Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Lans > Reims Esport Explication
Reims Esport Explication - 0 messages, 1150 vues
1er message
Par at0m - 26/11/2017 16:41:05
Bonjour, Bonsoir,
Première chose avant même d'expliquer quoi que ce soit, ce ne sont pas des excuses ou des justifications parce que je suis mauvais joueur mais je vais juste tenter d'énoncer les faits et les problèmes qui pour moi ont été trop importants pour une lan de cette envergure en terme de cashprize/équipes présentes.
Donc tout d'abord, les premiers matchs de groupe à la Reims Esport devaient commencer à 9h30 ce samedi matin et finir à 16h30. Cependant, à cause des problèmes de serveur que je développerais ensuite, les PREMIERS matchs ont commencé en majorité à 14h30-15h, ils ont donc finis vers 20-21h (4h de retard alors que ça devait être la première étape de la lan). Le retard n'était pas le seul problème, comme je l'ai dis précédemment, il y avait d'énormes soucis de serveurs, on jouait sur des serveurs INTERNET et pas de lan (et personnellement j'ai fais un demi-match à 100 de ping, je ne sais pas comment et pourquoi). Du fait que ce soit des serveurs internet, le premier problème était que le ping n'était pas de 5 mais de 10-11 (pas très grave mais tout de même inadmissible pour ce genre de lan à 32 équipes) MAIS aussi qu'il nous est arrivé de voir des randoms arriver sur le serveur en plein milieu du match et vu qu'il n'y avait pratiquement pas d'admins in-game, il fallait les kick en créant des votes-kick comme en matchmaking (on est bien entrain de parler d'une lan à 7500€ de cashprize), c'était la même chose pour les pauses etc... car il y a aussi eu des problèmes de e-bot dans pas mal de games.
Bref, à cause du retard causé par tous ces soucis, il n'y a pas eu de tableau général (où les rencontres devaient se faire avec les 1ers jouant contre les 4èmes, les 2èmes contre les 3èmes etc...) mais 2 tableaux (un "pro" et un "amateur") sauf que ces deux tableaux ont donc créé un autre soucis : Comment avoir des matchs équilibrés alors que certains groupes étaient composés de 3 équipes d'un très gros niveau fr et d'autres équipes avec un niveau bien moins élevé ? Aucune réponse cette question car de base même si les groupes étaient déséquilibrés (comme c'était le cas), ça ne causait pas de problèmes car tout le monde devaient se retrouver dans le même tableau (et un looser bracket qui a aussi été annulé du fait du gros retard)...
Voila voila, je ne parle pas de plein d'autres sujets (comme l'hébergement qui était désastreux) mais je pense qu'aujourd'hui, avec le développement de l'esport, on ne peut plus supporter de voir ce genre de problèmes d'organisation. Au final, on a tout de même pu voir quelques belles rencontres mais les conditions n'étaient vraiment pas au rendez-vous...
Page 1 sur 1