Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème de FPS - 5 messages, 2025 vues
1er message
Par |sAZZ - 12/04/2013 21:36:55
Bonjour,
donc avant hier j ai eu un bug sur mon pc je tourner a 50 fps au lieux de 150 donc je l'ai reformater et hop j'avais retrouver mes 150 fps constant, puis je le rallume et hop de nouveaux 50 fps ( ca varie de 35 et 90 fps)
j ai mis a jour les pilotes de ma carte graphique et je ne sais plus quoi faire maintenant si quelqu'un avait une solution.
Merci d'avance

Ma config:
Windows Vista Edition Familiale Premium ?(X86)?
Intel Core 2 Duo E8200 Cadencé à 2.67 GHz
3 Go de mémoire totale de type DDR2 à 332.50 MHz
NVIDIA GeForce 9800 GTX+
Réponse #2
Par XwD - 13/04/2013 11:45:03 - Modifié le 13/04/2013 11:57:27 - Ce membre est banni définitivement
Salut a toi, c'est un pc portable non ? si c'est le cas c'est simplement parce qu’il dois chauffer donc solution, le surélevé, ou acheter un plaque de refroidissement http://www.materiel.net/refroidissement-pour-pc-portable/advance-notebook-cooling-pad-15-74117.html

A vérifier !

Pour les fps tout depend du nombre de texture que ta cg a besoin de gérée pareil pour le procc( fumi, 25 personnes, etc ...)
Regarde que ta syncro verticale ne sois pas activer
Rendu multicœur activé
Que tu ne sois pas avec une résolution trop élevé 1280*1024 c'est plus que correct
Dans les option graphique tout en low ( pas neuve la cg )
Tu as un os qui en x86 donc 32 bits ce qui n'es pas top donc si ta CM( carte mère ) te le permet passer sur un x64

Niveau Ram c'est un peu faible aussi ... a voir si tu peux les changer/augmenter (DDR2)
Comme tu as formater il y a pas longtemps je te conseillerais même de passer a windows 7 !!

Windows vista trop lourd et pompe trop ... (beta de windows 7)

Bonne continuation
Réponse #3
Par |sAZZ - 13/04/2013 16:34:03
Salut et merci de m'avoir répondu ,
non c'est un pc fixe, mais ca va faire quelques mois que je joue avec quasiment 150-200fps et je comprend pas pourquoi maintenant je suis entre 40 et 120 , pourquoi c'est si instable puis quand je l ai reformater le joue tourner a 150 fps donc comme avant et pourquoi le lendemain j'etais revenu sur 50/120 fps, sachant que je n'est fait pas grand chose de spéciale mise a part toucher a ma cfg cs go...
Réponse #4
Par Blackhole - 18/04/2013 13:26:04
C'est probablement dû à ta config CS:GO...

Essaie en changeant ta résolution pour une plus basse (du style 800*600 ou 1024*768) et en baissant au minimum toutes tes configs vidéo sur le jeu, en supprimant évidemment la synchronisation verticale.

Vérifie aussi que ton panel de configuration nVidia ne prenne pas le dessus sur les configs du jeu.

Par la même occasion, essaie en désactivant le rendu multi-coeur, il y a eu un gain de performances observé sur les Dual Core.

Enfin, pense bien à mettre ton video.txt (dans ton dossier cfg de csgo) en lecture seule lorsque tu as trouvé ta configuration idéale.

Blackhøle // (http://school.egg-one.com/player/index/player_id/2977)
Réponse #5
Par N0SmiiLe - 18/04/2013 13:38:13
Peut être un problème de température.
Réponse #6
Par XwD - 18/04/2013 15:31:18 - Modifié le 18/04/2013 15:32:19 - Ce membre est banni définitivement

Par la même occasion, essaie en désactivant le rendu multi-coeur, il y a eu un gain de performances observé sur les Dual Core.


Mouais ...

Tu n'a que 2 solutions a ton problème ou c'est ta cfg ingame qui fou la merde, ou ton pc qui chauffe de trop ... pour play sur un portable avoir un plateau de refroidissement est indispensable!!! http://www.ldlc.be/fiche/PB00100312.html

Et nettoyer les entrées d’aération tout les 5 mois ( tout dépend si chez toi c'est poussiéreux !) bombe d'air conseillé ! ( en faisant attention au ventilo et au sens de rotation pour ne pas abîmer le moteur ).
sachant que c'est une config quand mémé limiter pour play avec un portable :s
Page 1 sur 1