes à spray non aléatoires,qu'ils soit simple ou pas simple tu l'apprend et tu t'entraîne.
-Et l'argument des pros.. Si cette armes était plus forte,lors de matchs "pro" ou une équipe gagne et doit sécurisé par coups d'achats ces rounds ils l'achèterais. L'arme n'est ni acheter en "pro",ni même acheter lors des PRACC là où les teams se train.

Mes bon,même après cela,les gens ne sont pas convaincu.
Êtes vous d'accord avec moi ? Avez vous d'autres arguments contre cette arme ou bien pour ?
Je vous laisse me répondre,je prend tout avis,et si vous pouvez me dire le contraire constructivement,j'en serais heureux !

Ps : Excusez,il est possible et même fortement probable que beaucoup de fautes d'orthographe,conjugaison ou même grammaire se soit glissé dans se topic :$..
Réponse #2
Par Britaliope - 29/03/2017 01:37:13 - Modifié le 29/03/2017 01:44:14
Pour moi, la SG n'os pas dans la tête, fin du game l'ak est au dessus.
Un gros avantage de l'ak c'est que elle peut prendre l'avantage en une seule balle ce que en ct seule l'awp (et le scout mais bon. :/) peuvent faire.

Le spray plus simple comme tu dis, une fois que tu le maîtrise ça change plus grand chose.


Après ya un viseur donc en effet c'est plus simple de tirer...mais en face le.mec avec une m4 te met un 2.balles avant que tu l'alignes dans ton viseur...donc il sert pas vraiment imo.
Réponse #3
Par Spotted-2 - 29/03/2017 02:01:19 - Modifié le 29/03/2017 02:02:26
Pour moi, la SG n'os pas dans la tête, fin du game l'ak est au dessus.
Un gros avantage de l'ak c'est que elle peut prendre l'avantage en une seule balle ce que en ct seule l'awp (et le scout mais bon. :/) peuvent faire.

Le spray plus simple comme tu dis, une fois que tu le maîtrise ça change plus grand chose.


Après ya un viseur donc en effet c'est plus simple de tirer...mais en face le.mec avec une m4 te met un 2.balles avant que tu l'alignes dans ton viseur...donc il sert pas vraiment imo.


La SG os dans la tête comme l'ak, mais bon faut déjà l'avoir essayé avant d'en parler.
D’ailleurs magiskboy chez north l'utilise régulièrement !
https://www.youtube.com/watch?v=Vv1ta0DHKwE
Réponse #4
Par Britaliope - 29/03/2017 02:17:33 - Modifié le 29/03/2017 02:23:04
Pour moi, la SG n'os pas dans la tête, fin du game l'ak est au dessus.
Un gros avantage de l'ak c'est que elle peut prendre l'avantage en une seule balle ce que en ct seule l'awp (et le scout mais bon. :/) peuvent faire.

Le spray plus simple comme tu dis, une fois que tu le maîtrise ça change plus grand chose.


Après ya un viseur donc en effet c'est plus simple de tirer...mais en face le.mec avec une m4 te met un 2.balles avant que tu l'alignes dans ton viseur...donc il sert pas vraiment imo.


La SG os dans la tête comme l'ak, mais bon faut déjà l'avoir essayé avant d'en parler.
D’ailleurs magiskboy chez north l'utilise régulièrement !
https://www.youtube.com/watch?v=Vv1ta0DHKwE


Ok je ferme ma geule alors. J'était persuadé que non. Tu est certain que c'est avec casque et à toutes les distances ?
J'avoue je ne la joue que quand je fais du gun game, mais j'ai l'impression de fréquemment hs sans os avec...
Réponse #5
Par Raksakoreko - 29/03/2017 02:56:07
Pour moi, la SG n'os pas dans la tête, fin du game l'ak est au dessus.
Un gros avantage de l'ak c'est que elle peut prendre l'avantage en une seule balle ce que en ct seule l'awp (et le scout mais bon. :/) peuvent faire.

Le spray plus simple comme tu dis, une fois que tu le maîtrise ça change plus grand chose.


Après ya un viseur donc en effet c'est plus simple de tirer...mais en face le.mec avec une m4 te met un 2.balles avant que tu l'alignes dans ton viseur...donc il sert pas vraiment imo.


La SG os dans la tête comme l'ak, mais bon faut déjà l'avoir essayé avant d'en parler.
D’ailleurs magiskboy chez north l'utilise régulièrement !
https://www.youtube.com/watch?v=Vv1ta0DHKwE


Ok je ferme ma geule alors. J'était persuadé que non. Tu est certain que c'est avec casque et à toutes les distances ?
J'avoue je ne la joue que quand je fais du gun game, mais j'ai l'impression de fréquemment hs sans os avec...


Ont en apprend tous les jours ^^.
Réponse #6
Par intromas - 29/03/2017 06:13:59 - Modifié le 29/03/2017 06:42:48
Ont en apprend tous les jours.

Il me semble que ton avis et tes arguments ne sont pas très objectif ,donc c'est pas étonnant que tu découvre des trucs :-)

Je n'ai pas d'avis sur le sujet ,mais il me semble que c'est suite au dernier up des aug/sg que ces derniers ont vu leur prix augmenté ,justement car ces derniers étaient trop supérieurs aux rifles sans zoom.

-Pénétration d'armure important inutile en pure 1v1

Cet argument tu devrais l'écarter selon tes propres critères (Je ne parlais que de matchs le 1v1 pure a dégager)

-Dégâts moins élevé que l'ak
argument non valide d'après Spotted-2

-Et l'argument des pros.. Si cette armes était plus forte,lors de matchs "pro" ou une équipe gagne et doit sécurisé par coups d'achats ces rounds ils l'achèterais. L'arme n'est ni acheter en "pro",ni même acheter lors des PRACC là où les teams se train.

Magiskboy ,Nbk ,RandomRambo ,et dois y'en avoir d'autre.
Tu néglige trop l'aspect économique ,beaucoup trop même ,question pourquoi on voit des CT avec des UMP45 ou des famas alors que la m4 est meilleure ou encore des galil/mac10 en terro ? Parceque c'est pas du 1v1 pure et que les stuff sont pas gratuits.

Est-ce que le SG est supérieurs a l'Ak ? Déjà il faudrait comparer point par point les stats (dégats/indice de dispersion balle par balle/temps d'attente avant reset de dispersion etc...) je t'invite a te renseigner mais a mon avis les riffles avec zoom sont plus précis ,disperse moins vite et on des reset immobile plus court ,pas pour rien que valve a augmenté leur prix.

Enfin il me semble que c'est quand même très situationnel.
Réponse #7
Par Stonz - 29/03/2017 08:59:19
Le SG fait plus de dégâts que la AK, le SG peut OS dans le PIT long, depuis fond BP A ce que la AK ne peut pas faire.
Réponse #8
Par PicasSO. - 29/03/2017 09:04:15
C'est mieux l'awp ça os dans le corp
Réponse #9
Par Instareck - 29/03/2017 09:51:41
La SG n'a que des avantages par rapport à l'AK/M4 si ce n'est son prix.

Ne jamais en acheter mais les ramasser > all
Réponse #10
Par FoXxX - 29/03/2017 10:34:48
magiskboy met la foudre avec.

Argument pour:
-fait rage l'adversaire en mm.

Page 1 sur 3
1
2
3