Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Récupération Dinausaure
Récupération Dinausaure - 37 messages, 6106 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par merton - 23/07/2017 17:09:50
J'ai joué pendant longtemps avec un E6600 + GTX460 et CS GO tournait très bien dessus.
Faut pas oublier qu'il est sur un moteur de jeu vieux de 13 ans.

Donc si c'est pour faire UNIQUEMENT du cs go pour t'amuser, est-ce que mettre 400€ est la chose à faire ?

Si non effectivement, quitte à changer quelque chose autant tout changer.


Je suis entièrement d'accord, si le but est juste de faire 5/6 heures de csgo par semaines ça me semble abusé de claquer 400€. Par contre pour jouer à un jeu récent c'est mort.
Réponse #12
Par LawFraiche - 24/07/2017 16:52:48
Hello à tous !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Ca m'a pas mal aidé (surtout MarcTw).

Je pense rester sur l'option de garder la carcasse + disques durs et ensuite mettre 8 GO de RAM + new CG + new CM + new proc.

Etant un ancien gros joueur de cs:go, je veux pas non plus des perfs dégueu. Et pourquoi pas test des jeux plus récents aussi (battleground par ex).

Etant donné que je ne connais absulument rien en info, vous avez une idée de "pack" compatible sur les composants que je souhaite acheter pour 300/400 € ?

Ca me fait un peu chier d'acheter des composants sur du LBC auprès de gens que je connais pas... Vous connaissez pas des moyens plus safe avec du discount ou de l'occas / reconditionné? J'ai vu le site grosbill par ex.

Merci encore pour vos retours !

Réponse #13
Par slymerdev - 24/07/2017 17:15:06
Hello à tous !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Ca m'a pas mal aidé (surtout MarcTw).

Je pense rester sur l'option de garder la carcasse + disques durs et ensuite mettre 8 GO de RAM + new CG + new CM + new proc.

Etant un ancien gros joueur de cs:go, je veux pas non plus des perfs dégueu. Et pourquoi pas test des jeux plus récents aussi (battleground par ex).

Etant donné que je ne connais absulument rien en info, vous avez une idée de "pack" compatible sur les composants que je souhaite acheter pour 300/400 € ?

Ca me fait un peu chier d'acheter des composants sur du LBC auprès de gens que je connais pas... Vous connaissez pas des moyens plus safe avec du discount ou de l'occas / reconditionné? J'ai vu le site grosbill par ex.

Merci encore pour vos retours !



Si tu à besoin de matos reconditionné , frappe à ma porte j'ai de quoi faire ton bonheur , passe en mp ou sinon tu clique sur mon profil puis logo facebook tu pourra me contacter directement depuis ma pages ;)
Réponse #14
Par LawFraiche - 25/07/2017 16:10:26 - Modifié le 25/07/2017 16:28:31
Merci je vais voir !

Je voulais aussi des avis concernant cet upgrade:

CM: MSI Z270-A PRO - carte-mère - ATX pour 110€
CPU: Intel Core i5 I5-7400 pour 204€
RAM: Corsair Vengence LPX 8Go DDR4 4 pour 74€
CG: AMD RX 460 pour 114€

Ca fait un total de 502€ neuf. En voyant sur de l'occas, de bonnes promo, j'espère tabler du 400€.

Vous en pensez quoi ? Des trucs useless / à changer là dedans?

Grazie mille d'avance pour votre avis !
Réponse #15
Par Komunalgerien - 25/07/2017 16:16:35
Hello à tous !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Ca m'a pas mal aidé (surtout MarcTw).

Je pense rester sur l'option de garder la carcasse + disques durs et ensuite mettre 8 GO de RAM + new CG + new CM + new proc.

Etant un ancien gros joueur de cs:go, je veux pas non plus des perfs dégueu. Et pourquoi pas test des jeux plus récents aussi (battleground par ex).

