Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Problème en compétitif, demande votre avis
Problème en compétitif, demande votre avis - 14 messages, 2942 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par SexyKiwi - 17/03/2017 08:31:17
Salut tout me monde !
J'ai un soucis en mm, en fait depuis quelques semaines je train pas mal sur des serv 128tick ffa only pistol, HS only, etc... Et sur ces serveurs je suis grave chaud je met des one tap chocó Pépito easy j'suis toujours en haut du tableau des scores, enfin je gère quoi j'ai un bon shoot. Seulement après avoir train 1h, 2h, ca dépend, je pars en mm, et la c'est le drame, depuis un mois au moins je suis devenu un gros noob genre jsuis tout le temps dernier en négatif et je joue trop mal style j'fais des mooves de plots mais je sais pas j'arrive pas a jouer, je met un chargeur avant de tuer quelqu'un limite, mauvaise vision de jeu, bref je pue la merde vraiment. Pourtant autre part qu'en compet j'suis grave chaud.. Je sais pas d'où ca peut venir j'aimerai vos avis, peut être le manque d'action et de concentration en mm ? Ca vous l'a déjà fait ? Merci d'avance ;)
Réponse #2
Par BURTON - 17/03/2017 09:09:06 - Modifié le 17/03/2017 13:54:21
Hello,

Mon avis c'est que : Mieux on veut bien jouer, plus on joue mal :)

Dans le sens où tu as peut-être envie de trop bien faire, et tu te mets la pression ! Prends des risques, joue à l'instinct, et si tu as bien train ta main suivra quand il faudra
Réponse #3
Par SexyKiwi - 17/03/2017 09:43:54
Mieux on veut jouer plus on joue mal ? Je comprends pas trop le sens de cette phrase ^^ si on veut bien faire on se motive, se met sous pression ce qui est une bonne chose non ?
Réponse #4
Par Haystack - 17/03/2017 09:46:41 - Modifié le 17/03/2017 09:51:52
Salut tout me monde !
J'ai un soucis en mm, en fait depuis quelques semaines je train pas mal sur des serv 128tick ffa only pistol, HS only, etc... Et sur ces serveurs je suis grave chaud je met des one tap chocó Pépito easy j'suis toujours en haut du tableau des scores, enfin je gère quoi j'ai un bon shoot. Seulement après avoir train 1h, 2h, ca dépend, je pars en mm, et la c'est le drame, depuis un mois au moins je suis devenu un gros noob genre jsuis tout le temps dernier en négatif et je joue trop mal style j'fais des mooves de plots mais je sais pas j'arrive pas a jouer, je met un chargeur avant de tuer quelqu'un limite, mauvaise vision de jeu, bref je pue la merde vraiment. Pourtant autre part qu'en compet j'suis grave chaud.. Je sais pas d'où ca peut venir j'aimerai vos avis, peut être le manque d'action et de concentration en mm ? Ca vous l'a déjà fait ? Merci d'avance ;)


La pression, faut la boire, pas la subir.

Plus sérieusement, ton soucis et d'être conscient de pouvoir tout défoncer. Les quatre étapes de l'apprentissage sont :
- Inconsciemment incompétent : tu débutes le jeu, t'en as rien à foutre de ton level
- Consciemment incompétent : tu te dis "putain mais je pue la merde, faut que je m'entraîne"
- Consciemment compétent : putain je suis trop fort en DM, je vais tout défoncer en match

Il te manque la dernière étape : inconsciemment compétent.

Peu importe ton niveau de jeu en DM, il faut oublier ta valeur théorique et jouer avec tes acquis. Faut pas essayer de te concentrer sur ta manière de jouer pendant un match.

Il faut jouer intelligent, te poser simplement les questions de gamesense (où est l'ennemi, où sont mes mates, où est l'endroit où l'ennemi a le plus de chances de rotate/venir).

Bref, ton AIM, ton crosshair placement, tes flickshot. Plus rien à faire en match. Tu as des acquis du fait d'avoir DM. Ils sont ce qu'ils sont.

En gros, la manière d'aborder un match doit être la même qu'au début quand t'étais inconsciemment incompétent.

Essaie de jouer une semaine sans DM et de faire un max de matchs, sans te poser de questions sur ton skill. Ou alors, chauffe, mais genre 10 minutes.

A trop DM, tu peux aussi oublier les bases du jeu : le stuff.
- flash avant de décal ?
- contre flash en défense ?
- smoke de bunkerisation ?

Aussi, le DM, c'est bien, mais ça t'aide pas forcement à faire du bon crosshair placement. Tu passes ton temps à chercher l'ennemi, à checker ton cul et à flickshot. C'est clairement pas utile en match si t'as une bonne lecture du radar.

Tu prends des automatismes qui sont néfastes en match. Surtout si t'en fais plus d'1h avant de lancer un match..T'imagines le lavage de cerveau que tu t'imposes?

