Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Rajouter 4go à son Pc ? Comment faire
Rajouter 4go à son Pc ? Comment faire - 9 messages, 1617 vues
1er message
Par Thevalentin17 - 13/07/2016 10:14:47
Bonjour je possède une tour et j'aimerais rajouter une barrette de 4go de memoir pour en avoir 8 en tout (ma tour possède déjà 4go)!
Seul souci je ne sais pas comment mi prendre et je me demandais si la barrette de 4go que je vais acheter n'est pas la même marque (ou Modele si il en existe plusieurs) serra t'elle compatible ?
Merci de Votre attention et de vos réponses !
Réponse #2
Par Chka - 13/07/2016 11:13:22
Bonjour je possède une tour et j'aimerais rajouter une barrette de 4go de memoir pour en avoir 8 en tout (ma tour possède déjà 4go)!
Seul souci je ne sais pas comment mi prendre et je me demandais si la barrette de 4go que je vais acheter n'est pas la même marque (ou Modele si il en existe plusieurs) serra t'elle compatible ?
Merci de Votre attention et de vos réponses !


Alors compatible oui. Mais c'est un petit oui tu peux rajouter des ram comme tu veux elle seront prise en comptes par contre je ne sait pas si ça abime le pc ou les ram :/

Le mieux c'est de reprendre la même référence que celle que tu possède ! Est ce que tu sais ce que tu as actuellement ? Marque / GO / Hertz.

Et jdis peut être une bêtise mais j'crois qu'il faut aussi voir par rapport a la carte mère savoir si tu peux les encocher
Réponse #3
Par Sr-K - 13/07/2016 12:08:10
Comme dit Chka, le mieux serait de rependre exactement la même référence.

Sinon tu peux ajouter une barrette différente cela ne pose pas de soucis. A savoir que ta carte mère va gérer les performances de tes barrettes selon la moins puissantes des deux.

Donc inutile de mettre une barrette avec une meilleur fréquence, CAS, etc... que la première, car la plus puissante va se caler sur les performances de la première.
Réponse #4
Par Thevalentin17 - 13/07/2016 12:42:59
Comme dit Chka, le mieux serait de rependre exactement la même référence.

Sinon tu peux ajouter une barrette différente cela ne pose pas de soucis. A savoir que ta carte mère va gérer les performances de tes barrettes selon la moins puissantes des deux.

Donc inutile de mettre une barrette avec une meilleur fréquence, CAS, etc... que la première, car la plus puissante va se caler sur les performances de la première.


Merci beaucoup, je viens de regarder ma ram c'est une DDR 3 et j'ai vu ce modele vous en penser quoi ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10078075.html
À quoi correspond CAS 10, dois je acheter celle ci, je joue essentiellement à csgo, rust et arma 3 !
Réponse #5
Par Munshy - 13/07/2016 12:51:39
Comme dit Chka, le mieux serait de rependre exactement la même référence.

Sinon tu peux ajouter une barrette différente cela ne pose pas de soucis. A savoir que ta carte mère va gérer les performances de tes barrettes selon la moins puissantes des deux.

Donc inutile de mettre une barrette avec une meilleur fréquence, CAS, etc... que la première, car la plus puissante va se caler sur les performances de la première.


Merci beaucoup, je viens de regarder ma ram c'est une DDR 3 et j'ai vu ce modele vous en penser quoi ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10078075.html
À quoi correspond CAS 10, dois je acheter celle ci, je joue essentiellement à csgo, rust et arma 3 !

Pour environ 10€ de plus, tu devrait prendre 2x4Go, comme ça pas de soucis.
Réponse #6
Par Thevalentin17 - 13/07/2016 12:55:17
Comme dit Chka, le mieux serait de rependre exactement la même référence.

Sinon tu peux ajouter une barrette différente cela ne pose pas de soucis. A savoir que ta carte mère va gérer les performances de tes barrettes selon la moins puissantes des deux.

Donc inutile de mettre une barrette avec une meilleur fréquence, CAS, etc... que la première, car la plus puissante va se caler sur les performances de la première.


Merci beaucoup, je viens de regarder ma ram c'est une DDR 3 et j'ai vu ce modele vous en penser quoi ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10078075.html
À quoi correspond CAS 10, dois je acheter celle ci, je joue essentiellement à csgo, rust et arma 3 !

Pour environ 10€ de plus, tu devrait prendre 2x4Go, comme ça pas de soucis.


Je possède déjà 4go ca va me faire 12go ce n'est pas grave ?
Réponse #7
Par trir2d2 - 13/07/2016 13:08:19
Salut
Déjà as tu pensé à vérifier si tu avais des emplacements de libres ? Et si tu dois acheter de la DDR3 ou de la DDR4
Un soft comme speecy te permettra de savoir ça sans ouvrir ton PC ;)
Sinon va sur dealabs.com et fait une recherche sur la RAM, y a sûrement une promo en cours.
HF :D
Réponse #8
Par Trankill - 13/07/2016 13:10:35
salut,
tout d'abord pour connaitre exactement ta ram telecharge cpu z et lances le...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html#11090

ensuite dans l'onglet "memory" tu auras les précisions exactes de ta ram...de là tu rechercheras de la ram avec les memes spécifications (vitesse/timing...etc) la couleur ou le fabricant on s'en fiche totalement....

Ensuite soit tu as une barrette de ram de 4 go et tu en prends une à peu près équivalente , soit tu as deux barrettes de 2 go et dans ce cas là tu prends carrément deux de 4 go , en faisant attention à ce que ton windows soit en 64 bits et pas en 32 (car tu ne profiterais pas alors d'avoir plus de 4 go de ram, windows en 32 bits ne gère que 3.2/3.3 giga de ram au maxi (et pas 6 ou 8 ou 12...)

Pour ton autre question, si tu as de la place sur ta carte mère (4 ports ram ) et ton windows peux gérer plus de 4 giga de ram, tu peux en mettre 12 cela ne gènera théoriquement rien...voir plus mais peu d'interêt après...

tiens nous au jus (MP si besoin)


Réponse #9
Par Thevalentin17 - 13/07/2016 14:35:02
Merci je vais le faire
Réponse #10
Par NxScsgo - 13/07/2016 17:15:27
Merci je vais le faire


Faut surtout faire gaffe à la compatibilité avec ta carte mère, le plus safe dans l'histoire, c'est de reprendre exactement la même RAM que tu as déjà. Bien sûr tu dois t'assurer avant que ton PC possède assez de slot pour rajouter de la RAM.
Page 1 sur 1