Etant donné que je ne connais absulument rien en info, vous avez une idée de "pack" compatible sur les composants que je souhaite acheter pour 300/400 € ?

Ca me fait un peu chier d'acheter des composants sur du LBC auprès de gens que je connais pas... Vous connaissez pas des moyens plus safe avec du discount ou de l'occas / reconditionné? J'ai vu le site grosbill par ex.

Merci encore pour vos retours !



Si tu à besoin de matos reconditionné , frappe à ma porte j'ai de quoi faire ton bonheur , passe en mp ou sinon tu clique sur mon profil puis logo facebook tu pourra me contacter directement depuis ma pages ;)


ça veut dire quoi matos reconditionné ?
Réponse #16
Par slymerdev - 25/07/2017 16:44:06
Hello à tous !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Ca m'a pas mal aidé (surtout MarcTw).

Je pense rester sur l'option de garder la carcasse + disques durs et ensuite mettre 8 GO de RAM + new CG + new CM + new proc.

Etant un ancien gros joueur de cs:go, je veux pas non plus des perfs dégueu. Et pourquoi pas test des jeux plus récents aussi (battleground par ex).

Etant donné que je ne connais absulument rien en info, vous avez une idée de "pack" compatible sur les composants que je souhaite acheter pour 300/400 € ?

Ca me fait un peu chier d'acheter des composants sur du LBC auprès de gens que je connais pas... Vous connaissez pas des moyens plus safe avec du discount ou de l'occas / reconditionné? J'ai vu le site grosbill par ex.

Merci encore pour vos retours !



Si tu à besoin de matos reconditionné , frappe à ma porte j'ai de quoi faire ton bonheur , passe en mp ou sinon tu clique sur mon profil puis logo facebook tu pourra me contacter directement depuis ma pages ;)


ça veut dire quoi matos reconditionné ?


Matos principalement ouvert ou produits de démo voir matériel d'occasion . petite exemple je viens de rentré de la Z270 msi gaming M5 Vendu normalement à 220 € , je la vends actuellement 150 €. Produits juste ouvert ;)
Réponse #17
Par Komunalgerien - 25/07/2017 16:59:44
Hello à tous !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Ca m'a pas mal aidé (surtout MarcTw).

Je pense rester sur l'option de garder la carcasse + disques durs et ensuite mettre 8 GO de RAM + new CG + new CM + new proc.

Etant un ancien gros joueur de cs:go, je veux pas non plus des perfs dégueu. Et pourquoi pas test des jeux plus récents aussi (battleground par ex).

Etant donné que je ne connais absulument rien en info, vous avez une idée de "pack" compatible sur les composants que je souhaite acheter pour 300/400 € ?

Ca me fait un peu chier d'acheter des composants sur du LBC auprès de gens que je connais pas... Vous connaissez pas des moyens plus safe avec du discount ou de l'occas / reconditionné? J'ai vu le site grosbill par ex.

Merci encore pour vos retours !



Si tu à besoin de matos reconditionné , frappe à ma porte j'ai de quoi faire ton bonheur , passe en mp ou sinon tu clique sur mon profil puis logo facebook tu pourra me contacter directement depuis ma pages ;)


ça veut dire quoi matos reconditionné ?


Matos principalement ouvert ou produits de démo voir matériel d'occasion . petite exemple je viens de rentré de la Z270 msi gaming M5 Vendu normalement à 220 € , je la vends actuellement 150 €. Produits juste ouvert ;)



cimer
Réponse #18
Par LawFraiche - 02/08/2017 09:23:34
Re à tous !

Après des recherches et quelques demandes, on m'a proposé cette config: https://goo.gl/cNNqz8

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer:
CPU: Intel pentium G46000 95€
CM: MSI B250M BAZOOKA 92€
RAM: 2 x 4Go DDR4 CORSAIR 80€
CG: MSI GEFORCE GTX 1050 GAMING, 4 Go 190€

Vous trouvez que ça à du sens ou ça sent le sapin pour csgo?


