Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Recherche web-designer
Recherche web-designer - 22 messages, 4263 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
solak - 08/10/2014 17:37:08
1) Comparer bootstrap et wordpress c'est juste ridicule, il n'y a rien à voir.
Boostrap est un framework de développement front-end, WordPress c'est un CMS. Ce sont deux choses totalement différents.
Il y a d'ailleurs de nombreux sites qui utilisent les deux ensemble.

2) WordPress a plus de raison d'être comparé à un CMS aujourd'hui qu'en 2012. L'API a énormément évolué permettant de faire bien plus de choses. Le temps où WP était fait pour gérer uniquement des blogs, c'est fini.

3) Qui dit CMS ne dit pas uniquement WP. Il y a drupal, joomla (que je n'aime pas perso), Prestashop et magento pour l'e-commerce...

4) Comme le point 1, comparé un framework et un IDE n'a aucun sens.
Un framework = un espace de travail avec diverses fonctions déjà établies, ça permet de travailler plus vite et de ne pas réinventer la roue.
Un IDE = le soft dont tu vas te servir pour coder.

(J'explique très brievement la définition de framework dans ce livre : http://shop.oracom.fr/livres/563-1.html)

Pour des exemples de sites utilisant un des CMS, tout dépend de ce que l'on appel "gros" sites. Pour moi, c'est pas une webTv qui va signifier que tu es sur un gros site.
Petit lien : http://www.lafabriquedeblogs.com/blogue/qui-utilise-wordpress/

Voila voila :)


Je n'ai jamais comparé un framework a un IDE (je sais pas si tu parlais à moi). Je dis simplement que tu es plus vite limité avec un IDE. Et on ne peut pas comparé, mais mis à part Boostrap, AngularJS et quelques trucs, il est impossible de combiner framework et cms. Mais là n'est pas la question.

Bien entendu que des sites en utilisent ( je n'ai jamais dit le contraire ), je pense même que c'est très bien pour un site style blog/news/galleries photo. Mais énormément d'entreprises créent leur propre cms qui sera fait comme ils le désirent (Ce qu'on avait fait dans une des entreprises où j'ai bossé).

Mais comme je l'ai déjà dit, chacun a sa préférence. Beaucoup diront que le cms c'est mieux (plus à l'aise avec), d'autres diront le contraire car ils préfèrent faire quelque chose qu'ils auront plus de facilité à comprendre. Pour ma part, c'est les frameworks Laravel/Bootstrap/AngularJS (Symf) qui me branche le plus et non les cms.
Réponse #22
Par reivax - 08/10/2014 17:45:32
CMS = Content management system
Framework (ou IDE) = Integrated Development Environment

C'était là, la comparaison framework/IDE.

Après tout dépend du niveau de framework. Rien n'empeche d'utiliser un framework front-end (bootstrap, foundation...) ou javascript (Angular, jQuery...) avec un CMS. Après c'est sûr que tu n'utilisera pas de framework "back-end" comme CakePHP ou Laravel avec un CMS, ça va de soit.

Mais dire qu'un site a trafic etc ne peut pas être fait avec un CMS, c'est de la connerie. Comme j'ai dis au début : tout dépend des projets, et des clients. Tu peux maitriser ton framework, si un client arrive en te disant je veux un site sous tel CMS, ben si tu le connais pas t'as pas l'air malin :)
Réponse #23
Par fraxken - 08/10/2014 18:56:46
Le même fraxken qui avait crée un projet "4stay" qui n'as jamais abouti sur quelques chose et qui disait que son frère avait masse thune à investir ?

Depuis 3-4 ans que ça soit sur ESL ou autres, on te voit créer des projets qui prennent la même direction => le néant

Gl quand même !


J'étais jeune ! Qu'est tu veux... Mais je suis franchement pas là pour ça :p

Après tu parles de projet récent ? ça fait deux ans et demi que je suis avec antarka ! Je n'ai pas bougé. Là j'ai juste quatre mois de temps libre car on attend un nouveau logiciel et que notre junior artiste retrouve une situation stable.

Et merci quand même :D !
Page 3 sur 3
1
2
3