Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Questions - 18 messages, 1560 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par N3RDZ - 03/12/2015 10:27:35
Il y'a quelques temps je recherchais des écouteurs intra-auriculaire , je suis tombé sur une célèbre plateforme de vente chinoise .

Je vois donc les Razer Hammerhead Pro (version avec micro ) pour 9 dollars frais de port gratuit, je regarde les commentaires et les appréciations que du positif .

Pareil du coup je les commande et rajoute aussi un petit siberia v2 a 16 dollars frais de port gratuit , j'en possède un qui avait rip il y'a quelque mois acheté en France .

J'ai tout reçu hier , et aprés test le siberia est un vrai à ma grande surprise (j'ai mêmes démonté les écouteurs pour regarder ) et j'ai comparé les Razer avec ceux d'un ami ils sont également authentique .

Donc pour 23 petits euros , grande surprise .

Aucune possibilité que ce soit de la contrefaçon , ma question , d'ou provient cette énorme différence de prix ?
Réponse #2
Par BlueBox - 03/12/2015 10:56:52
Fais péter le site poto
Réponse #3
Par Hayakii - 03/12/2015 11:14:03
Fais péter le site poto


Raboule le link ma gueule ! Par contre j'imagine que l'ont reçoit tout ça sous 1 mois et qu'il y a le risque de tomber sous la douane ?
Réponse #4
Par Personne - 03/12/2015 11:25:46
Tu escroques les droits de douane ce qui rend la transaction illégale,il y a donc un risque.
Réponse #5
Par N3RDZ - 03/12/2015 11:36:00
C'est remonté un petit peu on dirait à 12 $.
Je pense pas que je puisse mettre le lien ... au cas ou c'est le célèbre site Alie....ss .
Reçu en 15 jours à peu prés , sur les paquets y'a marqué gift je sais pas si c'est grâce à çà que çà saute la douane , aucune idée .

@Personne , sur le site des douanes il y'a marqué que le droit de douanes pour les produits suivant et de 0% :

-Tablettes tactiles
-Ordinateur portable
-Téléphone portable
-Kits mains libres pour téléphone portable (casque avec micro assimilable ? )

et de 0 à 15 % pour les produits suivants :

Consoles , appareil photos, TV etc ... dvd , cd ...

Ce n’est pas interdit de commander à l’étranger mais la France a le droit de prélever les taxes douanières comme elle le fait pour tout produit entrant sur son territoire. Apparemment les transporteurs de colis (UPS, Fedex, DHL…) payent ces droits de douane et vous les réclame donc ensuite, c’est de bonne guerre. Les témoignages lus ici ou là sur Internet semblent laisser penser que les colis UPS, Fedex, DHL et autres n'échappent que peu aux taxes douainières et/ou d'entrepots (maintenances/logistiques ) un business lucratif pour certaines compagnies de portages par avion , rentabiliser les vols de nuit par ce faits. Pour les savoirs d’avance vous faites 25% des frais de port + la marchandise ( par exemple si vous avez 80$ de marchandise et donc 45$ de port, vous faites 125$ diviser pas 4 ce qui fait 31,25 $ de frais de douane ).
1. Lorsque la valeur totale intrinsèque de l’envoi n’excède pas 22 euros, franchise totale des droits à l’importation et de la TVA est accordée dans tous les cas.
2. Lorsque la valeur totale de l’envoi dépasse 22 euros mais n’excède pas 150 euros, franchise des droits à l’importation reste accordée mais la TVA doit être payée sur la valeur totale de l’envoi, sans préjudice de l’application éventuelle d’autres dispositions de franchise.
3. Lorsque la valeur de l’envoi excède 150 euros, les droits à l’importation et la TVA doivent être payés sur la valeur totale de l’envoi, sans préjudice de l’application éventuelle d’autres dispositions de franchise.
L’importation d’un produit pourra être soumis à des taxes éventuelles et à des droits de douane dans le pays de livraison. Ces frais supplémentaires sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité.
A la TVA de votre pays s'ajoute des frais de dossier du transporteur (environ 15 euros pour FedEx en France, 28 euros environ pour Chronopost en France, variation selon les pays) et des droits de douanes.
Notez qu’en général, FedEx facture les frais de douanes quelques jours après la livraison. Pour EMS (Chronopost en France), les frais doivent généralement être payés à la livraison.
Ces frais de douanes sont une source d’inquiétude pour certains acheteurs
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
de pays situés hors de l'Union européenne
En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.
Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.
Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.
Cependant, les achats ou les expéditions entre particuliers de marchandises neuves ou d'occasion effectués dans un pays situé hors de l'Union européenne (et réalisés par des particuliers, même pour leur usage personnel, dans le cadre d'un déménagement ou à la suite d'une commande ponctuelle faite par Internet, une vente par correspondance, un démarchage par téléphone, un téléachat ou par tout autre moyen) doivent répondre aux obligations réglementaires qui leur sont applicables lors de leur importation en France.
Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne : dans la plupart des cas, vous aurez à payer des droits de douane.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.
Exemples de calculs de droits et taxes
L'attention des usagers est appelée sur le fait que la franchise douanière est applicable aux envois dont la valeur totale ne dépasse pas 45 euros : Voir les exemples de calculs des droits et taxes.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
Au delà de ces montants, le destinataire devra payer les droits de douane correspondants (cf. Estimez vos droits et taxes à payer).
Réponse #6
Par Loh Online - 03/12/2015 12:01:51
Vas y partage le lien :)
Réponse #7
Par slymerdev - 03/12/2015 12:06:13
http://fr.aliexpress.com/

Au pire tu à buy de la chinoiserie hein :) C'est uniquement des produits chinois 100% contrefaçon
Réponse #8
Par N3RDZ - 03/12/2015 12:13:28
http://fr.aliexpress.com/

Au pire tu à buy de la chinoiserie hein :) C'est uniquement des produits chinois 100% contrefaçon


Samedi je serais chez moi , je posterais les photos comparative en 4 K des 2 hammerhead et démontage des 2 v2 , si tu trouve 1 différence , je te donne 20 keys .
Réponse #9
Par fumertue - 03/12/2015 13:08:19
Fais péter le site poto
Réponse #10
Par vieille_branche - 03/12/2015 13:14:22
Fais péter le site poto


Page 1 sur 2
1
2