Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Problème de FPS in-game CS GO GTX 970M
Problème de FPS in-game CS GO GTX 970M - 5 messages, 2799 vues
1er message
Par KwX - 03/07/2016 16:42:25 - Modifié le 03/07/2016 18:47:51
Bonjour a tous :)

Étant un grand visiteur de Vakarm, je souhaite exposé mon problème .

Ayant fais l'acquisition d'un PC Portable Gamer MSI GE72 6QF Apache Pro muni d'un i5 6300HQ et d'une GTX 970M de Nvidia, 8 GO de RAM et sous Windows 10 depuis quelques jours , j'ai des problèmes de FPS sur CS GO en atteignant 100 -150 FPS Maximum .
En sachant que CS GO est mon jeu principal ;)

Explication :


Sur MSI Dragon gaming center j'ai constaté que le graphique qui montre l'utilisation de mon GPU n'est pas stable.
L'utilisation de la 970M va de 30 a 45 pourcents sur CS GO ce qui dois expliquer le problème de FPS , alors que le CPU tourne vers les 70 pourcents - 80 pourcents .

Ce qui est inexplicable c'est que quand je joue a RUST ( jeux beaucoup plus gourmand que CS ) le GPU est limite bloquer a 99 pourcents , ce qui fais que le jeu est très fluide .
De méme pour the Culling , je tourne a 45 -50 FPS en HIGH et mon GPU est aussi a sa pleine puissance

Ma question est simple existe t'il des solutions pour que la Carte graphique utilise sa pleine puissance pour CS GO ?

Ayant aussi regardé sur reddit , de nombreuses personnes ont le même problème que moi mais je n'ai toujours pas trouver de solution .

S'il vous faut plus de précisions n'hésitez pas.

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez .
Réponse #2
Par Trankill - 04/07/2016 19:50:47
salut,
csgo est un jeu dont le moteur graphique/reglages du jeu font que le processeur est plus utilisé que la carte graph.....tu peux essayer de mettre le processus "steam" en priorité haute pour pousser le proc à fond, mais pour pousser la carte graph il te faudra trouver le processus du jeux dans le panneau nvidia (ou équivalent) et le mettre en hautes performances...
Réponse #3
Par KwX - 04/07/2016 23:35:39
salut , merci de m'aider

Le jeu est deja en haute performance , enfaite y'a que sur csgo que ma CG utilise que 40 pourcents , je vais essayer de faire ta manipulation

merci
Réponse #4
Par SiLenT72100 - 04/07/2016 23:48:16
rien de plus simple. tu va dans panneau de config nvidia > gérer les paramètre nvidia > paramètres de programme > sélectionne cs go > mode de gestion de l'alimentation > privilégier les performances maximum.

;)
Réponse #5
Par KwX - 04/07/2016 23:58:08
salut Silent ,

Comme j'ai dis tout a l'heure , le jeu est deja en haute performance dans le panneau de config nvidia comme tous mes autre jeux sauf que cs go sa bloque a 40 pourcent utilisation du GPU

merci comme méme
Réponse #6
Par PHARAOH - 05/07/2016 09:23:03
salut Silent ,

Comme j'ai dis tout a l'heure , le jeu est deja en haute performance dans le panneau de config nvidia comme tous mes autre jeux sauf que cs go sa bloque a 40 pourcent utilisation du GPU

merci comme méme


Car sûrement le jeu ne demande pas plus que ça pour la CG. En etant passe d'un i5 à i7 j'ai gagné 100 fps constants alors que pour la CG ce sera plus dur à moins d'investir dans des grosses cartes
Page 1 sur 1