Réponse #19
Par FoXxX - 02/08/2017 10:21:56
Re à tous !

Après des recherches et quelques demandes, on m'a proposé cette config: https://goo.gl/cNNqz8

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer:
CPU: Intel pentium G46000 95€
CM: MSI B250M BAZOOKA 92€
RAM: 2 x 4Go DDR4 CORSAIR 80€
CG: MSI GEFORCE GTX 1050 GAMING, 4 Go 190€

Vous trouvez que ça à du sens ou ça sent le sapin pour csgo?




UN pentium c'est un peu limite (perso jamais j'achèete ça ) il faut au moins que tu prennes un i3 , un i5 serais le most)

Tu peux achter une cm proc ram neuf ,et essayer de trouver une petite cg d'occasion ,car la 1050 gaming à 190 € auant essayer de trouver une 970 d'occaze dans les 130e.

Perso je préfère avoir un bon proc ,et une cg middle-- ,que une config globale midle.

T'as des bon trucs en occasions (mais ta aussi des gars qui veulent mettre des douilles)
Réponse #20
Par espe89 - 02/08/2017 10:48:20 - Modifié le 02/08/2017 10:51:01
Hello les copains.

Voilà, ça fait presque un an que j'ai stoppé cs et j'aimerais bien reprendre juste pour le fun.

Ya mon frère qui avait un pc assez costaud à l'époque et qui traine dans le garage. Je l'ai récup et j'ai regardé la config. J'ai quand même réussi à lancer le jeu (malgré les 2GO de RAM).

J'ai donc 2 choses à vous demander :

1: Vous avez des modèles de RAM à me conseiller qui fit sur mon PC? (il avait 8GO mais ya 4GO qui ont cramé je crois)
2: Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Des choses à remplacer ? C'est vraiment pour jouer occasionnellement.

Config:

Processeur: Intel Core 2 Duo E8500 Cadencé à 3.17 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.18 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA

Carte mère: ASUSTeK Computer INC. P5Q SE2 Rev X.0x

Chipset: Pont nord : Intel P45/P43/G45/G43 | Pont sud : Intel 82801JR (ICH10R)

Mémoire: 2 Go de mémoire totale de type DDR2 à 401.37 MHz

Disque dur: Disque dur HitachiHDT721016SLA380 de 149.05 Go SATA II | Disque dur ST3500320AS de 465.76 Go SATA | Disque dur ST3500320AS de 465.76 Go SATA

Cartes multimedia: Cartes multimedia: Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV770 HDMI Audio [Radeon HD
4850/4870]

Si vous avez besoin de plus d'info / questions, n'hésitez pas !

Voilà ! Merci beaucoup d'avance pour votre aide !!



Bon... Bon... Bon...

Donc tu veux jouer occasionnellement et on te dit de tout changer. Intéressant comme conseil.

Moi je te propose autre chose, clairement beaucoup moins cher !

Tu possèdes une P5Q, cette carte mère peut recevoir les XEON e5450 qui sont des quad core @ 3ghz, ça coute 15€ sur Aliexpress, et ça fonctionne très bien, j'en possède moi même un qui est à 4GHZ H24. Simplement, il faut flasher le bios avec un bios moddé, c'est ultra simple et à la portée de n'importe qui, suffit d'avoir une clé usb.

La barrette de 2GB DDR2 800mhz est à 8€ unité, soit 32€ pour 8GB.

Pour la carte graphique, tu dois d'abord vérifier ton alim, il te faut environ 500w mini pour que ça roule, et avec ça tu peux partir sur une GTX770, qui fera tourner CSGO très bien, ça vaut environ 70€ d'occasion.

Soit un total de 15 + 32 + 70 = 117€

Avec ça tu feras tourner CSGO à l'aise !

Page 2 sur 4
1
2
3
4