Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Vidéos > Problème Rendu/Startmovie
Problème Rendu/Startmovie - 5 messages, 1688 vues
1er message
Par Ev0x - 02/02/2017 20:02:56 - Modifié le 02/02/2017 20:57:34
Bonsoir à tous !

Je viens vers vous pour essayer de trouver une réponse à mes problèmes..
J'ai bien lu le tutoriel sur le moviemaking de A à Z, afin de bien démarrer et ayant déjà une base sur en moviemakin' j'me suis dis ca devrait pas être bien compliquer. Et bien non

Mon problème est que j'ai choisis de débuter avec le Startmovie.
J'ai testais plusieurs host_framerate 60, 120, 240 & 300 sans oublier de bien modifier sur VirtualDUB le Framerate avant de faire un rendu.
Une fois ma petite action, reconverti en .avi je clique afin de visionner le rendu final. Et là, des images ne s'affichent même pas, la video est illisible limite, ça avance bizarrement. (Peut être du à mon startmovie à 300 ips? que supporte pas le lecteur?)

Direction Sony Vegas pour bidouiller avec les FPS, les propriétés etc...
Sans vraiment de bon résultat, ça saccade on a l'impression qu'il ya des pauses toutes les 60images ! Je fais appel à vous pour m'éclairer un peu ? J'ai pas envie d'abandonné la startmovie et finir sur fraps.. Ou j'ai bug?


Merci d'avance !

EDIT: J'ai lu sur le forum, qu'il fallait laisser 30/60fps sur Vegas dans les propriétés de la vidéo/projet pour que la séquence puisse se lire normalement ? C'est peut être ça mon problème il me semble avoir essayer 90/120/300 par def. Autre question, le son doit impérativement être séparer lors de la startmovie ?
Réponse #2
Par NxScsgo - 03/02/2017 12:06:44
Bonsoir à tous !

Je viens vers vous pour essayer de trouver une réponse à mes problèmes..
J'ai bien lu le tutoriel sur le moviemaking de A à Z, afin de bien démarrer et ayant déjà une base sur en moviemakin' j'me suis dis ca devrait pas être bien compliquer. Et bien non

Mon problème est que j'ai choisis de débuter avec le Startmovie.
J'ai testais plusieurs host_framerate 60, 120, 240 & 300 sans oublier de bien modifier sur VirtualDUB le Framerate avant de faire un rendu.
Une fois ma petite action, reconverti en .avi je clique afin de visionner le rendu final. Et là, des images ne s'affichent même pas, la video est illisible limite, ça avance bizarrement. (Peut être du à mon startmovie à 300 ips? que supporte pas le lecteur?)

Direction Sony Vegas pour bidouiller avec les FPS, les propriétés etc...
Sans vraiment de bon résultat, ça saccade on a l'impression qu'il ya des pauses toutes les 60images ! Je fais appel à vous pour m'éclairer un peu ? J'ai pas envie d'abandonné la startmovie et finir sur fraps.. Ou j'ai bug?


Merci d'avance !

EDIT: J'ai lu sur le forum, qu'il fallait laisser 30/60fps sur Vegas dans les propriétés de la vidéo/projet pour que la séquence puisse se lire normalement ? C'est peut être ça mon problème il me semble avoir essayer 90/120/300 par def. Autre question, le son doit impérativement être séparer lors de la startmovie ?


Est-ce que tu visionnes tes vidéos avec VLC ou avec le lecteur Windows ? Privilégie VLC.
Il se peut que même les vidéos lourdes après VirtualDub se lisent difficilement sur VLC avec une bonne config PC.
De plus si tu apportes une séquence vidéos de 300 FPS sur Vegas et que tu as une petite cfg, il aura toujours un peu de mal à lire (par exemple si ta RAM est faible).

Tu as peut-être mal saisi la pévisualisation Vegas (le fameux 30/60fps), c'est le paramètre qui régule la fréquence d'image de ta prévisualisation (l'écran que tu vois sur Vegas) et ça te donne une idée de ton rendu final (voilà pourquoi ça s'appelle une prévisualisation).
Ton rendu final sera en 30 ou 60 fps, voilà pourquoi on choisi 30 et 60fps dans les paramètres Vegas.

