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Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Vidéos > Reportage sur CS:GO "I see what you did there"
Reportage sur CS:GO "I see what you did there" - 30 messages, 5964 vues
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Réponse #11
Par leplubodeslapin - 14/09/2014 12:13:55
Ya un mec il voulait AC à la place de cs, lel


Assassin's Creed ?!
Omg mais c'est déplorable ces mecs.
J'ai lu un peu plus les commentaires, j'ai l'impression que c'est un peu comme sur Nofrag : les mecs ont joué y a 10 ans à CS 1.6 au lycée et pensent que le jeu n'a pas bougé d'un poil et est enfantin (puisqu'ils y jouaient y a 10 ans), que d'autres jeux ont réussi à faire mieux aujourd'hui.

Ils sont tellement à côté de la plaque, en faisant du mapping sur CS:GO après tu débarques sur les autres jeux franchement la plupart du temps ça craint vraiment, car y a un soucis du détail nettement plus prononcé et indispensable dans CS, qu'aucun autre jeu n'égale (à part ptêt des trucs hardcore à la Quake 3 et autres, mais c'est d'autres genres).
Réponse #12
Par PgunMan - 14/09/2014 12:18:31
Pourquoi les mecs en commentaires ils ragent parce que c'est CS ?!

Honnêtement, y a pas un jeu du même genre qui lui arrive à la cheville en terme de level design et game design, c'est quoi ces mecs blasés qui ignorent complètement les faits ?!


J'ai constaté exactement la même choses... Ils ragent comme c'est pas possible. Bon après c'est en grosse partie des joueurs casual et n'ont aucun recul sur le jeu. On peut comprendre au moins ça. Sinon le taff fait sur le reportage est super bien fait et on remarque bien que le gars aime le jeu :)
Réponse #13
Par Suricate - 14/09/2014 12:49:26
Ce reportage est vraiment très bon, c'est du beau boulot.
Réponse #14
Par underrr - 14/09/2014 13:36:20
Très intéressant comme article.
Réponse #15
Par nicoreda - 14/09/2014 13:56:44
Merci beaucoup !
Réponse #16
Par petitbateau - 14/09/2014 14:12:43
Ya un mec il voulait AC à la place de cs, lel


Assassin's Creed ?!
Omg mais c'est déplorable ces mecs.
J'ai lu un peu plus les commentaires, j'ai l'impression que c'est un peu comme sur Nofrag : les mecs ont joué y a 10 ans à CS 1.6 au lycée et pensent que le jeu n'a pas bougé d'un poil et est enfantin (puisqu'ils y jouaient y a 10 ans), que d'autres jeux ont réussi à faire mieux aujourd'hui.

Ils sont tellement à côté de la plaque, en faisant du mapping sur CS:GO après tu débarques sur les autres jeux franchement la plupart du temps ça craint vraiment, car y a un soucis du détail nettement plus prononcé et indispensable dans CS, qu'aucun autre jeu n'égale (à part ptêt des trucs hardcore à la Quake 3 et autres, mais c'est d'autres genres).


J'aimais bien nofrag jusqu'au jour ou ils m'ont bannis:) mais je regarde quand même les news tous les jours.
Réponse #17
Par Leesriize - 14/09/2014 16:53:27 - Modifié le 14/09/2014 16:53:56
Ya un mec il voulait AC à la place de cs, lel


Assassin's Creed ?!
Omg mais c'est déplorable ces mecs.
J'ai lu un peu plus les commentaires, j'ai l'impression que c'est un peu comme sur Nofrag : les mecs ont joué y a 10 ans à CS 1.6 au lycée et pensent que le jeu n'a pas bougé d'un poil et est enfantin (puisqu'ils y jouaient y a 10 ans), que d'autres jeux ont réussi à faire mieux aujourd'hui.

Ils sont tellement à côté de la plaque, en faisant du mapping sur CS:GO après tu débarques sur les autres jeux franchement la plupart du temps ça craint vraiment, car y a un soucis du détail nettement plus prononcé et indispensable dans CS, qu'aucun autre jeu n'égale (à part ptêt des trucs hardcore à la Quake 3 et autres, mais c'est d'autres genres).


On pourrait avoir plus d'info ? J'aimerais bien savoir en quoi CS est supérieur en level design et game design que d'autres FPS connu histoire de pouvoir montrer la supériorité de CS avec des arguments à d'autres personnes !
Réponse #18
Par KoBeWoNe - 14/09/2014 17:08:12
Pourquoi les mecs en commentaires ils ragent parce que c'est CS ?!

Honnêtement, y a pas un jeu du même genre qui lui arrive à la cheville en terme de level design et game design, c'est quoi ces mecs blasés qui ignorent complètement les faits ?!

