Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Prob COEUR CPU - 17 messages, 4951 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par reC. - 16/06/2017 10:36:56 - Modifié le 16/06/2017 11:06:19
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai des drops de fps sur csgo alors que la veille au soir tout était niquel. J'ai regardé dans le gestionnaire des tâches dans l'onglet "Performance" et j'ai remarqué que je n'avais que 2 coeurs utilisés (au lieu de 4 habituellement ).

Ma question est la suivante :

Est-il possible que dans la nuit, 2 de mes 4 coeurs CPU ont-ils plus cramer ?

Si oui, la seule solution est de changer de CPU?

EDIT : j'ai un i5-4690 3.5 GHz
Réponse #2
Par Haystack - 16/06/2017 10:43:54 - Modifié le 16/06/2017 10:44:34
Vérifie tes options de lancement de CSGO.

Si tu n'as pas l'option -threads X, tu peux éventuellement essayer avec -threads 4.

C'est pas conseillé de façon général, mais dans ton cas, si t'es sûr que t'en avais 4 qui fonctionnaient avant, ça peut se tenter.
Réponse #3
Par Haystack - 16/06/2017 10:45:41
Si c'est global, je ne sais pas...
Je crois pas trop que 2/4 de tes core puissent cramer comme ça honnêtement.
Réponse #4
Par reC. - 16/06/2017 11:05:53 - Modifié le 16/06/2017 11:48:43
Vérifie tes options de lancement de CSGO.

Si tu n'as pas l'option -threads X, tu peux éventuellement essayer avec -threads 4.

C'est pas conseillé de façon général, mais dans ton cas, si t'es sûr que t'en avais 4 qui fonctionnaient avant, ça peut se tenter.


je l'ai déjà mis depuis longtemps ;)

Et j'ai fait un test avec le logiciel intel et il me détecte 2 coeurs physiques et 2 coeurs logiques
Réponse #5
Par FoXxX - 16/06/2017 11:09:10
perso je pense pas que 2 coeurs peuvent cramer nan ? soit tt crame nan ?
Réponse #6
Par reC. - 16/06/2017 11:48:07
perso je pense pas que 2 coeurs peuvent cramer nan ? soit tt crame nan ?


En fait si un coeur physique crame, son coeur logique crame aussi ! C'est par paire apparamment...
Réponse #7
Par FoXxX - 16/06/2017 11:53:31
ty pour l"info
Réponse #8
Par bendix8 - 16/06/2017 12:22:54
Ton processeur possède 2 cœurs physiques. Et grâce à l'hyper-threading, tu possèdes 2 cœurs logiques par coeur physique.
Donc 2 cœurs (cores) mais 4 cœurs logiques(threads).

Dans ton gestionnaire de tâches tu dois voir 4 threads indiqués avec un % d'utilisation pour chaque.
Si tu n'as pas tes 4 threads. Va dans le bios de ton pc et dans les fonctions processeurs, vérifie que l'Hyper-Threading est activé. (on le désactive pour des travaux de virtualisations je crois.)

La commande -threads x ne sert à rien car CS GO utilise automatiquement tous les threads dispo. il faut entrer la commande si tu veux le limiter sur ce sujet. Tu peux juste vérifier que tu n'as pas désactivé le rendu multi-coeur dans CSGO.

Concernant tes cœurs physiques je pense vraiment pas que tu puisses en cramer e et continuer de pouvoir utiliser les autres. Je n'ai jamais entendu parler de ce type de cas.

Réponse #9
Par reC. - 16/06/2017 12:50:19
Ton processeur possède 2 cœurs physiques. Et grâce à l'hyper-threading, tu possèdes 2 cœurs logiques par coeur physique.
Donc 2 cœurs (cores) mais 4 cœurs logiques(threads).

Dans ton gestionnaire de tâches tu dois voir 4 threads indiqués avec un % d'utilisation pour chaque.
Si tu n'as pas tes 4 threads. Va dans le bios de ton pc et dans les fonctions processeurs, vérifie que l'Hyper-Threading est activé. (on le désactive pour des travaux de virtualisations je crois.)

La commande -threads x ne sert à rien car CS GO utilise automatiquement tous les threads dispo. il faut entrer la commande si tu veux le limiter sur ce sujet. Tu peux juste vérifier que tu n'as pas désactivé le rendu multi-coeur dans CSGO.

Concernant tes cœurs physiques je pense vraiment pas que tu puisses en cramer e et continuer de pouvoir utiliser les autres. Je n'ai jamais entendu parler de ce type de cas.



merci pour ta réponse exhaustive !

Mais j'ai une question par rapport au BIOS. Tu me dis de vérifier si l'hyper-threading est activé mais comment a-t-il pu se désacriver dans la nuit sachant que je n'ai rien modifier sur le pc ?
Réponse #10
Par bendix8 - 16/06/2017 13:32:48 - Modifié le 16/06/2017 13:33:36
Ton processeur possède 2 cœurs physiques. Et grâce à l'hyper-threading, tu possèdes 2 cœurs logiques par coeur physique.
Donc 2 cœurs (cores) mais 4 cœurs logiques(threads).

Dans ton gestionnaire de tâches tu dois voir 4 threads indiqués avec un % d'utilisation pour chaque.
Si tu n'as pas tes 4 threads. Va dans le bios de ton pc et dans les fonctions processeurs, vérifie que l'Hyper-Threading est activé. (on le désactive pour des travaux de virtualisations je crois.)

La commande -threads x ne sert à rien car CS GO utilise automatiquement tous les threads dispo. il faut entrer la commande si tu veux le limiter sur ce sujet. Tu peux juste vérifier que tu n'as pas désactivé le rendu multi-coeur dans CSGO.

Concernant tes cœurs physiques je pense vraiment pas que tu puisses en cramer et continuer de pouvoir utiliser les autres. Je n'ai jamais entendu parler de ce type de cas.



merci pour ta réponse exhaustive !

Mais j'ai une question par rapport au BIOS. Tu me dis de vérifier si l'hyper-threading est activé mais comment a-t-il pu se désacriver dans la nuit sachant que je n'ai rien modifier sur le pc ?


Honnêtement j'en sais rien:
-Une coupure électrique durant la nuit.
-Un mauvais démarrage à plusieurs reprises.
-Une pile de carte mère pas en forme.

Tu peux également vérifier dans les réglages windows. Tu vas dans "Executer" et tu tapes "MSconfig". Et tu verifies que processeur et ram sont décochés.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497612587-capture.jpg
Page 1 sur 2
1
2