Pour la question du son, au delà de 120fps, le son va être décalé donc oui il te faut séparer le son si tu fais des record à 300FPS.

Tu peux toujours regarder cette série de tuto, ça te servira :
https://www.youtube.com/watch?v=AyFKNKZm868&index=1&list=PL-lQCDIe69nLRJko6yI3XuhejiIK77ijW
Réponse #3
Par Ev0x - 03/02/2017 18:05:26 - Modifié le 03/02/2017 18:06:16
Tout d'abord merci de venir répondre et oui effectivement voulant faire vite j'ai très vite merdé sur les paramètres 30/60fps sur Vegas auquel j'avais mis celui de mes framerates lol.. J'ai fais un test ici dans le lien ci-dessous,le qualité est dégueulasse je savais pas quoi mettre mais c'était surtout pour tester la fluidité en modifiant les 30 par 60fps sur Vegas.

https://youtu.be/BIAu7mZsm1A (EPIC)

J'ai fais attention à désactiver le son avec les commandes: mirv_snd_timescale 0 & host_timescale 0 tout en rajoutant host_framerate 250 (Quel est l'idéal d'ailleur pour le framerate ?)
Pendant mes essais d'ailleurs, sans désactiver à l'aide des cmds, le son s'enregistre nickel par contre le rendu image y a des bugs textures, pistols et lorsqu'on le désactive évidemment c'est mieux mais le son s'engistre également mais en mauvaise qualité voir on entend rien, normal ?

Je vais t'check tes videos merci
Réponse #4
Par NxScsgo - 03/02/2017 19:19:09
Tout d'abord merci de venir répondre et oui effectivement voulant faire vite j'ai très vite merdé sur les paramètres 30/60fps sur Vegas auquel j'avais mis celui de mes framerates lol.. J'ai fais un test ici dans le lien ci-dessous,le qualité est dégueulasse je savais pas quoi mettre mais c'était surtout pour tester la fluidité en modifiant les 30 par 60fps sur Vegas.

https://youtu.be/BIAu7mZsm1A (EPIC)

J'ai fais attention à désactiver le son avec les commandes: mirv_snd_timescale 0 & host_timescale 0 tout en rajoutant host_framerate 250 (Quel est l'idéal d'ailleur pour le framerate ?)
Pendant mes essais d'ailleurs, sans désactiver à l'aide des cmds, le son s'enregistre nickel par contre le rendu image y a des bugs textures, pistols et lorsqu'on le désactive évidemment c'est mieux mais le son s'engistre également mais en mauvaise qualité voir on entend rien, normal ?

Je vais t'check tes videos merci


Le mieux c'est d'enregistrer en 120fps pour un clip normal et 300 fps pour les smooth.
Si tu veux enregistrer le son en même temps, il faut que ton son IG soit augmenté de beaucoup, tu peux toujours le baisser par la suite sur la piste audio vegas
Réponse #5
Par Ev0x - 03/02/2017 19:58:31
Thanks

Petite question aussi sur Vegas dans Propriétés de la vidéo, fréquence de sous-échantillonnage par défaut il est à 1.00 donc 300fps ayant framerate à 300 pour cet essai. Ca change quoi si je met 0,2 afin d'avoir 60fps ?

J'ai eu un probleme pendant le rendu VirtualDub plus de place et même pendant le startmovie des saccade bug pistols, mon pc n'a pas trop aimé je crois. J'vais essayer en 120 (on parles bien du host_framerate ?)


Réponse #6
Par NxScsgo - 03/02/2017 23:46:00
Thanks

Petite question aussi sur Vegas dans Propriétés de la vidéo, fréquence de sous-échantillonnage par défaut il est à 1.00 donc 300fps ayant framerate à 300 pour cet essai. Ca change quoi si je met 0,2 afin d'avoir 60fps ?

J'ai eu un probleme pendant le rendu VirtualDub plus de place et même pendant le startmovie des saccade bug pistols, mon pc n'a pas trop aimé je crois. J'vais essayer en 120 (on parles bien du host_framerate ?)




Fréquence de sous-échantillonnage tu laisses par défaut. Pour ce qui est de Vdub et Startmovie, c'est normal que tu puisse avoir des lags
Page 1 sur 1