Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Répercussions hack steam
Répercussions hack steam - 9 messages, 1691 vues
1er message
Par R3ci - 28/12/2015 14:30:29
Bonjour à tous.

J'ai eu ce midi la mauvaise surprise en me connectant sur mes comptes bancaires de voir 3 débits frauduleux.
Je me posais la question si cela pouvait être une incidence du hack de steam (même si à priori les données n'étaient pas complètes donc pas utilisables pour les hackers s'ils cherchaient à en récupérer), car cela ne m'est jamais arrivé, que je n'ai ma CB enregistrée nulle part, et que personne n'a accès à ma CB.

Personne d'autre n'a eu ce désagrément?

Car je cherche vraiment à comprendre ce qui a pu se passer ^^
Réponse #2
Par clymB - 28/12/2015 14:56:33
Tu aurais pas appuyé sur le bouton "Buy now" sur ton film préféré par hasard? :v
Réponse #3
Par R3ci - 28/12/2015 15:09:50
Ca ferait un peu cher pour le coup :)
Réponse #4
Par clymB - 28/12/2015 15:16:23
Je suis pas sur que les informations bancaires soit stocké à distance faudrait vérifier si elles sont dispo à partir d'un autre ordinateur ou non.

Réponse #5
Par snakad78 - 28/12/2015 15:27:54
Steam a re confirmer que c'étais pas une attaque mais un problème de cache donc aucune que ça soit ça :p

Surtout qu'il y aurais plusieurs miller de plainte...

Tes sur ta pas un abonnement en cours quelque part ? Téléphone à ta banque ça prend 5 minutes ils vont te dire qui a prélevé...
Réponse #6
Par R3ci - 28/12/2015 15:30:53
Je me doutais que ça n'était pas steam mais je voulais poser la question dans le doute ;)

Non non pas d'abo, il s'agit bien d'une fraude, 3 virements de 580€, 309€ et 99€ le même jour.
Réponse #7
Par FoXxX - 28/12/2015 16:12:40
Normalment ta banque a des sortes de sécurité.

Une fois ils ont bloqué ma carte car j'ai commandé sur vente privée ,j'avais pu trop de thune donc jme suis dit que j'étais ptete dans le rouge ,bref ma banque à appelé mes parents (vieux num de mon domicile ) en leurs disant "un HACKER A hacké sa cb "

Mes parents qui m'appel paniqué pensant que j'allais perdre 100 000 €...


Bref bizzare, que ce soit un virement ,si c'est un virement t'as pas des sécurités en plus (genre un code par téléphone ? )

En tous cas tu as une assurance de ta banque donc tu vas récup ta thune.
Réponse #8
Par R3ci - 28/12/2015 16:28:17
Non c'est pas un virement c'est des paiements internet visiblement, qui sont normalement protégés par SMS mais bon je comprend pas trop :/

Oui pour le remboursement je sais que c'est pris intégralement en charge mais ça m'ennuie de ne pas savoir d'où ça vient en fait...
Réponse #9
Par Anaki - 28/12/2015 16:41:51
Normalment ta banque a des sortes de sécurité.

Une fois ils ont bloqué ma carte car j'ai commandé sur vente privée ,j'avais pu trop de thune donc jme suis dit que j'étais ptete dans le rouge ,bref ma banque à appelé mes parents (vieux num de mon domicile ) en leurs disant "un HACKER A hacké sa cb "

Mes parents qui m'appel paniqué pensant que j'allais perdre 100 000 €...


Bref bizzare, que ce soit un virement ,si c'est un virement t'as pas des sécurités en plus (genre un code par téléphone ? )

En tous cas tu as une assurance de ta banque donc tu vas récup ta thune.


T'es pas obligé de prendre l'assurance :s
Réponse #10
Par iiNSTAR - 28/12/2015 16:58:49


T'es pas obligé de prendre l'assurance :s


Je confirme que les assurances ne sont plus intégrées et obligatoires, surtout depuis le 1er Janvier 2015, et la loi de plafonnement des frais bancaires. La plus part des banques maintenant c'est une option dans ta cotisation, donc faut vérifier!
Page 1 sur 1