Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Recherche projet pour progresser - 0 messages, 1214 vues
1er message
Par MAIGREFEU - 25/06/2018 20:40:46 - Modifié le 25/06/2018 20:41:48
Bonjour à tous,

>> tl;dr en fin de message

Je m'appelle "Maigrefeu" ou "nThM" sur le web. Voilà presque 10 ans que je joue sur la franchise Counter-Strike. J'ai eu des périodes intenses et des périodes de pause. "Comme tout le monde", me direz-vous. J'ai très longtemps et exclusivement joué en "mix" sur mIRC, avec un groupe d'amis variant de 5 à 10 personnes. De ce fait, je n'ai jamais adopté un rôle fixe. Dans ce groupe, tout était très libre et basé à 100% sur l'amitié et la spontanéité : nous nous connaissions tous - ou presque - IRL. On jouait de manière compétitive, parce que l'on aimait le jeu, parce qu'on y passait de bons moments, mais à aucun moment nous n'avons transformé ça en "équipe". En 10 ans, je n'ai d'ailleurs pris part (et organisé) qu'une seule petite "lan de garage", rien de bien sérieux.

L'arrivée de CSGO et les années passant, ce groupe s'est petit à petit défait. Voilà plusieurs années que je joue en "pug". Vous connaissez : ces parties durant lesquelles vous êtes sans cesse placé avec de nouveaux joueurs, sans automatisme, sans communication, ni personne pour proposer du jeu et pour tirer le moral des troupes vers le haut, vers la confiance, vers le progrès, vers l'amusement somme toute. Je n'aime pas trop m'ouvrir à la communauté. Pourtant, ce genre de parties, ce n'est pas le CS que j'ai tant aimé. Il me fallait donc de réagir.

Il y a quelques semaines, j'ai tenté une nouvelle aventure avec le "projet vétéran" de lotus. Une super expérience, qui m'a beaucoup plu et qui m'a fait ressentir le CS comme je l'aimais. Malheureusement, le niveau y est un peu faible, et je sens que ce n'est pas dans ce groupe que j'obtiendrai et apprendrai ce qu'il me manque. Je suis donc à la recherche d'une nouvelle opportunité, car je ne veux pas abandonner si vite mes recherches.

Avec mon groupe d'antan, j'ai développé un jeu 100% rifle et très passif. Mes amis étant des monstres d'AIM, j'utilisais mon intelligence de jeu pour proposer des mouvements, du stuff,... Histoire d'exploiter leur formidable puissance de feu. C'était ma manière naturelle de compenser mon déficit de skill. Grâce à cette "passivité", je suis très bon en défense et je me débrouille bien en clutch (surtout, je ne panique pas). Pourtant, ce style de jeu est invivable en pug. Je me suis donc adapté ces derniers mois et je sais maintenant jouer de manière très agressive s'il le faut. Passer 1er sur un BP m'effrayait, ce n'est plus le cas. Finalement, ces pugs m'auront fait gagner en polyvalence. J'ai eu une très bonne période et un très bon feeling avec l'AWP, et ça ne me dérangerait pas de m'y remettre. En attendant, c'est un peu difficile d'être "le" sniper en pug, vous comprenez ce que je veux dire.

Si vous pensez qu'un profil comme le mien peut convenir à votre groupe, à votre projet, à votre équipe,... : contactez-moi ! Je me ferais un plaisir d'y assumer un rôle, d'apporter de ma personne, de mes idées, mais également d'écouter beaucoup et d'apprendre sans cesse.

>> tl;dr : belge ; 24 ans ; >5000 heures tous CS confondus ; horaire +- négociable ; rifle ; faceit/esea/cotisation serveur possible ; recherche projet pour progresser, passer un niveau et proposer des solutions et du beau jeu ; dans le doute, contactez-moi !

https://steamcommunity.com/id/natinat/

La bonne fin de journée à tous,
Maigrefeu
Page 1 sur 1