Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème MM - 12 messages, 4484 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Adree - 01/06/2015 13:05:17
Bonjour,

Je viens vers vous suite à un problème technique très spécial.

Nous sommes 2 à jouer sur la même connexion, 2 comptes steam (non liés au partage familial).

Depuis quelques temps (1 mois env.), je n'arrive plus à jouer avec cette personne du moment qu'on essaie de se connecter aux serveurs MM, faceit, esea.

Par exemple, en matchmaking, nous voyons tout les 2 le "confirmation du match", néanmoins, le bouton "play" n'apparait pas et le matchmaking est annulé avec un message du genre "machin n'a pas accepté".

Sur faceit, quand je rejoint le serveur en premier, cette deuxième personne ne peut pas se connecter au serveur ("la connexion au serveur a expiré") et inversement (quand il se connecte en premier, je n'arrive pas à me connecter au serveur).

Le plus frustrant dans l'histoire, c'est que cette personne peut jouer dans un matchmaking différent du mien en même temps, il peut rejoindre une partie faceit différente de la mienne et également en même temps.

Cela devient très frustrant, nous avons essayé de nombreuses techniques proposés par valve, ou par le biais de forums.

J'espère avoir été claire, n'hésitez pas à me demander plus d'infos, si vous souhaitez m'aider.

Adrien.
Réponse #2
Par naganof - 01/06/2015 13:10:07
Tu a activé l'uPnP sur ta box ?
Réponse #3
Par Adree - 01/06/2015 13:17:08
Bonjour,

Merci de ta réponse,

Oui l'uPnP est bien activé.

Adrien.
Réponse #4
Par Scrat - 01/06/2015 13:29:37
des potes ont eu le soucis récemment, ils étaient tous les deux sur un switch branché sur un des ports éthernet de la box.
Ils ont résolu le problème en tirant chacun un câble vers la box...
C'est dur à expliquer mais ça doit une sorte de conflit d'adresse ip
Réponse #5
Par nonolerobot - 01/06/2015 13:35:42
Bonjour,

Je viens vers vous suite à un problème technique très spécial.

Nous sommes 2 à jouer sur la même connexion, 2 comptes steam (non liés au partage familial).

Depuis quelques temps (1 mois env.), je n'arrive plus à jouer avec cette personne du moment qu'on essaie de se connecter aux serveurs MM, faceit, esea.

Par exemple, en matchmaking, nous voyons tout les 2 le "confirmation du match", néanmoins, le bouton "play" n'apparait pas et le matchmaking est annulé avec un message du genre "machin n'a pas accepté".

Sur faceit, quand je rejoint le serveur en premier, cette deuxième personne ne peut pas se connecter au serveur ("la connexion au serveur a expiré") et inversement (quand il se connecte en premier, je n'arrive pas à me connecter au serveur).

Le plus frustrant dans l'histoire, c'est que cette personne peut jouer dans un matchmaking différent du mien en même temps, il peut rejoindre une partie faceit différente de la mienne et également en même temps.

Cela devient très frustrant, nous avons essayé de nombreuses techniques proposés par valve, ou par le biais de forums.

J'espère avoir été claire, n'hésitez pas à me demander plus d'infos, si vous souhaitez m'aider.

Adrien.


Salut, vos pc on chacun leurs adresse ip reseaux?
Réponse #7
Par Adree - 01/06/2015 13:44:58
Bonjour,

Merci à tous,

Chaque pc à sa propre ip (nous avons revérifier hier).

Pour ce qu'il est du câble Ethernet, nous avons changer de câble et de port (switch à 24 ports).

Enfin SkA', je n'ai pas testé ta solution, je vais le faire.

Adrien.
Réponse #8
Par Spline - 01/06/2015 13:53:52
J'ai résolu ce problème il y a quelque temps pour un copain. Leurs Ip locales adressées sur leur box étaient différentes, mais pour une raison inconnue leurs ip web affectées par le fai étaient similaires ce qui posait problème vis à vis du mm.
Tu peux sur un des 2 pc utiliser un vpn gratuit (vpn4gamer) pour obtenir une adresse différente et refaire marcher ton mm.
Réponse #9
Par FoXxX - 01/06/2015 14:43:14
Il me semble qu'il faut définir un port dans tes options de lancement de csgo.

Je suis même sur a 90 %, malheuresement le proxy de ma boite bloque les forums steams.

Réponse #10
Par PiLs - 01/06/2015 16:15:08
J'ai résolu ce problème il y a quelque temps pour un copain. Leurs Ip locales adressées sur leur box étaient différentes, mais pour une raison inconnue leurs ip web affectées par le fai étaient similaires ce qui posait problème vis à vis du mm.
Tu peux sur un des 2 pc utiliser un vpn gratuit (vpn4gamer) pour obtenir une adresse différente et refaire marcher ton mm.


Non Sérieux tu troll ? que tu ais 1 ou 10 poste chez, ils auront tous la même ip publique.



Le problème vient du port client de csgo (27005). Quand vous lancer plusieurs session csgo dans un même réseau local cela crée un conflit (au niveau des serveurs valve, ce doit etre un genre de sécurité) de relation IP_PUBLIQUE-PORT_CLIENT



Page 1 sur 2
1
2