Pour eux, CS c'est l'âge de pierre, ils ne connaissent ni les chiffres de fréquentation, ni le suivi du jeu par VALVe...
Ils pensent tous a un jeu figé (d'ailleurs y'en a même un qui réclame CSS a la place de GO) qui n'a pas bougé depuis qu'ils ont joués la première fois...

#consoleux.
Réponse #19
Par leplubodeslapin - 14/09/2014 17:17:00
On pourrait avoir plus d'info ? J'aimerais bien savoir en quoi CS est supérieur en level design et game design que d'autres FPS connu histoire de pouvoir montrer la supériorité de CS avec des arguments à d'autres personnes !


Eh bien la vidéo donne déjà une très bonne base bien complète de Level design d'une map à bombe sur CS, même si c'est classique (d'autres types de plans existent, comme ceux de Nuke ou Train qui ne fonctionnent pas du tout pareil).
Faudrait plutôt voir dans l'autre sens, prendre par exemple la licence Call of Duty.

Ce sont des jeux où la plupart du temps l'action individuelle peut faire la différence (entre autres parce que les gamedesigners ont choisi le système de régénération de la santé), le teamplay influe beaucoup moins. Le leveling est aussi une mode courante qui peut rapidement déséquilibrer les jeux (un débutant n'a pas le même inventaire qu'un joueur expérimenté, ce qui n'est pas le cas dans CS). Les maps n'ont pas une incidence très frappante, n'importe quel labyrinthe un minimum bien pensé pourrait faire l'affaire car les situations ne sont jamais aussi fatidiques que dans CS, où l'erreur peut très rapidement te coûter la vie, les situations de jeu font qu'une maîtrise parfaite du niveau est indispensable pour ne pas être perdu et feinter ses adversaires. (C'est pareil sur COD mais c'est pas aussi poussé qu'une map CS)

La plus grosse différence à mon goût reste le maniement des armes, aucun jeu aussi arcade que CS n'exige une connaissance aussi approfondie des armes, dans la grande majorité des FPS actuels on te fout un spray légèrement random qu'il suffit de compenser en tirant de courtes rafales. C'est juste parce qu'on est sur une époque où les éditeurs ne permettent pas aux développeurs de prendre des risques aussi majeurs, ils ne veulent pas perturber les joueurs et ils ont absolument besoin des ventes console qui sont la plus grande part de marcher. À partir de là, si tu veux faire quelque chose de vraiment skillé, faut trouver d'autres idées...


À la limite donne un exemple de jeu et je peux te dire quels sont selon moi les défauts gênants (à condition que j'y ai joué ^^ donc plutôt un fps)
Réponse #20
Par Leesriize - 14/09/2014 18:26:59
On pourrait avoir plus d'info ? J'aimerais bien savoir en quoi CS est supérieur en level design et game design que d'autres FPS connu histoire de pouvoir montrer la supériorité de CS avec des arguments à d'autres personnes !


Eh bien la vidéo donne déjà une très bonne base bien complète de Level design d'une map à bombe sur CS, même si c'est classique (d'autres types de plans existent, comme ceux de Nuke ou Train qui ne fonctionnent pas du tout pareil).
Faudrait plutôt voir dans l'autre sens, prendre par exemple la licence Call of Duty.

Ce sont des jeux où la plupart du temps l'action individuelle peut faire la différence (entre autres parce que les gamedesigners ont choisi le système de régénération de la santé), le teamplay influe beaucoup moins. Le leveling est aussi une mode courante qui peut rapidement déséquilibrer les jeux (un débutant n'a pas le même inventaire qu'un joueur expérimenté, ce qui n'est pas le cas dans CS). Les maps n'ont pas une incidence très frappante, n'importe quel labyrinthe un minimum bien pensé pourrait faire l'affaire car les situations ne sont jamais aussi fatidiques que dans CS, où l'erreur peut très rapidement te coûter la vie, les situations de jeu font qu'une maîtrise parfaite du niveau est indispensable pour ne pas être perdu et feinter ses adversaires. (C'est pareil sur COD mais c'est pas aussi poussé qu'une map CS)

La plus grosse différence à mon goût reste le maniement des armes, aucun jeu aussi arcade que CS n'exige une connaissance aussi approfondie des armes, dans la grande majorité des FPS actuels on te fout un spray légèrement random qu'il suffit de compenser en tirant de courtes rafales. C'est juste parce qu'on est sur une époque où les éditeurs ne permettent pas aux développeurs de prendre des risques aussi majeurs, ils ne veulent pas perturber les joueurs et ils ont absolument besoin des ventes console qui sont la plus grande part de marcher. À partir de là, si tu veux faire quelque chose de vraiment skillé, faut trouver d'autres idées...


À la limite donne un exemple de jeu et je peux te dire quels sont selon moi les défauts gênants (à condition que j'y ai joué ^^ donc plutôt un fps)


Merci pour ta réponse, ta répondu a ce que je voulais savoir donc c'est bon ^^ Je suis complétement d'accord avec toi sur les armes notamment !
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