Bref. Limite, faut faire du DM les soirs / moments où tu sais que tu vas pas lancer de match. Chauffer 10 minutes sur training_aim_csgo2 avant un match, pourquoi pas. Si ça peut t'éviter de fail des sprays/one tap en match. Mais faire du DM, je suis pas sûr que ce soit le plus efficace pour être bon en gamesense...
Réponse #5
Par MidoExe - 17/03/2017 09:49:03
Plus tu forces ton mental,pression de bien faire,les balles tu manqueras.

Pas oublier que le sang froid est primordiale pour le jeu, tu dois te laisser guider par ta main ;)
Réponse #6
Par BURTON - 17/03/2017 09:56:32
Mieux on veut jouer plus on joue mal ? Je comprends pas trop le sens de cette phrase ^^ si on veut bien faire on se motive, se met sous pression ce qui est une bonne chose non ?


Non, il y a la pression et l'adrénaline, qui sont deux choses différentes.

De la même façon, il y a la motivation et le stress, qui sont aussi deux choses très différentes.
Réponse #7
Par Stoneturner - 17/03/2017 09:58:58
Déstresse et arrête de te focaliser sur ton aim. Comme tu le dit t'en as un correct, alors maintenant pense au reste, à CS ! :D.

Aussi, dès que tu crèves, demandes toi pourquoi? comment? qu'est ce que tu as fait comme connerie? Y'a certains cas où tu n'y es pour rien, mais le jour où il n'y aura plus que ça, tu seras en pro league :p
Réponse #8
Par SexyKiwi - 17/03/2017 10:22:50
Wow ! Je m'attendais pas a tant de réponses ! C'est super intéressant ce que vous dites, ce qu'il se passe souvent c'est que n'ayant que très peu d'infos de la part de mes mates, je suis souvent en train de bouger, prendre des infos dans des endroits avances pour pouvoir justement les donner et aider mes mates, pareil au niveau du stuff, je l'utilise correctement mais il m'arrive souvent de peut être mal utiliser ou trop utiliser de stuff, pour les flash y'a pas de soucis mais ce qui est he, smokes et molo, c'est pas rare quand je support, que je stuff un bp et que j'ai pas le temps de stuff que ca m'a déjà déboulé dessus sans que je puisse rien faire, je penses que je suis d'accord avec toi sur le fait que faire beaucoup de mm avant une game me donne de mauvais réflexes. Ce que je ressens aussi c'est comme une baisse de tension c'est a dire qu'en DM je suis concentré un max car il y a toujours de l'action etc, mais en mm c'est beaucoup plus lent et stratégique et des fois je trouve ca limite mou, long, et je suis beaucoup moins dans la game, c'est pour ca que je pensais a un prob de concentration et que je me met une certaine pression mais c'est peut être pas la bonne chose a faire en effet, j'ai remarqué que quand je suis en confiance sur une game, quand je débute bien la partie, souvent la game sera bonne, dans le cas contraire j'essaie souvent de trop bien faire et je me precipite trop j'ai l'impression. En tout cas merci des conseils je vais y travailler ! :)
Réponse #9
Par Micky-Polak - 17/03/2017 11:00:49
Le DM donne de mauvais réflexes de déplacements. On court tout le temps, au spawn partout à l'arrache et on doit toujours bouger pour pas se faire prendre pas derrière.

En MM, c'est tout le contraire. Déjà un round, c'est 2min. Essayer de prendre un kill tous les rounds à 1:50 ça n'aide pas l'équipe.

En T comme en CT, il faut connaître tous les points de contact des maps (là où les duels peuvent s'enclencher), afin de "jouer" avec l'ennemi pour prendre l'info : combien ils sont, quels armes ils ont.
Ensuite, lorsque tu veux prendre une de ces zones de contact, il ne faut pas y aller seul. Il ne faut pas décaler à capela droit dans la ligne de l'adversaire. Il faut casser sa ligne. Faut jouer du stuff pour le faire bouger, et avancer au minimum à deux pour pouvoir revenge.

Enfin, sur les retakes CT, faut vraiment éviter d'être naïf et d'arriver en courant en décalant solo. Là aussi faut faire marcher le teamplay.

De toute façon, tu peux avoir les 5 meilleurs AIM du monde dans une équipe, elle ne gagnera rien si le teamplay est merdique. Et là-dessus on en a des tas d'exemples dans le top...

Comme je le dit souvent, j'ai jamais fait de DM, que du MM ou Face-it.
Donc j'ai un skill de chèvre, mais mon stuff et mon brain sont pas dégueu. Du coup je joue souvent la p*te dans les duels, pour tuer l'ennemi en le surprenant plutôt qu'en jouant le duel.
Réponse #10
Par SexyKiwi - 17/03/2017 12:05:16
Je sais deja tout ca, je m'y suis bien intéressé avant de train en mm, mais pour ca faut avoir des mates qui jouent pas solo et c'est difficile a trouver mdrr' souvent ca se contente de donner une info et encore, personne support personne fais des mini strate du type Bates, boosts etc, et les revenges sont peu présents.. Du moins a mon rank, ca rend les choses plus difficiles, ce serait plus simple de jouer avec des mates plus fort pour directement adopter les bons réflexes ! :)
Page 1 sur 2
1
2