Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Questions informatique
Questions informatique - 35 messages, 5908 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
MilkaFun - 14/07/2017 13:00:26
Holà,

J'ai récemment acheté des jeux lors des soldes Steam mais malin que je suis, j'ai pas vu qu'ils demandaient 8GB de RAM alors que je n'en ai que 6. Donc bon, ils tournent mais j'ai pas beaucoup de FPS et c'est un peu galère. Du coup j'me suis posé des questions sur mon PC qui commence à se faire vieux, et on m'a dit que ma carte graphique (GTX 750 Ti, en Ti parce que j'ai pas trop de place dans mon boîtier donc je dois prendre des cartes plus petites) était pas la meilleure pour jouer, et qu'il faudrait peut-être la changer.

Mais je me demande si ça vaut le coup de changer la CG + ajouter de la RAM, ou bien de changer plus de choses, type le processeur : je n'y ai jamais touché depuis l'achat de l'ordi (2011), c'est un i5 650 3.2 GHz (4 CPUs), est-ce qu'il peut encore tenir le coup ou bien il commence vraiment à se faire vieux ?

Voilà, merci à ceux qui répondront :D
Réponse #2
Par Drumz - 14/07/2017 13:22:02 - Modifié le 14/07/2017 13:22:22
Pour être honnête le proc est bcp plus important dans les jeux de nouvelle génération, mais oui il faut changer ta config si tu veux être confortable pendant quelques années: CM+Proc+Ram+CG.

Il me semble qu'il y a des bonnes offres pendant les soldes avec ce genre de package sur les site de vente informatique comme top achat etc, tu vas en avoir pour 500-600€ si tu choisis bien.
Réponse #3
Par UltrAs - 14/07/2017 13:43:51
Pour être honnête le proc est bcp plus important dans les jeux de nouvelle génération, mais oui il faut changer ta config si tu veux être confortable pendant quelques années: CM+Proc+Ram+CG.

Il me semble qu'il y a des bonnes offres pendant les soldes avec ce genre de package sur les site de vente informatique comme top achat etc, tu vas en avoir pour 500-600€ si tu choisis bien.


entièrement d'accord, ton cpu commence à se faire vieux et ton gpu aussi.

Pour moi, il faudrait que tu passes sur un i5 + 8 ou 16go de ram + une 1060
Réponse #4
MilkaFun - 14/07/2017 14:10:19
Woké merci de vos réponses. Si je dois changer pas mal de pièces autant changer entièrement de config' non ? Si en plus je peux ajouter un machin genre SSD ce serait peut-être pas plus mal.
Réponse #5
Par Lylha - 14/07/2017 14:23:48
Salut,

Ce n'est pas le Ti la dénomination pour une carte compacte c'est ITX, Ti c'est juste un peu plus puissant qu'une 750 "normale".
Si tu n'est pas trop exigeant tu peux tenter la CG + 2*4 go de ram, 2 barrettes de ram pour les faire fonctionné en dual channel c'est le plus important si tu rajoute juste 2go a ta config ça changera pas grand chose. En procédant ainsi tu pourra par la suite acheté une CM et un nouveau proc si vraiment t juste.

Ceux qui te limite le plus actuellement c'est la CG et la ram donc c'est ce que tu dois changer en prio pour le reste ça dépend des jeux auquel tu joues, csgo pugb BF1 c'est CPU limited mais pour la plupart des auttres jeux le changement de la CG sera très effectif.

Précision, la carte ITX compacte donc est moins performante qu'une version normale, donc si tu as un budget conséquent change la tour aussi pour pouvoir mettre une carte normale.
Réponse #6
MilkaFun - 14/07/2017 14:34:34
Salut,

Ce n'est pas le Ti la dénomination pour une carte compacte c'est ITX, Ti c'est juste un peu plus puissant qu'une 750 "normale".
Si tu n'est pas trop exigeant tu peux tenter la CG + 2*4 go de ram, 2 barrettes de ram pour les faire fonctionné en dual channel c'est le plus important si tu rajoute juste 2go a ta config ça changera pas grand chose. En procédant ainsi tu pourra par la suite acheté une CM et un nouveau proc si vraiment t juste.

Ceux qui te limite le plus actuellement c'est la CG et la ram donc c'est ce que tu dois changer en prio pour le reste ça dépend des jeux auquel tu joues, csgo pugb BF1 c'est CPU limited mais pour la plupart des auttres jeux le changement de la CG sera très effectif.

Précision, la carte ITX compacte donc est moins performante qu'une version normale, donc si tu as un budget conséquent change la tour aussi pour pouvoir mettre une carte normale.


Oh ok, je pensais que TI c'était spécifiquement les plus petites.

Du coup questions pratiques (j'y connais vraiment pas grand-chose), c'est galère à changer un processeur / une carte-mère ? Parce qu'autant une CG c'est juste quelque chose à "clipser" et brancher sur l'écran, autant le reste je sais pas du tout. Ah, et tant qu'on y est, basculer ses composants d'un boitier à l'autre, c'est galère aussi ou ça va ?
Réponse #7
Par scylk - 14/07/2017 14:39:29
Changer de carte mère = plus ou moins tout démonter tout remonter
Réponse #8
MilkaFun - 14/07/2017 14:47:35
Changer de carte mère = plus ou moins tout démonter tout remonter


Arf. Bon après ça doit se faire, le plus chiant étant sûrement de choisir la bonne et pas de se gourer avec des histoires de compatibilité ou je n'sais quoi.
Réponse #9
Par Lylha - 14/07/2017 14:48:09
C'est très simple, tout est à base de détrompeur si ça rentre pas c'est que c'est pas dans le bon sens.
Tu trouvera plein de tuto sur youtube pour monter démonter ton PC ne t'inquiète pas.

Si tu as des questions pour le montage je t'aiderai en whisp.
Réponse #10
MilkaFun - 14/07/2017 14:55:35
C'est très simple, tout est à base de détrompeur si ça rentre pas c'est que c'est pas dans le bon sens.
Tu trouvera plein de tuto sur youtube pour monter démonter ton PC ne t'inquiète pas.

Si tu as des questions pour le montage je t'aiderai en whisp.


Ça roule merci. J'abuse un peu de tes conseils, mais est-ce qu'il y a des choses spécifiques à regarder quand on choisit une carte-mère ? Genre certaines ne marchent qu'avec d'autres composants précis, etc.
Page 1 sur 4
1
2
3
4